Sandrine411
Sandrine411

inscrit le 13/05/15
1 message
Bonjour tout le monde,

Je m'apprête à passer sur mon premier tout suspendu après des années sur un semi-rigide un peu naze sur lequel je ne m'étendrai pas :) N'étant pas experte en la matière et au vu de la quantité de possibilités existantes, je voulais avoir votre avis sur un ou deux trucs.

Il me semble que ma pratique actuelle est plutôt cross-country/all moutain avec autant de montée que de descente (même si petite préférence pour la descente..), des sentiers en montagne et forêt et des chemins un peu plus défoncés de temps en temps. L'idée en passant sur du tout suspendu c'était justement d'aller sur une pratique un peu plus engagée, mais en toute modestie je pense qu'il me manque encore un peu de technique pour me la jouer enduro à 100% (oui, je sais que les limites entre les pratiques sont floues, mais c'est pour essayer de planter le décor).

Dans tout ça, j'ai repéré un lapierre x control 310 de 2011 d'occasion qui m'a tapé dans l'oeil. C'est 120 à l'avant et à l'arrière, il n'y a pas les suspensions blocables mais le système anti pompage de LP fonctionne plutôt bien apparement...

J'ai tendance à penser que ça va largement me suffire et que le fait de passer au tout suspendu va déjà me changer la vie, mais est-ce que vous pensez que je risque d'être limitée sur des parcours plus accidentés ? Ou est-ce que je peux compter sur la polyvalence du x control et sur le fait que j'ai de la marge avant de le pousser à ses limites (et avant d'arriver aux miennes aussi) ?

Niveau budget je cherche dans les vtt d'occasion autour de 1000€, je suis preneuse d'autres conseils aussi si vous êtes inspirés..

Merci !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Salut, vu ton programme, le Lapierre semble est un bon choix, mais je me dis que pour avoir un peu plus de polyvalence sans sacrifier le pédalage, un 140 pourrait être mieux indiqué. Giant Trance, Lapierre Zesty, Specialized Stumpjumper fsr, Commencal Meta, etc..

leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Sandrine411
Sandrine411

inscrit le 13/05/15
1 message
Voilà c'est exactement le doute que j'avais, et dans la famille 140 j'avais le Zesty en tête et le Prophet de Cannondale qui est assez polyvalent aussi me semble-t-il.

Je vais voir le X-control ce soir (le mec le vend justement pour passer sur un vélo plus enduro), en voyant la bête de plus près ça m'aidera peut-être à me décider. Merci des conseils en tout cas :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in