maximinus34
maximinus34

inscrit le 09/02/15
15 messages
Bonjour,
Je voudrais connaitre tout le language du vélo de descente et je cherche un vélo(de descente mais surtout de boss ) qui m aiderait a m améliorer ...
Mon budget : 500€
Merci d avance ...????
maximinus34
maximinus34

inscrit le 09/02/15
15 messages
J aimerais connaitre une marque bien et pas trop cher, des sites références (je connais velovert) et surtout comment trouver la taille des pièces merci bcp
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Une marque ben et pas trop cher? Canyon et YT industries.

Pour le vélo de descente à 500 euros faut avoir un peu de chance en occaz, mais aucune chance que ce soit un "vélo de boss" hahaha!

Pour les termes spécifiques faut pas mettre la charrue avant les bœufs, ça viendra en t'y intéressant.
maximinus34
maximinus34

inscrit le 09/02/15
15 messages
Ahahah merci ????
Je parlais d un vélo fait pour les bosses a sauter ....
Est ce que l amortisseur arrière sert beaucoup ??
Sur quels sites peut on trouver des bons vélos d occaz ?????merci d avance
maximinus34
maximinus34

inscrit le 09/02/15
15 messages
A quoi correspond la taille m s l ou xl en vélo ? Et c quoi des OS?
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Si tu veux faire du champ de bosses regarde les bikes de dirt ! Et pour vérifier que c'est ce que tu veux faire va voir des vidéos de dirt sur youtube, pinkbike, zapiks...

En plus avec ton budget tu trouveras des vtt dirt en occaz !
maximinus34
maximinus34

inscrit le 09/02/15
15 messages
Quel est lqa différence entre un downhill et un enduro ?
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Pour ça il y a déjà un nombre de sujets énorme rien que sur ce forum....

Pour faire court downhill = purement descente sans notion de pedalage, regarde sur le net

Enduro = format de descente particulier ou l'engagement est moindre et ou le but est de pouvoir pédaler pour les liaisons entre spéciales en compétition et pour nous plus communément ça permet de rejoindre tous nos trails à la force des jambes !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Achète toi un Subsin à Décathlon, c'est un très bon vélo pour débuter. Il coute moins de 500€ et avec le reste, paye toi un casque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 10/02/2015 - 10:24
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Vtt downhill: fourche double t 200mm et amorto avec 200mm de débattement, freins avec disques 203mm. Du matériel lourd pour envoyer du gras en pure descente.

Vtt enduro: plus léger fourche simple t et amorto en 160mm généralement, freins à disque de 180m. Tout prévu pour envoyer un peu moins en descente mais prévu pour bien pédaler.
maximinus34
maximinus34

inscrit le 09/02/15
15 messages
Merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
maximinus34 (10 févr. 2015) disait:


Je parlais d un vélo fait pour les bosses a sauter ....



Ah ouais je me disais aussi :lol:

Sinon le subsin n'est plus fabriqué, remplacé par le Tasty qui reste aussi un bon vélo mais à 2 kg de moins.

Sinon pour les sites d'occaz tu as vélovert donc mais je trouve qu'en "pas cher" c'est un peu limité. Sinon Leboncoin où tu en trouve à la pelle.
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Ok prend un dirt ! Le tasty de decath ou sur leboncoin tu tapes vtt dirt tu en auras plein !
maximinus34
maximinus34

inscrit le 09/02/15
15 messages
Merci beaucoup j ai déjà un subsin de décathlon .... Et je me posais la question d un amortisseur arrière ..... Voilà tout
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ton budget est un peu trop ric-rac pour avoir un bon vélo tout suspendu. On peut en trouver, mais il faut vraiment faire attention à l'état, sinon il risque de te couter plus cher en réparation que les 500€. Puis ça sert à rien d'en prendre un si tu squattes pas une "vrai" piste.
Puis si tu te poses l'utilité d'une suspension arrière, pour moi c'est une preuve que tu n'en as pas besoin, tu n'es pas encore "dépassé" par ton vélo.
Non il y a encore de quoi bien t'amuser avec ton décat'. Attends d'avoir le double du budget avant de passer à autre chose.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 11/02/2015 - 08:57
maximinus34
maximinus34

inscrit le 09/02/15
15 messages
Du coup .... Je me pose la question de changer le cadre de mon subsin super tasty ....
(Pour arriver a un vélo tout suspendu ) mais est-ce possible ??
maximinus34
maximinus34

inscrit le 09/02/15
15 messages

[quote=maximinus34 (12 févr. 2015)]
Du coup .... Je me pose la question de changer le cadre de mon subsin super tasty ....
(Pour arriver a un vélo tout suspendu ) mais est-ce possible ??
decathlon.fr

Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Maximinus34 tu es d'où?
maximinus34
maximinus34

inscrit le 09/02/15
15 messages
Samuel Moulon (12 févr. 2015) disait:

Maximinus34 tu es d'où?


Pourquoi cette question ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut Maximinus34 tu as un vélo de dirt donc avec un équipement de dirt donc ça ne servira à rien de changer que le cadre.

Tu es jeune donc continues à rouler sur ton vélo, apprends les bases du vtt à sauter, cabrer , faire des manuals tu as de quoi faire avant de voir les limites du vélo, à coté tu économises et tu te feras plaisir quand ton niveau sera là.
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
tout simplement pour savoir si je connais les coins que tu roules et t'aider à faire un choix car on dirait que tu es perdu...
maximinus34
maximinus34

inscrit le 09/02/15
15 messages
Samuel Moulon (13 févr. 2015) disait:

tout simplement pour savoir si je connais les coins que tu roules et t'aider à faire un choix car on dirait que tu es perdu...


Oui c'est un peu ça ^^... Je roule dans la garrigue au nord de Montpellier
A peu près 1-2 h par jour en vacance et dès que j ai du temps libre en semaine ...
maximinus34
maximinus34

inscrit le 09/02/15
15 messages
maximinus34 (13 févr. 2015) disait:

Samuel Moulon (13 févr. 2015) disait:

tout simplement pour savoir si je connais les coins que tu roules et t'aider à faire un choix car on dirait que tu es perdu...


Oui c'est un peu ça ^^... Je roule dans la garrigue au nord de Montpellier
A peu près une demi journée par jour en vacance et dès que j ai du temps libre en semaine ...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Se trainer le Subsin de 15 kg pendant 2 h sur des chemins me parait pas très judicieux.
maximinus34
maximinus34

inscrit le 09/02/15
15 messages
Voilà ....c'est ça .....