Mickadinho
Mickadinho

inscrit le 11/05/16
4 messages
Bonjour,je suis tout nouveau sur le site.
Je cherche un vtt avec un prix de 350euros max. Je sais que c'est très peu pour un vtt. Je cherche un semi rigide avec fourche bloquable et freins à disque.
Je vous explique pourquoi ce petit budget : pour commencer je suis pas millionnaire,non sérieusement j'aimerais débuter le vtt mais je veux pas investir trop au cas où ça ne me plais pas ou que je le sorte une fois tout les 6mois.
Mais à côté de ça je voudrais pas un vtt qui m'en dégoûte aussi. N'y connaissant rien et puis au bout de presque 1 an de recherche je me tourne vers vous amis rider.
En ce qui concerne mon utilisation sa serait un peu de tout(chemin,forêt etc...) sachant que j'habite en Dordogne plus précisément dans le perigord noir donc très vallonné.Je mesure 1m75 pour 70kgs
J'arrive à trouvé des vélos sur le bon coin dont ces 2 là :
Un Lapierre tecnic 400 de 2008 à 275euros et un focus world séries de 2012(enfin il croit que c'est un 2012)problème c'est que je le trouve pas sur Internet pour voir toute ces caractéristiques,il est vert fluo et le prix est de 350euros sachant que je vais les négocier.
Dites moi ce que vous pensez de ces vtt ou alors de me tourner vers d'autre vtt.
Merci a vous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mickadinho, 11/05/2016 - 09:22
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mets des liens vers les annonces pour que l'on puisse les regarder.

Pour le lapierre 8 ans pour un vélo c'est énorme. Tu risque de remettre beaucoup de pièce et de main d'oeuvre à moins d'avoir la certitude qu'il n'a pas beaucoup servi.
Pour le focus un vélo dont on ne connaît pas le modèle et l'année avec certitude, cela commence pas bien ...
Mickadinho
Mickadinho

inscrit le 11/05/16
4 messages
ratm54 (11 mai 2016) disait:

Mets des liens vers les annonces pour que l'on puisse les regarder.

Pour le lapierre 8 ans pour un vélo c'est énorme. Tu risque de remettre beaucoup de pièce et de main d'oeuvre à moins d'avoir la certitude qu'il n'a pas beaucoup servi.
Pour le focus un vélo dont on ne connaît pas le modèle et l'année avec certitude, cela commence pas bien ...


Voici les liens :
leboncoin.fr
leboncoin.fr

D'après le proprio du Lapierre,il n'aurait fait que 500kms.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Comme cela ils ne paraissent pas catastrophique.
Le Lapierre à une fourche avec des joints merdiques. Il y a fort a parier qu'il ne sont plus étanche et que de l'humidité se soit inséré dans la fourche. Elle ne doit donc plus fonctionner des masse. Cela étant les fourches dans cette fourchette de prix ne fonctionne pas terrible.
Tu peux aller les voir et les essayer. Vérifie que :
Les vitesses passent correctement,
Les freins freinent,
Le cintre tourne facilement sans gratter,
Le pédalier toune facilement sans tourner,
S'il n'a pas de gros poc,
S'il ne craque pas.
Mickadinho
Mickadinho

inscrit le 11/05/16
4 messages
ratm54 (11 mai 2016) disait:

Comme cela ils ne paraissent pas catastrophique.
Le Lapierre à une fourche avec des joints merdiques. Il y a fort a parier qu'il ne sont plus étanche et que de l'humidité se soit inséré dans la fourche. Elle ne doit donc plus fonctionner des masse. Cela étant les fourches dans cette fourchette de prix ne fonctionne pas terrible.
Tu peux aller les voir et les essayer. Vérifie que :
Les vitesses passent correctement,
Les freins freinent,
Le cintre tourne facilement sans gratter,
Le pédalier toune facilement sans tourner,
S'il n'a pas de gros poc,
S'il ne craque pas.

