Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages
Merci pour ces avis et toutes ces infos bien utile super forum ! Je pense que je vais m'orienter vers ce modèle reste plu qu'à essayer de vendre mon vélo
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Content d'avoir rendu service on est là pour ca !!

Hésite pas à revenir vers nous si tu as des questions :)
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages
Une autre question , sur le tableau des tailles de cadre , la taille de la personne pour le basculement est - elle précise ou quelqu'un qui fait 1m70 pourra rester sur un taille S même si ma taille de basculement à la taille M est 1m68 ? ( je ne suis peut être pas très clair ^^ ) :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca se comprend!

en gros jusqu a 1m70 tu peux prendre un S
et a partir de 1.68 tu peux prendre un M
deja la tu vois que t'as 2cm qui sont bons dans les deux tailles.
après il faut aussi voir la taille de ton entrejambe pour lever le doute.

et surtout a quelques cm près ca dépend de tes envies/habitudes, et aussi de ce que tu recherches, un vélo plus grand sera plus stable, et inversement un velo plus petit sera plus joueur.
tu peux aussi jouer un peu avec l avancement ou le recul de la selle sur ses rails, et la longueur de la potence.

le mieux ca reste de contacter commencal en leur demandant conseil, avec ta taille, et ta taille d'entrejambe, et ce que tu veux faire du velo.

au fait tu fais combien exactement du coup? et est ce que tu penses grandir encore ?
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages
Merci beaucoup , alors je fait 1m62 donc je suis dans la moyenne basse mais j'ai une famille petite donc je pense grandir mais pas énormément pas bien au dessus de 1m70 ^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la en effet le S parait plus approprié!
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages
Merci pour vos réponses !
Mais j'ai un problème d'ordre différents ... Je viens de poster une annonce sur le bon coin et je reçoit becoup de demande pour réserver le vélo et une transaction par PayPal ou envoie je pense que ce sont des fake ou des fausses adresses ... Est ce que il existe une rubrique vente dans le forum ?
Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

il y a bien la rubrique petites annonces, mais force est de constater qu elle est loin du volume du bon coin.
26in.frhttps
je te conseille d'aller aussi poster ton annonce sur troc velo, et velovert.

il y a pas mal d'arnaques sur le bon coin, mais avec un peu de jugeote, tu vois bien qui s'interesse a ton vélo, pose des questions pertinentes, etc...
je te conseille aussi de voir a ton club si personne ne veut le reprendre, pour comme toi commencer le vélo, car t'avais une bonne monture pour du xc.

après c'est un taille s, le marché est petit, mais les velos corrects dans cette taille sont rares, donc avec un prix correct, tu finiras toujours par le vendre (je sais de quoi je parle, je viens d'en vendre un)

Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages
J'ai essayé troc vélo merci mais c'est une taille M il devrait plutôt pas mal se vendre ... Je vais aller faire un tour sur vélo vert et sur la rubrique du forum merci !
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages
Re bonjour à tous,
J'aurais aimé connaître votre avis sur le vitus sentier vrs 2016 ? Et comparé aux commencal Meta HT AM Marzocchi pu rock shox ...
Merci de votre aide !
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages

Désolé il manquait le lien ^^ chainreactioncycles.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
franchement ils se valent grosso modo, mis a part le manque de la tige de selle telescopique ( compte 100/150€ en occaz)
il est un peu plu "sage niveau fourche" ce qui le rend plus all mountain, par rapport au meta qui est gros all mountain.

chose marrante, les moyeux sont des novatec, comme sur le meta (qui resigle des novatec avec de la deco alpha) et en outre ce sont des moyeux très appréciables.
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages
Merci pour les infos je pense que ça peut être le bon compromis entre montée et descente et descente
Après la tige de selle télescopique ce n'est pas vraiment essentiel mais c'est un plus .
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Ance63ch ( 2 avril 2016) disait:


Après la tige de selle télescopique ce n'est pas vraiment essentiel mais c'est un plus .

salut, tu en as déjà eu des TDS téléscopique?? parce que une fois que tu y as gouté, tu te rends compte que ca devient vite indispensable....
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages
Non pas vraiment mais c'est sur que ça doit bien servir ^^
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 ( 2 avril 2016) disait:

Ance63ch ( 2 avril 2016) disait:


Après la tige de selle télescopique ce n'est pas vraiment essentiel mais c'est un plus .

salut, tu en as déjà eu des TDS téléscopique?? parce que une fois que tu y as gouté, tu te rends compte que ca devient vite indispensable....

