Adrien Crapanzano
Adrien Crapanzano

inscrit le 11/10/15
4 messages
Bonjour à tous

Je me présenta, Adrien, "papy" de 26 ans qui a des jambes, nouveau sur ce forum…
J'ai pratiqué toute mon enfance/adolescence le box (race et park). Après un break de presque 10 ans, je suis allé à l'alpes d'huez l'été passé et là, gros coup de coeur.. J'ai retrouvé au deuxième jours les sensations qui me plaisaient tant dans le BMX.

J'ai parcouru déjà pas mal le forum, et ai vu à plusieurs endroit qu'un hardtail est super pour débuter proprement la dh !

En parcourant un peu plus, deux nom reviennent encore et encore, à savoir : Sunn Forest Jump & Qbike Shaoilin. sauf que tous les posts que j'ai trouvé sur ce sujet datent de 2008-2009.

Je me demandais quels étaient les équivalent d'aujourd'hui au Sunn et Qbike (acheter un vélo qui a 7-8 ans, ça me botte moyen…)

Merci d'avance les 26'inchers pour vos réponse
xpress
xpress

inscrit le 12/05/15
9 messages
hey salut

Etant un peu dans le même cas que toi, j'ai commencé a reprendre le dh et un peu d'enduro cette année , après avoir passe quelques jours en bike park l'année dernière et après un bon gros break niveau vtt de 7 ans.
J'ai décidé de m'acheter un bike début 2015, j ai choisie un bike enduro car j ai un pote qui me prêtait un dh pour le bike park cet été. Et je compte m'acheter un dh pour l'année prochaine.

Donc pour débuter en dh, je voit pas trop l utilité de passé par un semi de nos jours (j'ai commencé par un semi a l'époque mais c’était surtout au niveau du budget),y'aura toujours les histoires de rouler propre ect... mais bon
Tout va dépendre de ton budget et de ce que tu compte vraiment faire avec le bike (pur dh, freeride ...). Mais pour te faire plaisir et vu le choix actuel niveau vtt oriente toi plutôt vers un full suspendu.

Mais pour ton conseillé il nous faut un budget , le choix étant trop vaste sinon.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Adrien Crapanzano (11 oct. 2015) disait:


ai vu à plusieurs endroit qu'un hardtail est super pour débuter proprement la dh !

Pauvre à-priori de puristes indécrottables... La base même de la DH c'est la suspension arrière, qui te fait passer de la bicyclette au pilotage. Et le mieux pour débuter c'est un vélo freeride, presque aussi performant qu'un DH et beaucoup plus facile et ludique. Après tout dépend de ton budget: de 400/500€ pour un vélo de 7 ou 8 ans mais qui peut parfaitement faire l'affaire s'il a peu servi ou a été bien entretenu à 1500/1800 pour un dernière génération en parfait état.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Tu as déjà semble t'il des bases de bmx (bunny, amorti,enrouler, cabrage) donc la catégorie hardtail conseiller pour les ados pour avoir des bases solides n'est pas pour toi.
(a3fvideo je t'invite à venir à Lourdes voir la raideur et le manque de technique de certain après 1/2ans de gros vélos que je croise tout les weekends )

Ensuite il va falloir nous dire où tu comptes rouler la fréquence tes objectifs de progression et ton budget pour qu'on t'oriente sur un vélo en particulier.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
davelepec (12 oct. 2015) disait:


(a3fvideo je t'invite à venir à Lourdes voir la raideur et le manque de technique de certain après 1/2ans de gros vélos que je croise tout les weekends )


Je n'ai aucun besoin d'aller à Lourdes pour être consterné par la raideur et le manque de technique de 80% des riders, mais ça m'étonnerais que ça vienne du fait qu'ils aient commencé directement en full vu que c'est pareil dans tous les sports que je pratique... Et je ne peux que citer un pote mécano et philosophe à ses heures: "il faut bien reconnaitre que sur les pistes, autant en ski qu'en vélo, le niveau moyen est assez... moyen!"
Adrien Crapanzano
Adrien Crapanzano

inscrit le 11/10/15
4 messages
Yeah ! Merci les gars pour ces début de réponse, u rock !

Je vazis rouler principalement en région parisienne (et oui, paris…) donc ça sera des gros weekend fontainebleau/versaille ect..

Je pensais y aller 1 fois par semaine minimum. A vrai dire, je voulais m'ionscrire en box a nouveau cette année, mais j'ai beaucoup trop accroché cet été sur le 26' !

Concernant le budget, c'est pas Hawaï.. 600-700€ max je dirais.. Après avoir un cadre qui a 5-6 ans ne me dérange pas, si il y a des optiques d'évolutions dessus.. (que je puisse l'amélioré avec ma prise de niveau).

Par contre, je comprends pas trop trop… Si j'ai bien compris, vous m'orientez tous sur le full. J'ai la "technique" de base, cabrage, enroulé, pompe cet oui, mais d'il y a longtemps (c'est comme le vélo, ça s'oublie pas c'est ça? \o/)

Le but du jeu si je puis dire et de retourner l'été prochain à l'alpes d'huez et aux 2 alpes et envoyer un petit peu plus là bas !
Adrien Crapanzano
Adrien Crapanzano

inscrit le 11/10/15
4 messages
a3fvideo (12 oct. 2015) disait:

de 400/500€ pour un vélo de 7 ou 8 ans mais qui peut parfaitement faire l'affaire s'il a peu servi ou a été bien entretenu à 1500/1800 pour un dernière génération en parfait état.


partons sur un 400/500€ d'il y a 5 ans? ;)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Et si c'est pas loin de chez toi, le Scott est clairement une bonne occase comme j'adore, état neuf et prix d'occasion...
Adrien Crapanzano
Adrien Crapanzano

inscrit le 11/10/15
4 messages
c'est clairement loin de chez moi, j'habite entre Paris et Lyon ! ;)

Cependant c'est effectivement vers ce vélo que je me tournais (le scott voltage).
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Au pire tu te le fais envoyer, ça coute pas plus cher que faire 200km pour aller le chercher, et au vu de l'annonce y'a peu de chances qu'il y ait un lézard.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
tout a fait d'accord avec tout ce qui s est dit au dessus.

a la liste des velos tu peux rajouter les big hit de 2009-2011 qui sont pas obsolètes a mes yeux, les commencal supreme, les lapierre froggy.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in