jeje13300
jeje13300

inscrit le 13/06/15
7 messages

Bonjour à tous, alors voilà je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de vos conseils, vous, as du VTT :P
Je prévois l'achat d'un gros enduro voir freeride pour pratiquer dans les Bouches du Rhône et j'ai trouvé le Lapierre froggy 318, disposant d'un budget pas vraiment énorme je compte l'acheter d'occasion et de ce fait j'aimerai avoir vos avis d'experts sur ces annonces et lesquelles valent vraiments le coup.
Celle- ci : leboncoin.fr
et celle là : leboncoin.fr

voilà, merci d'avoir prit le temps de lire si c'est le cas et je vous remercie d'avance pour vos réponses. ^^
Sportivement.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut

si tu veux faire de l enduro et du freeride, en effet il n y a pas beaucoup de vélos abordables qui sont corrects dans ces deux domaines.
le froggy est pas mal, il y a aussi le canyon torque ex.
sur l annonce que tu proposes(une des deux a été supprimée) le prix est correct, il faudra par contre le monter en double plateau pour gagner en polyvalence (peut etre que le vendeur a encore les pièces)et surtout voir a virer la fourche double T bien trop lourde pour de l enduro, et la remplacer par une simple T en 180mm (lyrik, totem, fox 36 marzo 66, etc)
sinon tu devras racheter un petit plateau et ses vis, un derailleur avant, son cable et sa commande, compte entre 50€ et 100€ selon que tu pioches dans l occaz ou le neuf

si t'es leger (moins de 70kg) tu peux aussi voir a prendre un gros enduro (genre méta6 , strive, spicy, spé enduro, etc) tu devrais pas trop lui faire mal si tu envoies pas comme un porc, et tu gagneras beaucoup en rendement en enduro
jeje13300
jeje13300

inscrit le 13/06/15
7 messages

Salut,

Tout d'abord merci de ta réponse. J'ai passer des heures a chercher un bon enduro qui passerait avec mon budget (torque, meta sx ...) cependant introuvable !!
Je fait 76 kg environ et je pense que ce froggy pourrait m'aller, oui une des annonce est vendu (celui monté en double T) mais pas bien grave car oui c'est ce que je pensais, une double T : trop lourde cependant j'en ai trouvé une autre qui me semble être vraiment bien : leboncoin.fr
Celui-ci est en double plateau il me semble et le montage est pas mal, ton avis ?
PS : Désolé de m'être tromper d'endroit

Merci

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jeje13300, 19/06/2015 - 18:30
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Franchement fonce!
Avec des crossmax il passe bien en enduro!
jeje13300
jeje13300

inscrit le 13/06/15
7 messages
Et avec celle d'origine c'est pas bon ?
il m'a dit qu'il peut baisser le prix même avec les cross max mais ca fait beaucoup quand même.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'ai eu un Froggy aussi et en enduro... Disons que ça va pour rallier les descente mais ce montage va chercher dans les 17 kg alors faut pas être pressé dans les montées et avoir de bons jambons.
jeje13300
jeje13300

inscrit le 13/06/15
7 messages
oui il est assez lourd mais bon le double plateau peu compenser non ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est sur, tu montes quand même, mais disons que si tu veux faire 20 bornes avec 800 m de D+ tu es completement rincé. Enfin ça dépend des personnes. C'est un freeride qui pédale bien (sans pomper) mais pas un enduro.
flyingdwarf
flyingdwarf

inscrit le 01/09/14
52 messages
Salut !
Je confirmes, j 'ai les 2 : un Rallon 27.5 2015 et un Froggy 518 2010 : le Rallon, enduro moderne pédale beaucoup mieux, + léger et + efficace en descente. Le Froggy, malgré son équipement supérieur à un entrée de gamme, pédale forcément moins bien, plus lourd, plus physique...mais plus maniable (et oui, le 26 n'ai pas mort, et quand on repasse dessus ca fait tout drole :D) et encaisse mieux les gros sauts (forcément)...Effectivement, le double plateau apporte énormément de poylvalence sur ce type de vélo quand ca grimpe (c'est pourquoi j'ai choisi un 518 + vieux en double qu'un 318 ou 518 post 2010 en mono...en + des suspats full Fox).
Du coup, je prends l'un ou l'autre en fontion du parcours, de la motive et des gens avec qui je roule : genre je roule seul, pas pressé et envie de faire grossir les cuissots => froggy. Sorties à plusieurs, plus de bornes, moyenne + élevée, besoin de + de fraicheur => Rallon
Et pour les week-end en station...bah j me tate encore, mais vu que c'étais l'argument auprès de Mme pour acheter le Froggy d'occase...j pense quand même y aller avec lui :p
jeje13300
jeje13300

inscrit le 13/06/15
7 messages
C'est sur qu'à côté d'un vrai enduro, le rendement n'est pas le même et le froggy est en dessous mais je pense qu'il correspond bien à mon utilisation et donc vous me confirmez que ce montage ainsi que les roues mavic sont une bonne occasion ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeje13300, 20/06/2015 - 21:53
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si tu veux juste rallier les sommets, ne pas te tirer la bourre avec les potes et pas de courses alors ça le fait très bien.
jeje13300
jeje13300

inscrit le 13/06/15
7 messages
Rallier les sommets : oui, pas de course : oui, et bon je les arbitrerai quand ils feront la course :P
Merci en tout cas pour vos réponses qui m'ont bien aidé :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in