Antton7
Antton7

inscrit le 23/01/15
66 messages
Bonjour à tous
J'aimerais avoir des renseignement sur le supreme 6 .d'après se que j'ai pu voir il est réputé pour sa polyvalence sa prise en main et sa capacité à gommer les imperfection qui peu aussi être un défaut comme le manque de rigidité
Mon utilisation sera tourné vers de l'enduro voir 40 % de freeride
On m'en propose un a 500 € monte avec une fourche lyric jante dt Swiss amortisseur à air pneu tubeless cadre supreme 6 2012 s/m
J'essairai de vous montrez une photo
Je mesure environ 1,65m 55kg je roule dans le pays basque je suis débutant
Merci d'avance pour vos réponse
Antton7
Antton7

inscrit le 23/01/15
66 messages
26in.frhttps
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut!
le prix est plus que correct et le montage aussi
et c 'est la bonne taille pour ta morphologie.

le supreme 6 sera parfait en dh/fr pour commencer. en enduro dans les montées ca sera pas un foudre de guerre, mais il fera le taf.
a voir la photo pour coller mieux au velo et a ta taille je changerai juste la potence pour une bien plus courte.
puis si t as un peu de sous qui arrivent a l anniversaire ou a noel prochain, une petit tige de selle telescopique pour aider en enduro.

disons que c'est un freeride light qui peut se permettre des sorties enduro.
vu ton poids plume tu peux aussi regarder le contraire, un bon enduro qui peut freerider a l occaz, du genre du meta 6.
dans ce genre
leboncoin.fr (bon en m ca fait un peu grand, c est pour imager)

Antton7
Antton7

inscrit le 23/01/15
66 messages
Je suis ravie de se que tu me dis sa me rassure d'avoir un avis de plus et de plus favorable .
Pour ce qui du meta je ne préfère pas car je ne roule pas propre même si je m'entraîne avec un bmx pour le saut l'amortissement contrôle le précision ... et avec mon rr6.3 pour du xc afin de pouvoir me faire le cardio les monter le sprint ... de plus je compte rouler à lourde ibardin irrisarry land et d'autre spot afin de m'entraîner en dh même si il me reste mon big hit pour le dh je l'enmenerer pour pouvoir me perfectionner et me le prendre en main
En ce qui concerne les amélioration je suis tout a fait d'accord pour la tige télescopique et la potence plus courte .
A savoir que le foureaux droit de La Fourche et rayer d'après le vendeur qui aurait rouler avec il n'a pas eu de soucis mais est-ce que quelqu'un connaîtrait une astuce ou solution contre les rayure
Merci d'avance
Ps conseiller cour les pédalé auto?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
re! en effet si tu comptes faire le porc, le supreme 6 sera plus d'actualité.
j"ai eu deux big hit (1 2007 et 2 2009) et je te confirme que le supreme 6, avec moins de debattement,amortos air et double plateau montera bien mieux.

pour la rayure sur la fourche, tu dois parler du plongeur non?

quoi qu il en soit: sur le fourreau: c est juste esthetique tant que c'est pas déformé ou archi profond.

sur le plongeur: faudrait que tu nous montres une photo de la rayure.
reste que c'est un RSlyrik, donc pas une fourche bain ouvert comme les marzo, alors tant que la rayure est pas trop méchante, c'est pas un reel souci.
si elle est très legere et qu elle n abime pas le joint, aucun souci. sinon il y a des techniques pour poncer legerement la rayure jusqu a que ca n'abime plus rien.
si le joint a deja morflé, un kit de rechange ca cout entre 10 et 20€ et c'est très simple a échanger.

bref, essaie de dégotter une photo de cette rayure, mais pour un bike complet a 500€ faut bien se dire que c'est un moindre mal.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in