NevKee
NevKee

inscrit le 02/04/15
8 messages
Salut à tous !

Je souhaiterais m'acheter un vélo pour aller au travail et pour m'amuser de temps en temps le week end dans la forêt etc.. Je n'y connais absolument rien en marques et modèles ( c'est pour ça que je viens demander votre aide :lol: ).

Je chercherais un semi rigide avec une fourche avant qui aurait un bon débattement et un cadre solide ( j'ai eu la mauvaise expérience de casser en deux le cadre d'un rockrider tout suspendu en sautant d'un arrêt de tram .. ), j'ai un budget de 500€, 600€ serait le graaaaaand maximum, j'insiste bien sur le fait que je cherches un vélo solide et qui amortisse bien mes 86kg ^^.

J'avais vu le qbikes shaolin qui était plutôt conseiller mais il n'a plus l'air dispo depuis un moment..

Que me conseillerez vous ?

Merci d'avance :-)
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis

Salut,

Tu as ce genre de VTT semi-rigide qui tient assez bien le coup en général:
leboncoin.fr
Tu cherches en neuf? occasion? tu roules dans quel coin? tu comptes principalement faire de la rando avec quelques petits sauts?

NevKee
NevKee

inscrit le 02/04/15
8 messages
Ah il est pas mal lui ^^

Mais je cherches plutôt du neuf pour la garantie entre autre, je vais faire environ 15-20km/jour de ville à Dijon, je partirais des collines de montchapet direction chenove ( ça descend pas mal au début :lol: ) et je veux un truc résistant car il risque de souvent atterrir assez lourdement car je suis loin d'être un pro en vtt ( ça fait même quelques années que j'en ai pas fait ) et puis depuis que j'ai cassé le rockrider j'ai un peu la hantise d'en repeter un..
NevKee
NevKee

inscrit le 02/04/15
8 messages
Oups, j'ai oublié de dire par où je compte rouler à part la ville, ça serait forêt petit chemin je connais pas encore trop la région ^^
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis

En neuf, le choix va être un peu plus restreint... Mais peut-être des vélos en destockage, du genre de celui-là : commencal-store.com
Tu mesures combien?

Les autres te conseilleront sûrement d'autres modèles, attends un peu leurs avis :)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

dans ton budget pour un vélo qui pédale bien ET qui peut encaisser relativement bien, je te conseille de lorgner sur les sunn forest jump comme montré au dessus, ou dans les style commencal ramones , meta ht , etc.

par contre en neuf ca va etre tres dur de trouver dans ton budget, et le commencal el camino ne supporteras pas le traitement!
NevKee
NevKee

inscrit le 02/04/15
8 messages
Je mesure 1m76 :-), il faudrait quel budget environ ? Pour 1000€ je pourrais trouver du neuf et assez costaud ?
Merci :-)
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis

Oui, si tu augmentes ton budget de quelques centaines d'euros, tu pourras trouver ET du neuf ET un peu plus costaud.
Il semble que pas mal de personnes (qui ne soient pas allergiques au rose) apprécient celui-là : commencal-store.com
Un vélo simple, costaud et qui te permettra de progresser et changer quelques pièces au fur et à mesure de tes envies et de tes progrès.

NevKee
NevKee

inscrit le 02/04/15
8 messages
Ah oui il est pas mal celui là ( bon il est rose ça fait bizard mais je pourrais m'y faire :-) ) En imaginant que j'ai un budget de 1000€, y'a pas mieux que celui ci ?
Ptyfruit
Ptyfruit

inscrit le 13/01/15
41 messages
J'ai le vélo dont imat t'as mis le lien, et j'en suis très content et il est relativement polyvalent, il encaissera sans souci des descentes et des petits saut et te permettra de grimper et de faire de la rando sans soucis.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Ah un dijonnais ! Je t'ai envoyé un message en privé pour parler d'un bike que j'ai à vendre en semi suspendu si tu veux :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
commencal-store.com

celui la est pas mal non plus. il a l avantage (ou pas) d etre en 27.5
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 3 avril 2015) disait:

commencal-store.com

celui la est pas mal non plus. il a l avantage (ou pas) d etre en 27.5


Dispo uniquement en S, ça va être un peu petit pour son 1m76? surtout pour un usage principalement rando.
NevKee
NevKee

inscrit le 02/04/15
8 messages
Les 27.5 sont mieux ? Je préfère un velo maniable qu'un vélo facile à pédaler ^^
NevKee
NevKee

inscrit le 02/04/15
8 messages

Et celui ci : commencal-store.com ?
Je vois que le cadre est garantie 5 ans donc si jamais je le casse j'en aurais un nouveau non ?

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
1) Le 27.5 est le standard de fait avec le 29". Le 26 est en perte de vitesse.
2) Oui si tu le casse dans le cadre d'une pratique normal tu aura un nouveau cadre. Mais si tu tombe sur une pierre, que tu te prends une pierre, que tu utilise un xc pour de la dh la garantie ne fonctionnera pas

Décathlon garantie ces cadres a vies.

Le 27.5 est aussi joueur que le 26". Le 26" assez rapidement tu rencontreras des difficultés pour trouver des pneux, des roues, ...
NevKee
NevKee

inscrit le 02/04/15
8 messages
D'accord merci pour l'explication ^^ Bon ben je vais prendre le commencal el camino en 27.5 alors, pour commencer il suffira sachant que je vais faire principalement de la ville avec pour aller au travail et seulement un peu de tout terrain le week end ( je sais pas comment vous dites :lol: ), et puis si ça me plaît vraiment et que je me retrouve limité par le el camino d'ici 2-3 ans je passerais à plus gros :-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
du vtt tout simplement :grin:
NevKee
NevKee

inscrit le 02/04/15
8 messages
Du VTT alors :p Mais avec quelques bosses si possible, pas forcément des bosses de 50m de long mais bon si je reste au sol c'est pas drôle :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui mais comme razgrid65 la dit au dessus le el camino n'est pas fait pour sauter. Il risque de casser assez rapidement.
Il y a un problème d'adéquation entre ton programme et ton budget.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le modèle qu'il te faut c'est le meta HT AM. Sinon il faut taper dans de l'occasion !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in