meadth
meadth

inscrit le 12/05/14
5 messages
Salut a tous, je compte prochainement m'acheter un strive al 7.0 race, mais j'ai cru comprendre qu'ils tailles grand...
Alors quelle taille pour mon 1m71/72 ?
A vos claviers et bon ride :smile:
max.ime.1
max.ime.1

inscrit le 02/05/15
18 messages
En 29 ou 27.5
meadth
meadth

inscrit le 12/05/14
5 messages
En 27.5
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut. je partirais sur du M, quitte a mettre une potence tres courte juste pour soulager le dos.

que te dis le "logiciel" du site canyon et qui aide a choisir les tailles ?
meadth
meadth

inscrit le 12/05/14
5 messages
D'après Canyon, il me faudrait plutôt un S pour le "race" et M pour le "regular".
Kukuke
Kukuke

inscrit le 26/10/14
6 messages
Pour moi le logiciel de canyon est très fiable pour ma part il y a pas u de problème donc tu peux faire confiance.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
1) Le strive n'existe qu'en 27.5
2) La longueur entre la selle et le cintre est exactement la même entre un race et un régular. Simlement sur le race le top tube est plus long et la potence plus courte.
3) Sur un M race il me semble que la potence est de 40 mm, difficile de faire plus court.
4) Je fait 183 cms et je vient de commander un strive L race. Je suis donc comme toi à la limite entre un M race et un L race. J'ai fait mettre une potence de 40 mm (a la place de la 50 mm) et j'ai exactement la même longueur de top tub que sur mon Yeti 575.

Donc pour toi le M race est probablement la bonne taille.
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
J'ai envi de dire que tous dépend ce que tu attends du vélo.
Si tu veux profiter de la géométrie "innovante" façon mondraker qui permet d'avoir un vélo très stable et sécurisant dans la pente tout en restant quand meme bien maniable, prend un M Race .
Si tu veux un plus maniable que stable prend un s race.

Perso j'ai pris un M race et je fais la même taille que toi. Je trouve la géométrie du vélo juste génial et malgré la grande longueur du top tube la position reste naturelle et confortable.

Regardes ici j'ai fait un retour sur mes sensations :
/forums/rouler/vttallmountain/sujet-45876-quel-bon-enduro-choisir-_175.html

Le post de 10pages c'est le mien tu ne pourras pas le louper :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in