+100
C'est la révolution des 10 dernières années en vtt!
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages
Merci pour les infos je vais en tenir compte alors ;-)
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages

Bonjour à tous !
Me revoilà avec mes questions ^^ je vous ai a peu près décrit mon utilisation mais je suis tombé sur un bike et le coup de coeur je vais vous mettre le lien ... Cependant je pense qu'il n'est pas vraiment très adapté à mon utilisation ... j'aurais aimé avoir votre point de vue si possible car le vendeur me dit qu'il a à peut près la même utilisation que moi et que cela lui convient bien et que c'est faisable ...

velovert.com
leboncoin.fr

Merci à tous .

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ance63ch ( 7 avril 2016) disait:

Bonjour à tous !
Me revoilà avec mes questions ^^ je vous ai a peu près décrit mon utilisation mais je suis tombé sur un bike et le coup de coeur je vais vous mettre le lien ... Cependant je pense qu'il n'est pas vraiment très adapté à mon utilisation ... j'aurais aimé avoir votre point de vue si possible car le vendeur me dit qu'il a à peut près la même utilisation que moi et que cela lui convient bien et que c'est faisable ...

velovert.com
leboncoin.fr

Merci à tous .

Bonjour
C'est un vélo de freeride. Donc plutôt fait pour faire des sauts et engagé dré dans le pentu. Après effevtivement tu dois pouvoir rouler un peu avec mais ce n'est pas fait pour. Ca pèse le poids d'un âne mort :lol: Encore que celui ci est équipé en amortisseur à air.
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages
Merci je m'en doutais un peu ^^ faut que je continue à chercher quelque chose de plus approprié en tout suspendu si possible ...
Merci pour ton avis :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui un all moutain tout suspendu, max un enduro mais pas un freeride !
Benjiro
Benjiro

inscrit le 21/03/16
9 messages
Salut à tous,

J'étais parti sur du neuf et finalement j'ai craqué sur une occase près de chez moi :


Un Vantage R de de janvier 2015 pour 800€ ! J'ai essayé de tout regarder mais pas facile quand on est débutant donc j'espère ne pas mettre fait avoir. D'après ses dires, il n'y aurait que les plaquettes de frein avant à changer (il m'a fourni les plaquettes neuves) sinon entretien fait régulièrement, galets neufs, plateaux avant et boîte du pédalier changés il y a deux mois; pneus quasi neufs en 2,25.

J'ai juste remarqué que le frein arrière couinait un peu mais il m'a dit qu'il venait de nettoyer le vélo et donc il devait avoir un peu d'eau sur les plaquettes et aussi un tout petit jeu sur le pédalier qui serait normal apparement.

Sinon il m'a fourni quelques pièces, deux chambres à air, fond de jante, patte de derailleur, les pneus larges d'origines un peu usés puis un compteur et la pompe pour régler la fourche et des bricoles.

Vous en pensez quoi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjiro, 17/04/2016 - 21:53
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
A priori une bonne affaire . Il vaut presque le double neuf . Il as l air en bon etat et entretenue + le matos qu il te donne . C est honnête pour moi
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Un jeune du club à ce modèle et c'est un excellent compromis ! A priori sur la photo il a l'air en bonne état mais c'est difficile de juger.
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages

Salut à tous !
Ça y est je vais aussi sûrement me décider , mon vélo est pratiquement vendu mais finalement je pense me tourner vers de l'occasion comme ça j'aurais ce que je veux pour mon budget assez limité ... Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce mondraker

leboncoin.fr

Merci à tous .