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guix67 (26 janv. 2016) disait:

Justement, je n'ai plus l'ancien voltage. En ce moment j'ai un canyon torque ex qui ne me satisfait pas vraiment en usage pur bike park.

J'avais beaucoup aimé le côté joueur de l'ancien voltage, mais moins son comportement dans le défoncé, c'est pour ça que je pose la question à propos du comportement du nouveau voltage.


Vu que la cinématique et le ratio reste les mêmes, c'est sans doute à peine mieux dans le défoncé, mais ça doit toujours resté un pogostick. Peut-être qu'il vaudrait mieux que tu t'orientes vers un DH joueur qu'un freeride tolérant. A ce jeu la, il y a le YTi Tues qui est réputé vif ou pour rester chez Scott, un gambler réglé en bases courtes peut faire l'affaire. Mine de rien, c'est avec ce genre de vélo qu'on découvre le plaisir de tracer au scalpel sa traj', après bien s'être envolé juste avant.
Quant à la question simple té/double té, tout dépend où tu vas rouler avec. Si tu roules sur de vraies pistes de DH bien défoncées, perso, je trouve que rien ne vaut une bonne double té, pour la rigidité et le débattement. Si tu restes sur le pistes freeride, la simple té peut suffire.
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guix67 (27 janv. 2016) disait:

C'est un bon bike polyvalent, il grimpe relativement bien pour un bike en 180mm. Après niveau bike park, je ne me sens pas à l'aise dessus, je n'arrive pas à m'y faire. J'ai l'impression que le centre de gravité est trop haut pour moi.

AMHA c'est pas lié au vélo, plutôt à la taille choisie et aux composants ou leurs réglages.
guix67 (27 janv. 2016) disait:

Je ne cherche pas une machine à chrono ultra stable dans le défoncé, et qui soit en même temps ultra joueur. Je cherche un bike un peu plus stable dans le défoncé que l'ancien voltage, mais qui reste fun.

"fun" ne veut rien dire pour un vélo. Tu prends un DH rail/canapé et tu le roules à mach 10, c'est "fun". Tu prends un "freeride" accessible à basse vitesse à un endroit inconnu, c'est fun. Tu prends un tout rigide et t'essaie d'aller vite là où tu passais avec le DH rail/canapé, c'est fun aussi. Tout dépend de ce que tu fais avec le vélo...
guix67
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a3fvideo (27 janv. 2016) disait:

Franchement ça dépend de ce qu'on appelle joueur: si avec l'Opérator ils ont effectivement réussi un bon compromis maniabilité/stabilité grâce à un avant court et un arrière long, du coup le vélo est complètement déséquilibré au niveau du centrage du pilote dessus, et horriblement malsain en glisse. Pour ma part j'ai détesté, même si je sais que ça convient à pas mal de gens, mais qui cherchent à mon avis plus un DH maniable qu'un vélo ludique comme toi. Ca reste un avis perso...


L'idéal serait de pouvoir le tester avant de l'acheter, pour vois s'il me convient. Mais ça risque d'être compliqué. Je ne connais personne qui en possède un.

Awesome (27 janv. 2016) disait:

guix67 (26 janv. 2016) disait:

Justement, je n'ai plus l'ancien voltage. En ce moment j'ai un canyon torque ex qui ne me satisfait pas vraiment en usage pur bike park.

J'avais beaucoup aimé le côté joueur de l'ancien voltage, mais moins son comportement dans le défoncé, c'est pour ça que je pose la question à propos du comportement du nouveau voltage.


Vu que la cinématique et le ratio reste les mêmes, c'est sans doute à peine mieux dans le défoncé, mais ça doit toujours resté un pogostick. Peut-être qu'il vaudrait mieux que tu t'orientes vers un DH joueur qu'un freeride tolérant. A ce jeu la, il y a le YTi Tues qui est réputé vif ou pour rester chez Scott, un gambler réglé en bases courtes peut faire l'affaire. Mine de rien, c'est avec ce genre de vélo qu'on découvre le plaisir de tracer au scalpel sa traj', après bien s'être envolé juste avant.
Quant à la question simple té/double té, tout dépend où tu vas rouler avec. Si tu roules sur de vraies pistes de DH bien défoncées, perso, je trouve que rien ne vaut une bonne double té, pour la rigidité et le débattement. Si tu restes sur le pistes freeride, la simple té peut suffire.


D'accord merci pour ton conseil. Je vais regarder un peu les tests du yti et du gambler.
Je vais rouler en bike park sur tout type de pistes. Je vais garder ma fox 36 au début au moins, et peut être que je mettrais une double té plus tard.

Massacre (27 janv. 2016) disait:

guix67 (27 janv. 2016) disait:

C'est un bon bike polyvalent, il grimpe relativement bien pour un bike en 180mm. Après niveau bike park, je ne me sens pas à l'aise dessus, je n'arrive pas à m'y faire. J'ai l'impression que le centre de gravité est trop haut pour moi.

AMHA c'est pas lié au vélo, plutôt à la taille choisie et aux composants ou leurs réglages.
guix67 (27 janv. 2016) disait:

Je ne cherche pas une machine à chrono ultra stable dans le défoncé, et qui soit en même temps ultra joueur. Je cherche un bike un peu plus stable dans le défoncé que l'ancien voltage, mais qui reste fun.

"fun" ne veut rien dire pour un vélo. Tu prends un DH rail/canapé et tu le roules à mach 10, c'est "fun". Tu prends un "freeride" accessible à basse vitesse à un endroit inconnu, c'est fun. Tu prends un tout rigide et t'essaie d'aller vite là où tu passais avec le DH rail/canapé, c'est fun aussi. Tout dépend de ce que tu fais avec le vélo...


Oui je sais que fun ne veut rien dire, mais tu as compris le fond de ma pensée. Je cherche pas un rail, une machine à chrono. Par fun j'entendais facile à bouger, maniable, joueur.
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