Benjiro
Benjiro

inscrit le 21/03/16
9 messages
Bonjour à tous,


Ma pratique pour commencer serait les routes de campagne, les chemins de terre, les bois et quelques descentes mais sans véritables sauts (50cm max). J'habite dans la Loire près de Roanne donc du plat et 50/50 de montée et descente.

Je mesure 1m75 pour 60kg, je pense m'orienter vers un semi-rigide mais j'hésite entre investir 600€ dans un xc pour me faire la main ou 1000€ dans un am et le faire évoluer dans le temps.

J'aimerais un vélo plutôt fun, facile à rider, pas trop lourd, qui encaisse bien les obstacles en hors piste dans les bois par exemple ou si je veux prendre un peu de vitesse dans une descente caillouteuse, j'entends par là des blocs semi-enterrés qui offre un tracé très irrégulier.

Après je n'ai pas d'expérience, dîtes moi, ça reste cohérent?

Les deux modèles serait en gros un Commencal El Camino ou un Meta Ht Am. Je me dirige sur marque cette car d'après ce que j'ai compris, elle bénéficie d'un bon rapport qualité/prix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjiro, 21/03/2016 - 20:54
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Waouh ! Quelle presentation claire ! Chapeau !

Bref sinon je pense que tu as tout compris pour débuter le semi-rigide est parfait. Pour moi le meta ht am serait le mieux pour toi et te permettrait en plus de te faire plaisir si tu as l'occasion d'aller en montagne.

Et pour ce que tu nous décris aussi je pense qu'il est le plus adapté à encaisser les petit saut et avec ton poids sa serra vraiment pas un souci !

Pour ce qui est de la marque Commencal elle est très en vogue en ce moment et propose des vélos de très bonne qualité.

Pour moi meta ht am sans hésitation :)
Benjiro
Benjiro

inscrit le 21/03/16
9 messages
Merci de ta réponse !

Je vais commencer à retenir des modèles alors :





Les fourches sont différentes, je suppose que Marzocchi c'est meilleur? 160mm c'est une bonne moyenne pour ce que je veux faire?