Irvin Thoumire
Irvin Thoumire

inscrit le 22/06/15
32 messages
Salut à tous !

Moi c'est Irvin , j'ai 21ans je fais 1.73m pour 71kg , je suis dans le nord de la France en Picardie oui oui la ou il y a aucune descente lol

Bon voila je fais du vélo depuis tout petit , j'ai toujours aimer sa j'étais sur BMX cross puis il sont mort alors j'ai squatter le VTT de mon père qui est également mort et j'ai plus fais de vélo pendant au moins 5 ans et la j'ai acheter un VTT et je me rend compte que c'est pas approprier à mon utilisation c'est un vélo de promenade quoi , donc pas un truc pour les con comme moi ^^

Alors je suis ici car je cherche un vélo avec le qu'elle on peut faire des sauts , des bonnes descente sans qu'en fin de journée tu ais dérailler 20 fois ta plier une jante etc ... Mais aussi un vélo avec le qu'elle on peut faire des balades ( un truc ou c'est pas trop la merde pour pédaler )

Donc un vrais vélo de descente avec une fourche 220 je ne sais pas si c'est bien pour pédaler :/

J'ai un budget de 750e

Voilà je pense avoir oublier des trucs mais faites moi en part.

Donc la j'ai repérer un Lapierre Cadre
ALLOY 7005 MULTIBUTTED HYDROFORMED OST 180 MM Taille M

Fourche
Marzocchi Rc3 66

Amortisseur
FOX VAN R 240 MM SPRING 300 / 350

Dérailleur avant
SHIMANO NEW SLX

Dérailleur arrière
SHIMANO NEW SLX SHADOW

Manettes
SHIMANO DEORE

Freins
FORMULA ORO K18 200 / 200 ROTORS

Roues
RIMS ALEX FR32 / HUBS LP / SHIMANO M525

Cassette
SHIMANO HG50 9S 11X34

Pédalier
TRUVATIV HUSSEFELT 24X36

Potence
SYNCROS FR50 50 MM

Cintre
SYNCROS FR 6061 710 MM

Selle
SYNCROS FL CRMO

Vous en pensez quoi ?
Irvin Thoumire
Irvin Thoumire

inscrit le 22/06/15
32 messages
Pardon au les modo ...

J'aimerais savoir si les équipements qu'il y a dessus sont correct etc ... C'est assez urgent parce qu'il est a 700km de chez moi et dimanche avec le taf je passe devant !!!! Donc opportunité de ouf !!!

Merci à vous !
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
yop welcome,

alors apparemment c'est un froggy?
si c'est le cas se sont des gros vélo quant même montage plus orienté freeride avec lequel il va être galère de pédaler longtemps, oriente toi vers des gros enduros qui pédalent bien et descendent bien également, voila apres si tu peut poser le lien de l'annonce ca peut aider
Irvin Thoumire
Irvin Thoumire

inscrit le 22/06/15
32 messages
Salut !

Merci de me répondre car je suis dans un gros dilemme , en gros si je prend le vélo c'est dimanche ou jamais !! Et come je sais que sur un achat il ne faut pas être presser ... Et puis je ne sais pas dutout ce qu'il vaut !

Après je cherche un vélo assez solide quitte a galérer. C'est vraiment si chiant que sa ? A savoir que je faisait des rando en BMX AVANT lol donc la galère j'avais l'habitude ^^
Irvin Thoumire
Irvin Thoumire

inscrit le 22/06/15
32 messages

Voilà l'annonce;

leboncoin.fr

DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Bin y a plusieurs facteur a prendre en compte, la taille, l'âge, l'état générale/ entretien,... pour une achat.
Mais de façon générale c'est assez la misère de pédalé avec un gros velo, lourd, rendement mauvais, ca pompe, étalement de vitesse boff mais avec une grosse cassette ca peut passer, selle déportée sur l'arrière, breff faut la caisse qui va avec.
apres le double plateau ca va aider et je crois qu'au depart il le proposé comme un gros enduro
voila tout se que je peut te dire n'ayant jamais tester un froggy
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DUDE13, 23/06/2015 - 20:36
Irvin Thoumire
Irvin Thoumire

inscrit le 22/06/15
32 messages
D'accord merci !

Sinon les pièces monter dessus c'est de la bonne cam ?
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
on va pas se mentir c'est pas du haut de gamme mais a moins que tu roule comme un gros porc sa devrais rouler et les frein je sais pas
Irvin Thoumire
Irvin Thoumire

inscrit le 22/06/15
32 messages
Merci beaucoup ;)

Oui après je veux juste qu'il tienne le choque , que je puisse sauter aussi.

Bon tu me rassure ;)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Pas de souci là dessus s'il est en bon état, par contre tu vas galérer pour monter avec...
Irvin Thoumire
Irvin Thoumire

inscrit le 22/06/15
32 messages
Bon s'il y a que ça ... Tempis.

Merci ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Un commencal meta sx serait plus adapté :
commencal-store.com

réputé solide, il s'adaptera mieux pour de la balade tout en t'offrant la possibilité de sauter.

Irvin Thoumire
Irvin Thoumire

inscrit le 22/06/15
32 messages
Certainement mais il y en aucun sur leboncoin :/
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Surveille aussi troc vélo et vélovert.
Il vaut mieux prendre un peu de temps et avoir un vélo qui te correspond plutôt que se précipiter sur "une affaire". Le froggy est très typé freeride bikepark.
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
mais a 800€il en trouvera pas
Irvin Thoumire
Irvin Thoumire

inscrit le 22/06/15
32 messages
Après je me dit je vais galère vite fais mais au moins j'ai un vélo solide puis plus c'est plus le whip est easy ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in