gunsmas
gunsmas

inscrit le 01/09/15
5 messages
Bonjour à tous,

J'ai commencé le VTT en septembre 2015 et j'ai acheté un Vtt D4 26' pas trop chère pour ne pas perdre trop d'argent en cas d’abandon prématuré de la discipline. Je fais principalement des randos, environs 1 chaque dimanche de 30 à 40km et de 500 a 800m de dénivelé positive. Rando seul, entre amis ou organisé par des clubs.

J'aimerai changer de vélo et je suis tombé amoureux du Cannondale F29 5 de 2015 car c'est mon coup de coeur et aussi car il y a une promo dessus à coté de chez moi (-25%).

Par contre je ne trouve aucun avis sur le net, que ce soit positif ou négatif. Alors je vous le demande, qui peux m'aider. Est-ce un bon vélo pour du XC non compétition?

Merci par avance.
gunsmas
gunsmas

inscrit le 01/09/15
5 messages

Merci pour vos réponses nombreuses qui m'ont bien aidé dans mon choix... :???:

J'ai acheté ce vélo il y a maintenant 20 jours, c'est que du bonheur.

Pour ceux qui tomberaient sur se forum dans leurs recherches internet, il y a plus de détails ici : cannondale.forumdesfans.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le forum est plutôt orienté dh / freeride / enduro / all mountain. Donc il est n'est pas évident de donner un avis sur ce type de vélo.
Mais si tu veux mon avis c'est un vélo qui est plus proche d'un gravel que d'un vtt. De part sa geométrie et ses périphériques (potence trop longue, fourche en 100 mm) il est trop orienté performance au détriment du plaisir de rouler et de pilotage et c'est clairement un vélo que je ne conseillerais pas. En semi rigide il est y a des vélos nettement plus fun comme le Mondraker vantage ou Commencal meta HT.
Après tous les goûts sont dans la nature et je ne prétends pas détenir la vérité absolue. Cela étant c'est bien de faire un retour qui pourra éventuellement aider d'autres personnes.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in