Sondage : Que choisir ?

(1 vote)
Capra AL 27.5"
100%
1 vote
Spectral AL 5.0 27.5"
0%
0 vote
Spectral AL 6.0 27.5"
0%
0 vote
Commencal Meta HipHop 2014 neuf 26"
0%
0 vote
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Bonjour, je vous explique la situation :
je viens tâter le terrain et chercher des infos/avis/conseils sur un éventuel achat de vélo pour la rentrée en septembre.

Je suis étudiant et j'habite en bourgogne. J'ai donc des moyens modestes pour me payer un bon bike. Cependant je vais bosser cet été et du coup je peux me fixer un budget de 2300€ gros maximum.

Je sais que pour du neuf à ce prix c'est pas évident mis à part par la VPC.
J'ai déjà repéré quelques vélos mais je me demande si c'est bien adapté etc.

Pour les vélos :

- YT Capra AL : mastoc, pas cher, limite haute du budget mais super bien équipé à mon goût.

- Canyon Spectral AL 5.0 : Il me parait un peu moins bien monté mais c'est pas mal non plus, surtout à ce prix.

- Canyon Spectral AL 6.0 : à part les roues je vois pas la différence ?

- Commencal Meta HipHop 1 2014 : il est de 2014, neuf et en 26" mais pas tubeless il me semble.

Ce que je recherche :

Un vélo qui va tenir un bon moment, que je peux entretenir "facilement" moi même.
Je ne suis pas nécessairement en quête d'une foudre de guerre, je veux du solide, pas excessivement lourd à cause de mon gabarit.
Je souhaiterais avoir du tubeless si possible, un blocage de l'amorto ou une solution pour éviter de trop pomper au pédalage.
La TDS téléscopique... C'est toujours mieux si c'est dispo !

Me concernant :

J'ai 21 ans, je mesure 1.65 environ, 53 kg en temps normal, facilement 58kg tout équipé.
Pour mon pilotage, je suis propre, j'aime bien faire des petits sauts (50cm, 1m max environ).
Je pratique donc en Bourgogne, aux environs de Dijon donc au mieux j'ai des collines.
Je vais aussi sur la petite DH de Plombières pour ceux qui connaissent éventuellement.