MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Massacre (17 mars 2015) disait:

SaiZen (17 mars 2015) disait:

ouaaiiiss voila merci pour la petite comparaison avec le FR6 pck au dernière nouvelle quand j'ai essayé un gambler 20 2014 taille m le cintre me paraissais proche des genou justement et c'est pour ça que j'hésitais avec le L. Mais si tu me dis que c'est normal et que ça me dérangera pas après m'y être habitué alors tout baigne. Mais je suis du même avis que toi , j'aimerai garder un peu de maniabilité et c'est pour ça que je veux pas partir sur un L. Ca ferai trop limousine à mon gout. Merci du conseil je prendrai un M alors =D

Faute de raisonnement.
L, direct.
On n'est pas en BMX, si tu veux de la maniabilité (= pouvoir placer facilement ton vélo), il faut déjà un chouilla de stabilité (= vélo qui part pas en vrille pour rien quand le terrain le décide), de tolérance (= vélo qui ne part pas en vrille à la première erreur de pilotage), et surtout il te faut assez de dégagement pour BOUGER sur ton vélo, sans te retrouver devant le cintre ou derrière la selle.
Non, vélo court=maniabilité n'est pas forcément vrai, au contraire. Vélo court = pour faire du vélo de descente pour la première fois de sa vie sans savoir se bouger les miches, et ça s'arrête là.
Pour mes 1m72, je prendrais le M en hésitant sur le L, pour 1m80, faut pas déconner.


+1, a moins que ça soit un bike qui taille vraiment grand un L me semble plus approprié pour 1m80.

Prendre un vélo un peu plus petit ça va pour débuter car on atteint pas des vitesse folles et qu'on éprouve de la difficulté à placer le vélo. Mais des qu'on commence à envoyer sévère il vaut mieux prendre un peu grand plutôt qu'un peu petit.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
SaiZen (17 mars 2015) disait:

Ce que tu es en train de me dire en gros c'est que plus les gens (personne de 1m80 min) on du niveau et plus ils se tournent vers des vélos de taille L pour gagner en stabilité et ainsi placer le vélo où ils veulent?

Justement pour comparaison , tu as quoi comme vélo , quelle taille et tu mesure combien stp si c'est pas trop indiscret ?

Non, je dis qu'à partir du moment où tu montes pas la première fois sur un DH (valable donc dès la 2e fois), le vélo court va te limiter plus qu'autre chose. Il te mettra pas en confiance, il buttera de la roue avant, il sera pas cool dès que tu prends du raide ou de la vitesse... etc. En plus d'être "énergivore".

Pour info, les vélos s'allongent quasi tous, c'est pas forcément un hasard. Si aller dans les extrêmes type FG de mondraker n'aide pas les débutants, les autres vélos, prévus pour les "dentistes", s'allongent également. Pour être ET plus accessibles ET être moins limités.

J'ai un Canfield jedi en M, pour 1m 72... et si sur des terrains "plats" type Vosges il va pas mal, dès que je me retrouve plus "au sud" dans les vraies montagnes, je rêve d'une taille au dessus pour me lâcher d'avantage. (genre le M 2014 ou 2015 en fait, ou le L de 2013...).
SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
Merci des conseils, j'orienterai donc mon choix un peu plus sur un L du coup. Un taille L va pas trop me pénaliser dans les courbes serrer ou les jump par rapport a un taille M ? Reste t il il quand même maniable dans ces deux cas?

Désolé de mes questions un peu bête mais je ne veux pas faire de mauvais choix et donc je préfère étudié tous les aspects de la question avant de sortir le portefeuille :p
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je mesure 1m80 et j'ai toujours eu des vélos taille M sauf mon dirt c'est pour ça que je lui conseille surtout si il veut progresser car le vélo est moins accessible mais un vélo compact est meilleur pour les sauts et le placement en dh.

Après un vélo ça s'essaye et surtout ça s'essaye dans la pente car on a pas la même position suivant la pente et pour une taille donnée on a pas tous les membres de même longueur .
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
après ça dépend, un S chez specialized c'est limite un session en L donc ça varie selon les marque. Pour 1M76 un M me va très bien. Vu ton niveau plutôt débutant un M ça peut très bien allé a condition que scott ne sous taille pas ses vélos
SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
cliquer sur le lien guide des taille sous le velo

voila un lien pour le guides des taille scott sachant que moi je fait 1m80 et que je ne débute pas en DH ^^
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour avoir essayer le gambler en taille M de 2014 il taille normal mais

+1 avec Matrak30 mon big hit de l'époque en taille M correspondrait à un taille L dans beaucoup de marque

Et chez Santacruz un vélo L par exemple à moins de mesurer 1m90 c'est même pas la peine d'y monter dessus.

Vu ton tableau c'est un M voir un L si tu as des grands bras.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 17/03/2015 - 16:15
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si vous me permettez d'apporter mon grain de sel, les scott ne taillent pas grand d'une manière générale. Un pote a un M, il est niquel pour moi qui fait 1m72. Je pense que L sera bon. Les voltage c'est encore pire, même en L, c'est trop petit pour les plus d'1m90.

Le mieux est encore de pouvoir en essayer un, surtout au vu du prix.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 17/03/2015 - 18:26
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Je roule sur un gambler de 2013 en taille L. Je fais 1m83 et je me sens vraiment bien dessus, j'avais pu monter sur un M et j'avais l'impression d'avoir les genoux dans le guidon.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
amen
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
Sur le bon coin il y a un Gambler 30 2014 neuf en taille L a vendre dans un shop dans le 07. Il est affiché à 2300€, mais il y a sûrement moyen de gratter encore un peu.

Sinon à la Godille, un shop du Lioran, vend les même en occasion a 1900€, toujours sur le bon coin.

Tu devrais y jeter un œil.

Perso je suis en train de monter mon vélo, avec un cadre de Gambler 2014 justement, en taille L, je fais 1m85. J ai hâte de l essayer !
SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
psychorider (17 mars 2015) disait:

Je roule sur un gambler de 2013 en taille L. Je fais 1m83 et je me sens vraiment bien dessus, j'avais pu monter sur un M et j'avais l'impression d'avoir les genoux dans le guidon.


C'est marrant j'ai eu la même impression que toi sur un gambler 20 2014 en taille M: les genoux dans le cintre lol.

Merci pour vos impressions et ressentis car ça me permet de comparer avec mes propres ressentis. j'avais peur d'avoir de mauvais ressentis mais en voyant ce que vous me dites ça ne fait que confirmer mon choix dans les tailles. A savoir un taille L =D

Tiens moi au courant pour ton montage perso une fois fini , je suis curieux la dessus :p
omdu
omdu

inscrit le 23/04/14
7 messages
Je suis d'accord avec Massacre, un vélo long permet d'etre bien plus centré sur le vélo quand on attaque. Le souci c'est qu'il n'y a pas de XL alors pour mon 1m92 le L est un poil juste mais ça passe,je l'ai dejà configuré à 1250mm d'empattement au delà ça deviendrait déraisonnable... Super vélo sinon.
Il a été dit plus haut que les bases étaient longues, c'est faux, en config bases les plus courtes elles font 425mm... Difficile de trouver plus court. En revanche tu peux les mettre en 440mm et là effectivement c'est long.

Quelqu'un aurait réussi à démonter l'axe qui lie le triangle avant et le bras arriere sur les gamblers 2013-2014? Un calvaire à enlever...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in