Merci. Et Sinon tu me conseillerais quoi comme vtt ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mickadinho (11 mai 2016) disait:

ratm54 (11 mai 2016) disait:

Comme cela ils ne paraissent pas catastrophique.
Le Lapierre à une fourche avec des joints merdiques. Il y a fort a parier qu'il ne sont plus étanche et que de l'humidité se soit inséré dans la fourche. Elle ne doit donc plus fonctionner des masse. Cela étant les fourches dans cette fourchette de prix ne fonctionne pas terrible.
Tu peux aller les voir et les essayer. Vérifie que :
Les vitesses passent correctement,
Les freins freinent,
Le cintre tourne facilement sans gratter,
Le pédalier toune facilement sans tourner,
S'il n'a pas de gros poc,
S'il ne craque pas.

Merci. Et Sinon tu me conseillerais quoi comme vtt ?


Comme tu l'as dit avec se budget, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Cela étant toute les grandes marques généraliste ont des vélos dans ces budgets (d'occasion) :
giant, decathlon, merida, Trek, Specialized, commencal, canyon.

Giant est une bonne piste avec le talon.

Attention à la taille je n'ai pas vérifier !!!

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr
Mickadinho
Mickadinho

inscrit le 11/05/16
4 messages
ratm54 (12 mai 2016) disait:

Mickadinho (11 mai 2016) disait:

ratm54 (11 mai 2016) disait:

Comme cela ils ne paraissent pas catastrophique.
Le Lapierre à une fourche avec des joints merdiques. Il y a fort a parier qu'il ne sont plus étanche et que de l'humidité se soit inséré dans la fourche. Elle ne doit donc plus fonctionner des masse. Cela étant les fourches dans cette fourchette de prix ne fonctionne pas terrible.
Tu peux aller les voir et les essayer. Vérifie que :
Les vitesses passent correctement,
Les freins freinent,
Le cintre tourne facilement sans gratter,
Le pédalier toune facilement sans tourner,
S'il n'a pas de gros poc,
S'il ne craque pas.

Merci. Et Sinon tu me conseillerais quoi comme vtt ?


Comme tu l'as dit avec se budget, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Cela étant toute les grandes marques généraliste ont des vélos dans ces budgets (d'occasion) :
giant, decathlon, merida, Trek, Specialized, commencal, canyon.

Giant est une bonne piste avec le talon.

Attention à la taille je n'ai pas vérifier !!!

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

Merci pour ta recherche. Après dans mes prix de ce que tu m'as trouvé ça reste du Rockrider et intersport donc est ce que le Lapierre serait pas mieux ? La personne ma certifié qu'il avait très peu roulé. Donc normalement tout devrait être au top dessus.
Encore merci pour tes recherches.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mickadinho (12 mai 2016) disait:

Merci pour ta recherche. Après dans mes prix de ce que tu m'as trouvé ça reste du Rockrider et intersport donc est ce que le Lapierre serait pas mieux ? La personne ma certifié qu'il avait très peu roulé. Donc normalement tout devrait être au top dessus.
Encore merci pour tes recherches.


Entre le lapierre et le rockrider cela se vaut. C'est plus une question de goût.
Mickadinho
Mickadinho

inscrit le 11/05/16
4 messages
ratm54 (12 mai 2016) disait:

Mickadinho (12 mai 2016) disait:

Merci pour ta recherche. Après dans mes prix de ce que tu m'as trouvé ça reste du Rockrider et intersport donc est ce que le Lapierre serait pas mieux ? La personne ma certifié qu'il avait très peu roulé. Donc normalement tout devrait être au top dessus.
Encore merci pour tes recherches.


Entre le lapierre et le rockrider cela se vaut. C'est plus une question de goût.

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

leboncoin.fr
T'en pense quoi ? Pour le prix je peux pas trouver mieux ? L'offre est très alléchante,j'espère qu'il y a pas un vice.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui ca peut le faire. Vérifie s'il n'a pas trop rouler.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in