NevKee
NevKee

inscrit le 02/04/15
8 messages
Salut à tous !

Je souhaiterais m'acheter un vélo pour aller au travail et pour m'amuser de temps en temps le week end dans la forêt etc.. Je n'y connais absolument rien en marques et modèles ( c'est pour ça que je viens demander votre aide :lol: ).

Je chercherais un semi rigide avec une fourche avant qui aurait un bon débattement et un cadre solide ( j'ai eu la mauvaise expérience de casser en deux le cadre d'un rockrider tout suspendu en sautant d'un arrêt de tram .. ), j'ai un budget de 500€, 600€ serait le graaaaaand maximum, j'insiste bien sur le fait que je cherches un vélo solide et qui amortisse bien mes 86kg ^^.

J'avais vu le qbikes shaolin qui était plutôt conseiller mais il n'a plus l'air dispo depuis un moment..

Que me conseillerez vous ?

Merci d'avance :-)
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis

Salut,

Tu as ce genre de VTT semi-rigide qui tient assez bien le coup en général:
leboncoin.fr
Tu cherches en neuf? occasion? tu roules dans quel coin? tu comptes principalement faire de la rando avec quelques petits sauts?

NevKee
NevKee

inscrit le 02/04/15
8 messages
Ah il est pas mal lui ^^

Mais je cherches plutôt du neuf pour la garantie entre autre, je vais faire environ 15-20km/jour de ville à Dijon, je partirais des collines de montchapet direction chenove ( ça descend pas mal au début :lol: ) et je veux un truc résistant car il risque de souvent atterrir assez lourdement car je suis loin d'être un pro en vtt ( ça fait même quelques années que j'en ai pas fait ) et puis depuis que j'ai cassé le rockrider j'ai un peu la hantise d'en repeter un..
NevKee
NevKee

inscrit le 02/04/15
8 messages
Oups, j'ai oublié de dire par où je compte rouler à part la ville, ça serait forêt petit chemin je connais pas encore trop la région ^^
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis