Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bonjour je veux veux m'acheter un dh d'occasion je voudrai un velo assez joueur pas un dh pur et dur super lourd. Quel modèle me conseillerez vous ? Petite précision je mesure 1m90 !
juju2174
juju2174

inscrit le 20/11/14
11 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut, regarde dans les freeride c'est tres maniable
sinon vu ta taille prend un vélo en taille en dessous (faut essayer avant) ce sera plus maniable
je te propose : scott gambler, evil, specialized demo
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Pas facile à trouver, mais un COVE SHOCKER est probablement le meilleurs compromis jamais réalisé dans cette optique. Pour ma part je suis convaincu comme juju qu'un freeride est bien mieux qu'un DH, presque aussi performant et bien plus facile et amusant. Parfaitement résumé dans la conclusion du test du CAVALERIE SQUIRREL (FR) de Big Bike: "Disons qu'un rider moyen qui exploite son DH à 50% ira tout aussi vite avec un Squirrel exploité à 75% en s'amusant plus..."
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, ton budget ? niveau ? vers ou tu roules ? etc

comme ca on pourra mieux cerner ce qui te conviendrait
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vous proposez des vélos :
- des dh pour juju2174 alors que tu parles de freeride
- des vélos hyper exotiques pour a3fvideo qui coûtent un rein


Comme vous deux je l'orienterai sur un freeride monté en simple T, à suspension à ressort avec un compromis de pièce pas trop lourde mais résistante mais:
+1 razgriz65 pour rouler où(bike park,dh permanente,spot privé;), avec quelle taille de roues(27.5 ou 26),ton budget etc etc
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Merci pour les réponses les gars le message date du 15juillet 2015 depuis la situation a changé ! Javais finalement acheté un supreme de 2010 pas cher taille s/m que j'ai bien poncer je roule quasiment tous les week-sur des pistes plus ou moin privé dans la Drôme et des session a larzelier ! Bref jai progresser donc j'ai vendu le supreme et j'attend avec impatience un tues comp de 2014 Tous neuf ! J'ai pris un L mon seul petite doute sur cette monture est la taille..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 22/01/2016 - 17:25
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ca m'intéresse dans savoir plus sur les freeride a simple T maniable a souhait :;)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
davelepec (22 janv. 2016) disait:


- des vélos hyper exotiques pour a3fvideo qui coûtent un rein




Pour info notre ami n'avait pas parlé de budget, et si j'ai cité le Cavalerie c'est juste parce que la conclusion de Big Bike est le meilleur résumé de ce que je pense de l'avantage d'un FR sur un DH même pour faire de la DH. Et comme je n'ai pas l'habitude de piquer les expressions des autres, je cite mes sources...
Il n'en reste pas moins que le Squirell est très probablement mon prochain vélo, même s'il coûte un bras. J'attends qu'on en trouve d'occase...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Tommtomm26 (22 janv. 2016) disait:

Ca m'intéresse dans savoir plus sur les freeride a simple T maniable a souhait :;)

Ben, globalement avec un FR tu es un peu moins à l'aise dans le défoncé, mais par contre dans le roulant facile tu te régales sur un truc ludique que tu balances de partout, au lieu de te faire ch... sur un char d'assaut prévu pour aller tout droit, vu que c'est ça le plus rapide... Et tu vas pas moins vite.
guix67
guix67

inscrit le 07/12/07
61 messages
Salut à tous,

Je suis moi aussi à la recherche d'un cadre fun pour rouler principalement en bike park. Je cherche donc quelque chose de maniable et qui saute bien, mais qui reste quand même correct dans le défoncé.
J'ai actuellement un canyon torque ex vertride et j'aimerai dans l'idéal pouvoir garder la plupart de mes composants.
Je pensais donc déjà rester sur du 26" pour avoir un bike plus fun et pouvoir garder ma fourche.

J'ai pensé à quelques cadres :
- kona operator carbone, d'après le test de 26in il pourrait correspondre à ce que je recherche
- scott voltage fr (nouvelle génération). Ayant possédé l'ancienne génération, j'ai adoré son côté joueur, maniable et à l'aise dans les airs, mais un peu moins son comportement dans le défoncé. Apparement la nouvelle génération à l'air plus proche de ce que je recherche.
- banshee darkside
- commencal supreme dh v3
- commencal supreme fr

Niveau budget, ce n'est pas encore vraiment défini mais ce sera surement aux alentours de 1000€ sans amortisseur. Je pense partir sur de l'occasion.

Que pensez-vous de ces cadres pour mon programme ? Y'a t'il d'autres cadres qui pourraient correspondre à mes attentes ?

Merci :smile:
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Tu veux donc mettre ta simple T sur un cadre de dh? Je pense que le voltage sera le plus apte a ce genre de modifs . Pour les autres je suis septiques, contraintes du cadre etc...faudrait d'autre avis ???? . Je voulai aussi un velo bien joueur pour mon premier Dh j'ai pris une taille en dessous c'était parfait.
guix67
guix67

inscrit le 07/12/07
61 messages
J'ai déjà vu pas mal de gens monter des dh en simple té et apparemment ça ne pose pas plus de soucis que ça (gambler, supreme dh, ...)
Il faut surtout vérifier que le té ne touche pas le cadre quand on tourne le guidon. Après c'est sur que ça modifie légèrement la hauteur de l'avant.

