DaYo
DaYo

inscrit le 28/11/15
29 messages
Salut salut,
Je vais bientôt m'acheter un nouveau bike et j'hésité entre les deux :
-Giant stance
-Kona hei hei
La particularité est que le Kona est en 29'et le giant en 27,5'
Est ce que vs pourriez m'éclairer dans ces deux choix ? J'ai une pratique très polyvalente.
Merci d'avance :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaYo, 10/01/2016 - 09:48
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
avant tout, c'est quoi pour toi une pratique polyvalente??
DaYo
DaYo

inscrit le 28/11/15
29 messages
Je fais des randonnées je ride en bike Park et fais un peu de descente en station
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
je dirais giant alors,
le 29 en park et en descente ca doit pas être bien top...
DaYo
DaYo

inscrit le 28/11/15
29 messages
Okay merci :grin:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je balance peut etre un pavé dans la mare, mais si tu fais du bike park, un peu de dh, pourquoi rester sur un bike avec si peu de debattement?
est ce que t'as besoin d'avoir un vélo qui monte si bien, mais qui est de ce fait moins fort et fun en descente ?

pourquoi ne pas lorgner sur le trance voire le reign? pour rester chez giant.
DaYo
DaYo

inscrit le 28/11/15
29 messages
J'habite dans l'Hérault .. je ne sais pas si tu connais la région mais je ne parle pas de saut de 15 M mais un bike sympa pour bien jump et j'en ferais normalement quelques semaine en station mais sans plus
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
fais comme tout le monde prends un enduro....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 10/01/2016 - 13:57
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet, un all mountain /enduro ca parait plus adapté si tu roules dans le sud et que tu vas en station.
sauf si vraiment le reste de l année tu fais de la rando typée xc.

pour imager, si tu veux un velo qui envoie la foudre au pédalage et qui grimpe aux arbres, mais qui descend moyen vise un stance.

si tu veux un vélo qui pedale bien, qui grimpe partout, mais pepere, et qui envoie la foudre en descente, vise un trance voire un reign.

en station entre le stance et le reign, ca va etre le jour et la nuit.

tes sorties habituelles, ca ressemble a quoi?
niveau distance, denivelée, vitesse a la montée recherchée, et fun a la descente recherché?
DaYo
DaYo

inscrit le 28/11/15
29 messages
Bah justement c'est pour cela que je disais "pratique polyvalente" je fais de tout ... surtout pour le fun je préfère la descente oui c'est ça la plupart de mes sorties comprenne une montée et pas mal de descente. Selon les personnes avec qui je vais rider mon programme change ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
raison de plus, donc, pour prendre un vélo plus polyvalent que le stance.
trance au moins, voire reign
a mon avis biensur
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ca depends de si tu veux monter comme une fusée et descendre en te faisant "barsser".
ou si tu veux monter plus pèpère sans claquer un chrono, mais descendre à l'aise, sur un vélo stable et maniable.
DaYo
DaYo

inscrit le 28/11/15
29 messages
Ils coûtent aux alentours de 5000 € !je n'ai pas le budget la je cherche un bike type Kona hei hei et giant justement car ils sont aux alentours de 1000€ ...et tout suspendus ... :roll:
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
tu veux absolument du neuf?
parce que, même à 1000€ y'a moyen de trouver des trucs bien cool en occasion et qui pourrai peut être plus de convenir.
DaYo
DaYo

inscrit le 28/11/15
29 messages
Je trouve que les occaz sa peut être super mais il faut grave s'y connaître ... moi c'est pas encore ça ...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
dans ce cas ca va etre compliqué...
t'as pas un pote qui s'y connait et qui pourrait t'accompagner pour inspecter un vélo qui te plait?
sinon il est clair qu'avec 1000€ en neuf ca va vite te limiter.
DaYo
DaYo

inscrit le 28/11/15
29 messages
Clairement je cherche du neuf trop peur de faire une connerie et à la boutique ou j'acheté le matos il me font un pourcentage donc en ce moment j'hésite entrès les deux ... mais mettre 5000€ alors que je fais pas de chrono ...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
le giant alors.
je peux pas te dire mieux, si c'est entre ces deux la....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet si c est le budget qui bloque, le neuf ca va etre difficile.

donc entre les deux que tu proposes, en effet le giant avec ses roues en 27.5 sera plus dans ton programme que le haibike!
DaYo
DaYo

inscrit le 28/11/15
29 messages
D'accord d'accord ... merci :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Comme te l'ont dit razgriz65 et barth_65 tu va prendre un vélo qui ne correspond pas à ton programme sous prétexte qu'il correspond à ton budget et que tu as une réduction. C'est une erreur grossière. A mon avis il vaut mieux, cent fois, partir sur de l'occasion. Si tu as des doutes tu peux poster les liens des vélos que tu trouve et on pourra t'aider un minimum.
J'ai connu un jeune avec un gros potentiel enduro qui est parti sur un 100 mm cross country parce qu’il y avait une bonne promotion dessus. Le résultat n'a été que frustration ...
DaYo
DaYo

inscrit le 28/11/15
29 messages
ratm54 (11 janv. 2016) disait:

Comme te l'ont dit razgriz65 et barth_65 tu va prendre un vélo qui ne correspond pas à ton programme sous prétexte qu'il correspond à ton budget et que tu as une réduction. C'est une erreur grossière. A mon avis il vaut mieux, cent fois, partir sur de l'occasion. Si tu as des doutes tu peux poster les liens des vélos que tu trouve et on pourra t'aider un minimum.
J'ai connu un jeune avec un gros potentiel enduro qui est parti sur un 100 mm cross country parce qu’il y avait une bonne promotion dessus. Le résultat n'a été que frustration ...


Je ne l'utiliserai pas souvent en station la majorité de mes sorties seront des des randonnées monté et descente ( quand je parle de descente c'est dans l'Hérault quoi ...)
Je garde mon dirt à côté afin de compléter le bike que j'achèterais ...
Je ne cherche pas les chronos juste un bike joueur sympa et qui pédale mieux que mon précédent bike (le dirt :shock: ) je me suis orienté sur ces deux là car je pense que pour ma région il n'y a pas besoin de plus ...
Je pense que je me plante sur certains point comme tu le dis mais je comprends pas lesquels

Merci en tout cas déjà pour toutes vos réponses
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Donc je résume :
Tu as eu un dirt (pour faire des sauts je suppose)
Tu fait un peu de bikepark
Tu fait des randonnées.

Reste à définir le type de tes randonnées. SI tu est vraiment accès plaisir en descente au détriment du pédalage c'est clairement un trance qu'il te faut.
Pour info voila ce que l'on peu trouver comme vidéo sur l'hérault :
youtube.com

zapiks.fr

DaYo
DaYo

inscrit le 28/11/15
29 messages
Je compare rapidement les deux sur internet et je ne vois qu'une grosse différence de suspension y en a t il d'autres ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
DaYo (11 janv. 2016) disait:

Je compare rapidement les deux sur internet et je ne vois qu'une grosse différence de suspension y en a t il d'autres ...

L'angle de fourche qui est plus ouvert (1°;) ce qui favorise les franchissement. Les foureau de fourche de diamètre plus important donc plus rigide (30 et 32 mm).
Globalement si tu aimes bien descendre 140 mm dans le sud c'est clairement pas du luxe.

velovert.com

velovert.com

velovert.com

velovert.com

velovert.com

velovert.com