Sondage : Que faire?

(2 votes)
Garder le Commencal
50%
1 vote
Vendre le Commencal et acheter le Kross
50%
1 vote
deathbychuck
deathbychuck

inscrit le 31/12/15
6 messages
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un Commencal Meta 55 Carbon 2011 pour 1200€. Il a une tige télescopique Rockshox Reverb, des roues Mavic Crossmax SX avec des pneus tubeless et quelques autres modifications mineures.

Mon ami de ride veut vendre son Kross Moon V1 de 2015 pour le même prix. Lui aussi a une tige télescopique et des pneus tubeless. Il est en très bon état.

Même si le Commencal est supérieur niveau équipement, je le sens pas trop; je me sens pas à l'aise dessus autant que sur le Kross.
Je voulais donc juste avoir votre avis par rapport à l'idée de vendre le Commencal et d'acheter le Kross; qu'est-ce qui ferait que ça soit une bonne ou mauvaise idée.

Les différences principales entre le Commencal et le Kross que je remarque sont:

* Carbone vieux de 5 ans contre alu vieux de 1 an
* 13.5kg vs presque 15kg (carbone vs alu quoi)
* Suspensions blockables sur le Commencal
* Matos de meilleurs qualité sur le Commencal (facilement deux fois plus cher que le Kross)

Un point positif pour la revente: si j'arrive à faire une plus value sur la vente du Commencal, je pourrai investir la différence dans un meilleurs matos (je débute) comme un meilleur casque, meilleurs sac à dos, GPS, etc.

Voilà. Je comprends que ma question est un peu vague, mais le but est de jauger vos avis et prendre tous les conseils possibles.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut
en effet la question se pose!

l avantage du meta c est le carbone (si tant est qu il soit en bon etat) et son montage haut de gamme.
reste que le kross est plus recent, bien que plus lourd et d'une marque inconnue.
ca va etre dur de decider pour toi tant les velos sont proches en terme de pratique (le kross a peine plus typé enduro)

d'un autre coté si tu te sens mieux que le kross, pourquoi lutter? autant essayer de revendre le meta, et si ca marche prend le kross.
si tu ne vends pas, ben garde le!

autre alternative, tu vends le meta moins cher avec les roues du kross, et tu gardes le kross avec les crossmax, et la tu seras bien!
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Salut !
Alors ce n'est que mon avis mais j'aurais plutôt tendance à aller vers Commencal car plus de renommée mais derrière j'ai trouvé cet article qui pourrait te donner quelques indications sur Kross.
Cependant, je trouve le système de biellettes etc un peu étrange, faut voir ce que ça donne sur le terrain mais visuellement c'est lourd.

Enfin, comme le dit Razgriz, vaut mieux jeter un oeil sur l'état du Commencal avant déjà ^^
deathbychuck
deathbychuck

inscrit le 31/12/15
6 messages
razgriz65, merci pour ton avis. J'avais pas pensé à garder les roues haut de gamme, mais c'est une excellente idée.

Je te remercie aussi Jason.
Par "système de biellettes", tu veux dire la disposition de la suspension arrière? Plusieurs autres marques l'utilisent, non?

Sinon, on peut voir que le Commencal a de l'âge, mais il est en bon état.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par deathbychuck, 22/04/2016 - 15:04
deathbychuck
deathbychuck

inscrit le 31/12/15
6 messages
On me propose 1200€ pour le Commencal avec une tige téléscopique plus bas de gamme et des jantes/pneus non tubeless (venant du Kross).

Mon ami baisse le prix de son Kross à 900€ (car il le revend non-tubeless, et il veut qu'il parte vite). Ça me fait une grosse plus value (300€ + jantes Crossmax + Rockshox Reverb).

C'est trop alléchant. :) Vous en pensez quoi? Je fonce?

Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par deathbychuck, 22/04/2016 - 16:16
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la ca commence a etre pas mal en effet! tu auras du mal a revendre ton meta aussi bien.
apres une fois l argent en poche t as encore la possibilité de prendre le kross ou un autre, aussi!

parce que les crossmax en bon etat ca vaut encore mini 250€, donc t as un budget de 1200+250=1450€ pour trouver ton bonheur, kross ou pas.
tu peux meme trouver les premiers 27.5 en occaz
deathbychuck
deathbychuck

inscrit le 31/12/15
6 messages
Merci pour la réponse razgriz65. Encore une fois tu fais preuve d'imagination.

Je serai obligé d'acheter le Kross car je vendrai le Commencal avec sa tige et ses roues. :smile:
Mais de toute manière j'ai envie de clore ce chapitre et de rester sur un seul vélo (jusqu'à ce que je pète les plombs et que je le revende pour prendre un truc meilleur :twisted: ).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in