joseagull
joseagull

inscrit le 12/05/15
6 messages
Bonjour à tous,
Actuellement en XC et ma piste préféré se metamorphosant de plus en plus "le regagnas" j'aimerai passer à un freeride (d'occase).
Mes choix sont:
Mondraker Summum de 2010 pour 1000€
Canyon torque rockzone 2013 opur 1100€
Cannondale PERP de 2010 a 600€
Yeti ASX de 2009 1000€
MSC vendetta de 2012 a 100€

Je ne sais pas trop quoi choisir, je dois faire 1H30 de montée avant d'arriver au pic.
Pouvez vous me donner vos avis?
merki
joseagull
joseagull

inscrit le 12/05/15
6 messages
1000 € pour le Vendetta
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je serai parti sur le torque, bien plus recent dans sa géo!
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
par contre tu passes du xc au fr/dh...tu gardes un xc pour pédaler a coté ou tu bascules complètement? parce que faut etre sur de pas se louper...n'espère pas faire 10km de chemin avec un freeride
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si tu roules le regagnas, prends plus un dh comme le summum que les autres.
joseagull
joseagull

inscrit le 12/05/15
6 messages
Merci pour vos reponses, effectivement je vais garder le xc pour la balade mais je voudrais un spad me permettant de faire de la montagne et le regagnas dignemnent, cependant montée il y a . J ai vu ca aussi
A vendre vtt yeti asx dhx air enduro/freeride

taille m
fourche avant domain 200 mm de débattement
amortisseur fox dhx 5 air 180 ou 163 mm de débattement
transmission shimano xt
frein hope m4
roues mavic deetracks
cintre+potence reverse neufs

Au final il est plus enduro l angle est plus fermé mais j ai quand meme 200 ! Le summum et le torque sont magnifiquemais nnettement plus cher que le perp
On peux vraiment pas monter avec le summum par ex???
joseagull
joseagull

inscrit le 12/05/15
6 messages
Informations complémentaires : je roule avec un pote qui a un spicy et qui arrive à ses limites en descente mais il fait la montée avec le sourire????. Souffrir en montee pour le plaisir de la descente avec un double t ca me va mais je prends de l age ....et je ne sais pas si amlener le summum en haut sera une mince affaire. Merci pour vos avis.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est une question de point de vue, le Reg', pour moi c'est avant tout une vrai DH et c'est pour ça que je conseille un gros DH efficace qu'un Perp ou un MSC. Encore pour moi, peu importe si la montée se fait à la poigne par la piste.
Si tu fais parti de ceux qui veulent pas manquer de faire la grande montée par la dfci, alors l'ASX ou SX Trail est plus conseillé
joseagull
joseagull

inscrit le 12/05/15
6 messages
Merci.
Awesome, toi qui connait le dfci, tu crois que ce n'est pas faisable de la manade (5-6km) avec le summum?
je sais, j'aime pas monter mais ca dilue le gras et les restes d'apero. :mrgreen: :cool:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il y a des gens qui s’accommodent de monter en pédalant même avec un gros vélo, d'autres pas du tout. Ca dépend de toi. L'idée, c'est aussi de mettre une cassette classique 9-10 vitesses pour aider.
joseagull
joseagull

inscrit le 12/05/15
6 messages
j'ai vu mon autre pote sur son voltage a fait cela. il a ajoute un gros pignon. et L'asx tu connais? , c est assez solide?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le spicy c est un pur enduro, alors au regagnas c'est sur qu il grimpe par le dfci, mais qu il va trouver les limites en descente.

le regagnas je l ai fait une fois en dh, je suis remonté en poussant, par la piste.
clairement, que t’arrives a monter avec ton dh ou pas, c'est juste pas dans son programme.
et remonter a pied par la piste ca permet de faire des reco.
joseagull
joseagull

inscrit le 12/05/15
6 messages
Tu as raison m en fou du gras, du coup jbai fait des propositions un deuxieme torque et un autre summum ( vert je ne connait pas encore l année ) ma préférence allant vers le summum plus leger... au niveau equipement seul le torque 2 a une fourche fox au lieu de la boxxer je ne sais pas trop ce qie ca vaut..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in