Je compte prendre du M, je fais 1,77m.

Pour le voltage, je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur le nouveau modèle. S'il est aussi bon que l'ancien en l'air, et un peu plus stable dans le défoncé, ça peut correspondre à ce que je cherche.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Beuh, on va encore me jeter des pierres, mais moi je fais exactement le contraire: je monte une double té sur un FR, et je garde le coté joueur et la maniabilité en y trouvant une rigidité bien utile pour la précision et la stabilité. En plus ça me rabaisse l'avant pour plus d'agressivité, et le démontage de la fourche pour entretien est un vrai bonheur... Seuls inconvénients le poids (pas gênant pour monter en télésiège) et une perte en rayon de braquage pour le FR pur et dur, mais je roule qu'en bike-park.
guix67
guix67

inscrit le 07/12/07
61 messages
C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette solution. Ça peut être une bonne idée, mais dans mon cas, possédant déjà une fourche simple té, j'aimerai la conserver quand même.

Quelqu'un possède un commencal dhb v3 en simple té ou opérator carbone en simple té ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
une simple té 180 VS double té 200 ça ne change rien ou presque pas à la géométrie. Pas de questions à se poser.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 Massacre pour la géométrie ça ne change rien, par contre pour le poids avec la simple T en 180mm ça change tout ça permet d'alléger ton avant ce qui rend ton vélo plus dynamique plus facile à tirer sur les sauts donc plus joueur.

J'ai roulé quelque temps avec mon Commencal V3(d'origine avec la fox40) avec la fox36 float RC2 en 180mm ce qui rendait mon vélo plus dynamique par contre ça pardonne moins quand ça tabasse à mon gout et ça guidonne plus sur les gros freinages et dans le défoncé.
guix67
guix67

inscrit le 07/12/07
61 messages
D'accord, du coup autant garder ma 36 180, même si je perdrai légèrement dans le défoncé.

A votre avis, le nous voltage fr monté en 26";) est plus stable que l'ancien dans le défoncé ? Et est-il toujours autant joueur ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ça vaut pas le coup de changer de l'ancien vers le nouveau amha
guix67
guix67

inscrit le 07/12/07
61 messages
Justement, je n'ai plus l'ancien voltage. En ce moment j'ai un canyon torque ex qui ne me satisfait pas vraiment en usage pur bike park.

J'avais beaucoup aimé le côté joueur de l'ancien voltage, mais moins son comportement dans le défoncé, c'est pour ça que je pose la question à propos du comportement du nouveau voltage.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu reproches quoi au Canyon?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
guix67 (26 janv. 2016) disait:



J'avais beaucoup aimé le côté joueur de l'ancien voltage, mais moins son comportement dans le défoncé

C'est la base de ton problème, tu veux le beurre et l'argent du beurre... Et même avec le plus réussi des compromis, chaque fois que tu gagnes d'un coté tu perds de l'autre.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Massacre (26 janv. 2016) disait:

une simple té 180 VS double té 200 ça ne change rien ou presque pas à la géométrie. Pas de questions à se poser.

Oui mais moi j'ai monté un té plat "Risse racing from USA" sur une 888 prévue d'origine pour un té qui la relève de 2,5cm, et du coup en descendant la fourche au maximum je gagne 20mm de débattement et 2,5cm en hauteur par rapport à une simple té 180mm.
guix67
guix67

inscrit le 07/12/07
61 messages
Massacre (26 janv. 2016) disait:

Tu reproches quoi au Canyon?


C'est un bon bike polyvalent, il grimpe relativement bien pour un bike en 180mm. Après niveau bike park, je ne me sens pas à l'aise dessus, je n'arrive pas à m'y faire. J'ai l'impression que le centre de gravité est trop haut pour moi.

a3fvideo (27 janv. 2016) disait:

guix67 (26 janv. 2016) disait:



J'avais beaucoup aimé le côté joueur de l'ancien voltage, mais moins son comportement dans le défoncé

C'est la base de ton problème, tu veux le beurre et l'argent du beurre... Et même avec le plus réussi des compromis, chaque fois que tu gagnes d'un coté tu perds de l'autre.


Je ne cherche pas une machine à chrono ultra stable dans le défoncé, et qui soit en même temps ultra joueur. Je cherche un bike un peu plus stable dans le défoncé que l'ancien voltage, mais qui reste fun.

Je pense partir sur l'operator carbone du coup, vu les test que j'ai pu lire dessus.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Franchement ça dépend de ce qu'on appelle joueur: si avec l'Opérator ils ont effectivement réussi un bon compromis maniabilité/stabilité grâce à un avant court et un arrière long, du coup le vélo est complètement déséquilibré au niveau du centrage du pilote dessus, et horriblement malsain en glisse. Pour ma part j'ai détesté, même si je sais que ça convient à pas mal de gens, mais qui cherchent à mon avis plus un DH maniable qu'un vélo ludique comme toi. Ca reste un avis perso...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Et je connais un gars qui a vendu son Opérator pour un Knolly Podium (même genre que le Cove Shoker dont je parlais plus haut), et qui m'a dit avoir changé de monde en matière de plaisir...