NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Clairement, aucune hésitation, ce ne sera que ton vélo du weekend et des sorties.

Garde ton vieux vélo pour aller au taf, il fera amplement le boulot.
curzo7700
curzo7700

inscrit le 07/04/16
13 messages

je suis de retour du magasin de vélo ou j'ai acheté mon bianchi ( vélo actuel ). ce monsieur à de moins en moins de vélo (obligé par la loi ) car il pars en prépension
j'ai tout de même demandé conseil :
il m'as conseillé ; - des roues en 27,5"
il m'as déconseillé ; - le mono plateau
il propose très peu de vélo, uniquement des vélos de son catalogue dont celui ci ( le plus chère du catalogue ) :
descheemaeker.be
en gros se qui me propose c'est mon vélo actuel avec une meilleur fourche et freins à disque.. :???:
ensuite on a discuté des club et y'a pas grand chose, le premier club se trouve à 30 km sans voiture je pense que ca va être dure.

Pour être honnête avec vous, je vais d'abord faire un bon entretien de mon vélo, me payer une nouvelle fourche et me payer des vacances de une à deux semaines à la montagne. Puis ensuite je ferai mon choix. je possède le permis mais pas encore ma propre voiture, si aucun club n'est à proximité je vais m'ennuyer.

Merci à tous, je garde les liens reçus

Message modifié 1 fois. Dernière modification par curzo7700, 09/04/2016 - 18:22
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sage décision
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome ( 9 avril 2016) disait:

Sage décision


+1
curzo7700
curzo7700

inscrit le 07/04/16
13 messages
je ne sais pas si je doit créer un nouveau sujet, j'aurais besoin d'aide car il faut que je choisisse une nouvelle fourche, des nouveaux patins ou une installation de frein à disque mais je doute que ca vaille le coup. j'ai également besoin de conseils pour tout se qui est produit d'entretient, car je suis toujours rester sur le vieux bon WD-40.
mes roues sont un peu voilée

j'ai besoin d'une fourche 26'' avec un débattement de 100 mm
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=705123007.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=177937008.jpg
Message modifié 3 fois. Dernière modification par curzo7700, 09/04/2016 - 20:15
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Reste sur ton topic, ça évitera les doublons.

Pour la fourche, prends ça : alltricks.fr

Pour l'huile, prends les petits flacons de lubrifiants qu'on trouve partout pour les cycles, c'est largement suffisant. Le wd40, utilise le comme dégrippant, anti-rouille ou nettoyant.

Pour le dé voilage, il y a des tonnes de tuto sur youtube.
youtube.com

curzo7700
curzo7700

inscrit le 07/04/16
13 messages

j'ai réussis à dévoiler les roues, au début j'ai cafouillé mais j'ai fini par m'en sortir.
pour la fourche c'est bien celle-là que j'ai choisis. je suppose qu'il faut prendre ce-ci avec : probikeshop.fr
je doit aussi prendre de la graisse pour tout graisser, j'ai l'axe de ma roue arrière, pédales etc..
autre question concernant les pneus, je dispose de deux roues en 14x559-571/26 pneu actuel en taille 57-559 26, 2.10 je peux mètre du 52-559 ?
je peux enlever complètement la graisse de la chaîne ainsi que tu dérailleur avec du dégraissant ?
sur les photos j'ai déjà enlevé une bonne partie.
hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour les pneus, du moment que c'est du 26", tu fais quasiment ce que tu veux.

Nettoyer la chaine/dérailleur avec du dégraissant c'est une bonne idée. Un coup de lubrifiant et ça repart. A voir si une nouvelle chaine ne serait pas de trop.

Regraisser le tout , c'est bien. J'en profiterais aussi pour graisser aussi les roulements des roues et jeu de direction, mais c'est peut-être un poil technique.

Changer les cables, c'est pas cher et c'est un confort non négieable. Regarde aussi les tutos pour régler dérailleurs/freins et je pense que tu auras fait le tour.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 10/04/2016 - 23:39
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in