Izitop
Izitop

inscrit le 08/02/15
1 message
Hello hello,

Je souhaite me remettre au vélo que j'ai arrêté il y a maintenant 10ans.
La randonnée, je connais, j'en ai fait pas mal! J'aimerais tester d'autres disciplines, comme le dirt, la descente, des sauts, tout en pouvant faire des randos à l'occasions.

Difficile cahier des charges me direz-vous? Aucuns vélo ne peut exceller dans tous les domaines me direz-vous? J'en suis concient! Je souhaite juste pouvoir tester tous ces domaines, c'est pourquoi, l'endurigide me paraît être un bon choix, qu'en pensez-vous?

D'ailleurs, un endurigide, est-se un vélo de dirt sur lequel ont été ajouté un dérailleur arrière et une fourche de descente?

J'ai repéré quelques modèles d'occasion, et oui, mon budget est entre 500€ et 700€ :'(

- Q-Bike Shaolin de 2006
- Commencal Absolut
- VARIO Hardteq

Qu'en dites-vous?

Je suis ouvert à d'autres proposition.

J'oubliais, le bricolage ne me fait pas peur.

Cordialement

Izitop
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
la définition d'un endurigide n'est pas bonne ce n'est pas un dirt avec une fourche de descente et un derrailleur arrière.

Un endurigide c'est un vélo avec un cadre rigide de préférence en chromo avec des angles de fourche et des bases proches des nouveaux cadre d'enduro tout suspendu (angle de fourche proche de 65° et bases autour des 425mm) équipé d'une fourche de 130/160mm de freins hydrauliques en 180mm d'une tige de selle téléscopiques et d'une transmission adaptée.

Les vélos que tu cites sont vraiment des dirts et pas adaptés si tu veux des vélos d'occasions plus adaptés orientes toi vers NS bike surge,commencal ramones,ou sunn forest jump.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut a toi.
je suis tout a fait d'accord avec le pec!

si tu veux pouvoir faire des bornes, de la montée sans mourir. mais aussi quelques sauts (par sauts entends des trucs assez propre, pas du freeride ou du dirt) t'es pile sur le segment de l enduro.

les shaolin ou les forest jump sont de bons endurigides mais commencent quand même a dater, et avec le haut de ton budget tu peux surement trouver des tout suspendus corrects.qui n'auront que des avantages par rapport a un semi rigide.

je suis passé vite fait sur le bon coin et sur velovert PA, voici quelques exemples que tu peux (peut etre) negocier dans ton budget):

-les commencal ramones (pas de lien car il y en a des tonnes) base fiable pour commencer, et vu leur prix super bas tu peux les upgrader sans pulveriser ton budget.

velovert.com
leboncoin.fr

leboncoin.fr

velovert.com

velovert.com

tu peux aussi regarder les trek remedy, giant reign, etc

thomas_fournier69
thomas_fournier69

inscrit le 08/02/15
6 messages
Salut,
Si tu souhaite piloter un endurigide je peu te conseiller les meta ht de chez Commencal . Pour rester chez Commençal tu a le choix entre le ht sx et le ht am tout deux a moins de 1000 Euros. Regarde du côté de l'occasion sur vélo vert ou le bon coin par exemple après l'occasion reste pour moi le meilleur choix en vue de ton budget. Le 1er meta étant proposé au prix de 850 Euros pour le ht sx de 2014 et 900 Euros pour le meta ht am ( le meta ht am étant équipe d'une tige de selle télescopique) ce qui explique la petite différence de prix. En espérant t'avoir éclairée sur les endurigides de chez Commencal.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
[pouet!] edit modo!(razgriz)

pas d'auto pub agressive! fais ca par mp.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 11/02/2015 - 09:55
Izitop
Izitop

inscrit le 08/02/15
1 message
Hello,

Tout d'abord désolé pour mon temps de réponse.

Sinon, que pensez-vous d'un Sunn tzar s1 et d'un Santa Cruz chameleon d'occasion autour des 750-800€ chacuns?

Izitop
thomas_fournier69
thomas_fournier69

inscrit le 08/02/15
6 messages
Salut,
La pelleteuse je ne fait pas de pub je dis mon ressentis sur ce vélo, je l'ai bien aimé, c'est donc pourquoi je le conseil, je dis juste ce que je savais sur les autres endurigides de chez commencal. Ce n'est pas par çe que je roule sur un supreme fr que je vais faire de la "pub agressive" selon tes termes.
Sinon je peut te conseiller les production privée Shan, les cadres Chromag qui seront parfait pour se monter un super bon endurigide.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t'as l am compris! c 'est moi , en tant que moderateur qui ai modifié le message de la pelleteuse car il faisait de la pub "ciblée"...donc ca n'a rien a voir avec ton message!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in