ALEXX62
ALEXX62

inscrit le 10/05/15
1 message
Bonjour
Je m'appelle Alexis j'habite sur calais
je cherche un VTT de 900 euro max,il me servira tout les week-end en foret donc grosse monte et descente qui passe bien les obstacles.
Je voudrait me mettre a faire des sauts
donc si vous connaissez des bon vélo qui réponde a ces critères dite le moi

Merci :grin:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

clairement, le seul vélo qui te permettra de faire des montées, et d'encaisser les sauts sans se détruire a la longue, c'est un enduro.

un freeride sera trop lourd pour le pedalage, et un all mountain risque de pas aimer les sauts, a la longue.

je te laisse regarder sur le bon coin les annonces de vélo s de ce type, et n hesite pas a nous coller des liens si il y en a qui te paraissent bien.

commencal meta (version sx, am ou 6)
lapierre spicy
giant reign
specialized pitch

etc
ALEXX62
ALEXX62

inscrit le 10/05/15
1 message
Merci pour ton message
Mais les vtt enduro sont tout suspandue, donc en montee je ne vais pas pomper l energie dans la suspenssion arrière et galeré a monté
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si tu veux faire des sauts sans ruiner ton matos et un vélo qui pédale sur de longues distances, il te faut ca.et les suspensions arrière sont verrouillables.

merci de faire un petit effort sur l'écriture par contre.
ToRo57
ToRo57

inscrit le 23/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
Pour 900€ tu trouvera pas grand chose en bon état ET bien équipé si tu t'oriente vers un tout suspendu je pense.

Regarde un peu du côté des endurigides (Dartmoor Hornet, NS Bike Surge, Production Privée Shan, ...)

Surtout si tu débute, passer par la case semi-rigide ça aide carrément pour le placement, les trajectoires, ...
Une fois que tu passeras sur un tout mou tu sentiras vraiment la différence crois moi !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ToRo57 (12 mai 2015) disait:

Surtout si tu débute, passer par la case semi-rigide ça aide carrément pour le placement, les trajectoires, ...
Une fois que tu passeras sur un tout mou tu sentiras vraiment la différence crois moi !


pas d'accord du tout avec ce vieux principe!

avant d'avoir des pur skis tu commences avec des antiquités droites d'il y a 20 ans ? avant de rouler en clio 3 tu dois te taper une 205?

en bike c'est pareil...a trop rouler propre avec un semi rigide c'est un coup a eviter des obstacles pour rien une fois en tout mou.
puis etre propre, ca s'apprend, sur un semi ou sur un tout mou.

alors a part se faire brasser, avoir mal au cul , et devoir changer de vélo a la longue, je vois pas l interet du semi pour commencer, hormis les questions de budget
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in