kn45
kn45

inscrit le 13/08/15
2 messages
Bonjour tout le monde ;) ,


Pour la petite présentation, j'ai 23ans, je suis motard (kawa Z800) depuis mes 14 ans j'évolue de cylindrée en cylindrée (50/125/600/650/750/800 :P )
Je mesure 178cm, entrejambe environ 84cm et 78kg ( =Taille L? )

J'ai actuellement un VTT tout suspendu de marque Optimalp:
-cadre alu hydroformé
-tout équipé shimano (en bas de gamme)
-freins à disques hydrauliques shimano (installés par moi même)
Ce VTT fait le boulot, il est beau mais lourd et équipé de façon bas de gamme (VTT de supermarché, acheté 350€ et un peu amélioré;).


Niveau utilisation, j'habite Orléans Sud (un peu à la campagne), c'est donc 100% plat dans l'ensemble, mais il y a un paquet de chemins en bord de Loire, on y trouve de tout, style forêt tranquille, aux chemins défoncés et terrain de cross avec des bosses, j'aime effectuer un petit bunny up de temps en temps pour sauter un trottoir ou autre. Niveau fréquence une ou deux sorties de 15km en moyenne par semaine.



J'ai fait un tour aux magasins ce matin:

Véloland me propose la marque specialized, et la vendeuse est stricte, pas besoin de tout suspendu sur Orléans, c'est plus cher (surtout chez eux, le premier étant à 1600€) et plus lourd. Elle m'a donc proposée un semi rigide: Specialized Rockhopper Expert 29 , le hic, 999€ prix de vente non négociable car série 2016 (ils n'ont plus de 2015 en déstockage), ils n'ont plus aucun VTT série 2015.


Mondovélo me propose la marque Lapierre et Orbea, un tout suspendu en 27.5" Lapierre Raid FX : Raid FX version 2015 destockée à 919€ au lieu de 1099€, mais apparemment à ce que je lis sur internet il est trop lourd 15,65kg, fourche bas de gamme... Je l'ai testé il me semblait très confortable/agréable (forcément à côté de mon Optimalp à 350€).
En semi rigide ils me proposent un 29" : Orbea Alma 29 H50 version 2015, 949€, je sens le poids en moins, 12,4kg c'est vif, agréable, fourche bien souple.


Sur le net Kross EARTH S1 2014 celui me fait de l’œil, en déstockage puisque ancienne série, équipement au top, qu'en pensez-vous?

Vous l'avez compris, je veux éviter de dépasser les 1000€ (c'est psychologique :D ) et si possible trouver un VTT de 2015 en déstockage. Je cherche un VTT qui me change de mon tout suspendu bas de gamme, je préfère mettre 950€ dans un bon semi rigide que 950€ dans un tout suspendu moins bien équipé.
Un semi rigide vous semble être une bonne idée pour mon utilisation? Je ne serai pas déçu pour mes petits chemins de forêt et les petites bosses occasionnelles? (mon utilisation est principalement sur du plat finalement)
D'après mon petit essai sur le parking de Mondovélo, le Raid FX en 27,5" s'approche grandement de mon Optimalp 26", l'Orbea Alma H50 en 29" a effectivement de plus grandes roues, mais impossible de sentir une réelle différence sur un petit essai comme ça. 26 27,5 ou 29, la question reste entière pour moi.
Le fait de faire des wheelings et bunny up ne posent pas de soucis sur un semi rigide? (surtout pour le vélo, pour moi je sentirai évidemment d'avantage le choc dans les pattes).


Tout conseil est le bienvenue, je n'ai rien contre la VPC s'il y a un avantage quelconque (prix/choix).

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider dans mon choix, à bientôt
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

bon deja, on va repasser les evidences:
tu roules en effet sur du plat et comme tu le dis un semi rigide semble le plus adapté dans ton budget.(parce qu a ce prix les tout suspendus seront lourds et mal équipés.
et vu ta taille, du L sera bien pour du roulant. disons que t'es dan la limite basse du L, mais tu risques de te sentir a l'etroit sur un M.
tous les velos dont on parle seront 100% aptes a rouler tout ce qui se trouve comme chemins par chez ti.sauter un trottoir par chez toi, si c'est fait proprement, ca passe, mais clairement les "conneries en street" ne font pas partie de leur programme.

des velos que tu proposes, le raid fx et le spé sont tout de même équipés ultra entrée de gamme(avantage au lapierre tout de même, pour un prix similaire, il est tout suspendu).je pense qu'il y a mieux a trouver en vpc.
le orbea est deja mieux placé, la suspension et la transmission sont bien mieux.

le kross est une marque qui m'es complètement inconnue, bien que probikeshop soit un site super sérieux, et le niveau poids/prix/équipement est deja un peu plus correct, niveau suspension tout du moins.

ce canyon est pas mal, pour le même budget, tu as un fourche de meilleure gamme et des roues bien plus valables aussi.

reste l'occaz, car pour 1000€ on trouve vraiment du bon matos.
kn45
kn45

inscrit le 13/08/15
2 messages
Merci pour ta réponse, effectivement j'ai eu le temps de visiter plusieurs magasins ces jours ci, on me conseille un SR.
Actuellement on trouve le Giant Talon RC LTD 27.5" pour moins de 999€ en magasin voir un peu moins sur le net (il est à 1199€ non remisé;) qui est apparemment le mieux équipé pour le prix.

Pour la taille je n'arrive pas à me décider L ou M, car en magasin il n'y a que du L en stock, je les essayent sur le parking, mais c'est pas comme ça qu'on se rend compte si c'est adapté ou non, d'après le tableau : ICI je suis à 100% dans le M, même pour 1m80 on est encore en M pour la plus part des vtt Giant.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
178 cest plus du M il me semble. Mais c'est propre a chaque vélo.
Pour le reste je suis assez d'accord avec razgrid.
Canyon est effectivement un bon plan, tout comme le giant talon.
Un qui me parait adapté est le mondraker vantage. C'est un semi rigide polyvalent.
Il y a également l'occasion.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
178 t'es vraiment a la limite.
si tu privilégie la descente et le coté fun=>m
si tu privilégie le rendement au pedalage et en montée =>L


et encore ca depend des marques
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in