cope
cope

inscrit le 16/02/15
1 message
Bonjour,

J'ai sélectionner 3 modèles pour l'achat de mon VTT.
- ORBEA MX 30 - 715€


- LAPIERRE RAID 300 - 840€


- COMMENCAL EL CAMINO - 715€


J'habite en Nouvelle-calédonie, c'est normal si les prix vous paraissent plus cher que chez vous (la douane :sad: )
Pouvez-vous me donnez votre avis sur ces modèles ?

Mon utilisation :
Route pour aller au boulot le matin
Chemin de montagne
Freeride (sautez quelque trottoirs, descendre des petits murets,etc ..)

J'ai lu sur internet que les fourches des 3 modèles était de mauvaise qualité. Laquelle est la moins pire :)

Merci d'avance
thomas690504
thomas690504

inscrit le 31/05/14
6 messages
Salut,
Les 3 VTT que tu a présenté me paraissent très bien pour aller au travail, mais il est malheureusement déconseillé de faire des saut avec ceux-ci car ils ne sont pas adapter pour ce genre de pratique "freeride".
Si tu veux faire des sauts et un peu de freeride les endurigides me parraisse un bon choix compte tenu du programme que tu compte faire. Un endurigide est un vtt semi-rigide avec un débattement allant de 140 à 160mm, est équipé d'une transmission en générale 1x10 ou 2x10 vitesses, de roues et de pneus hérités de ses grands frères les enduros. Pour résumer les 3 vtt que tu propose sont parfait pour aller au travail, mais beaucoup moins pour les sauts, alors que les endurigides pourront t'accompagné aussi bien au travail que lors de sortie freeride.
cope
cope

inscrit le 16/02/15
1 message
Merci pour ta réponse.
Et au niveau de l'équipement quel est le meilleur des trois?
Merci d'avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, par chez toi, a quel prix sort un meta ht am ou sx?

pour aller au boulot tu ne sentiras pas la difference, mais ils te permettront de "faire le con"
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in