chris.freddye
chris.freddye

inscrit le 11/04/16
9 messages
Salut à tous
Alors voila comme beaucoup de gens je ne sais pas lesquels choisir. :shock:
Pour ce qui est de ma pratique:
10% de bitumes
40% de chemins roulants
30% de chemins cassants
20% de descente en stations essentiellement.
Mon budgets 2500€
Mes premier choix
Canyon nerve Al 8.0
Canyon spectral AL 7.0 EX
Canyon strive AL 6
Attention je ne suis pas spécialement pour canyon.
Je suis ouvert a toutes propositions en Sachant que je suis novice .
Merci par avance.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

avec ton budget t es quand meme bien a l'aise!

alors clairement canyon sont parmi les marques les mieux placées du moment, on reparlera après des quelques autres qui font des montages équivalents.

parlons du type de bike:

le nerve est un pur all mountain
le spctral un gros all mountain/enduro light
le strive est un pur enduro.

comme tu le vois on est dans la nuance enctre ces modèles, on est loin des ecarts de pratique qu on trouverait entre un xc et un enduro, ou enduro ou dh.

clairement, ces trois velos vont passer partout, c'est surtout ce que tu recherches comme "fougue" a la montée, et comme solidité et performance a la descente qui va t'orienter sur un modèle ou l'autre.
faut pas oublier ton poids aussi.

pour imager, si t es leger et super propre, le nerve survivra sans soucis a des pistes station assez roulantes type deux alpes, si t y vas que quelques journées par an. de plus il grimpera vraiment bien

de l autre coté, le strive supportera bien des belles descentes de station bien bourrines, tant que tu fais pas les immenses sauts bien méchant type chatel ou lac blanc( on est pas sur un velo de dh non plus). une semaine en station si t es pas un bourrin ca passe bien!.