Linux33
Linux33

inscrit le 11/06/16
5 messages

Bonjour à tous,
Je m'excuse de lancer un énième post sur le choix d'un VTT mais après avoir farfouillé pendant quelques temps je souhaiterai avoir des conseils plus spécifiques quand au choix de mon futur vélo.
Il y a un mois j'ai récupéré un vieux vélo de course peugeot qui m'a donné envie de pratiquer plus intensément et surtout en terrain un peu moins lisse que les pistes cyclables. J'habite en Gironde donc pour le moment ça sera plus une utilisation en forêt/campagne mais je n'exclue absolument pas la possibilité de le malmener sur des terrains un peu plus "hard". Je préfère donc m'orienter vers un VTT un peu plus costaud dès le début.
J'ai donc repéré ces quatre modèles là :
- EL CAMINO ORIGIN SRAM 650B BLACK 2015 (commencal-store.com
- Le RR 540 (btwin.com
- Le SUMMIT 700 (" target="_blank" rel="nofollow">nakamura.fr
- L'ASPECT 770 (culturevelo.com

A savoir que je suis une femme d'1.75m, et que j'ai un budget de 450E (je garde un peu de budget pour l'achat de l'équipement type casque etc.)
Qu'en pensez vous ? J'hésite surtout entre les deux premiers qui sont je pense meilleurs que les deux derniers.
Merci d'avance :)

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, regarde d'abord si la géométrie du cadre te convient. Beaucoup se sentent mal à l'aise sur les vélos "homme".
Essai d'abord d'aller voir le B'twin en magasin et compare le avec le modèle femme.
Mis à part ça, je pense qu'ici on te conseillera plus le Commençal, plus sloping, plus fun, etc..
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome (11 juin 2016) disait:

Beaucoup se sentent mal à l'aise sur les vélos "homme".

Non c'est pas vrai, l'important est que la taille convienne, souvent en prenant la taille en dessous ça fonctionne, ou en raccourcissant la potence. Voire la même géo qu'un homme en fonction de l'entrejambe/taille.
Le seul truc vraiment critique ça va être le galbe du guidon et la largeur de selle à ajuster.
Beaucoup de femmes utilisent des vélos d'hommes.

Bon, après ma copine, ça lui plaît plus les LIV roses que les Giant noirs. :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 11/06/2016 - 18:34
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre (11 juin 2016) disait:

Non c'est pas vrai


Massacre dans toute sa splendeur. Ouaip donc ça revient au même, souvent ça va pas "stock".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 11/06/2016 - 19:12
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Non je me suis mal exprimé, très souvent ça va bien stock, et des fois il faut adapter, pas grand chose à faire, et c'est les mêmes adaptations que pour un mec, en fait(potence/selle/cintre/grips, et pédales, les trucs qui te relient au vélo quoi).
Linux33
Linux33

inscrit le 11/06/16
5 messages

Bonsoir,

Je suis vraiment désolé j'ai été pas mal occupée ces derniers je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu.
Tout d'abord, merci pour vos réponses. J'ai testé les RR de chez D4 et les modèles pour H passent bien, donc étant donné qu'il y a plus de choix que pour les femmes je lorgne de ce côté là :)
Du coup mon budget a un peu évolué, que pensez vous de ces modèles ?
- Le Rafal 700 : btwin.com
- Le Meta HT AM : probikeshop.fr
- Le Ghost Lanao 7 : probikeshop.fr
- Le ZR Team 7.0 : radon-bikes.de

J'ai fait un tableau comparatif mais je n'arrive pas à l'insérer :(

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Linux33, 03/07/2016 - 10:36
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je trouve pas le 3e (j'ai cherché 15 secondes), mais le rapport Q/P du décath est un ton au dessus du Radon. :shock:
Meilleure fourche, meilleurs freins, meilleure transmission, le reste j'ai à peine regardé en revanche (je n'ai pas comparé les roues alors que ça joue pas mal)
Ajoute à ça le vélo dispo en magasin (que tu peux donc essayer avant de te décider) avec une bonne garantie en fonction de là où tu vas, y'a même pas à hésiter je pense. Décath'!
Linux33
Linux33

inscrit le 11/06/16
5 messages
Massacre ( 3 juil. 2016) disait:

Je trouve pas le 3e (j'ai cherché 15 secondes), mais le rapport Q/P du décath est un ton au dessus du Radon. :shock:
Meilleure fourche, meilleurs freins, meilleure transmission, le reste j'ai à peine regardé en revanche (je n'ai pas comparé les roues alors que ça joue pas mal)
Ajoute à ça le vélo dispo en magasin (que tu peux donc essayer avant de te décider) avec une bonne garantie en fonction de là où tu vas, y'a même pas à hésiter je pense. Décath'!


Voici le lien du comparatif :)

partage-facile.com

C'est sur que le D4 à le gros avantage d'être dispo en magasin.
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages

salut, a savoir que la géométrie des VTT femme/homme n est pas flagrant par rapport a un vélo de course ou la c est totalement différent :)

sur tes 4 choix je serais parti sur le commencal sans hésitation , déjà le commencal a 140mn de debattement par rapport au autre qui sont a 100mn donc déjà tu y gagne en confort, après faut penser a la revente tu vendra mieux un commencal qu un décathlon qui va perde la moitie son prix après 6 mois et du btwin sur les forum d occase c est pas ce qui manque... et troisièmement la solidité de commencal n est plus a faire :)

pour le délai de livraison c est moins d une semaine et franchement le commencal a plus de gueule que le decat que tu vas croiser a chaque coin de rue :p apres ce n est que mon avis les gouts et les couleurs ne se discute pas

++++

commencal-store.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par royalbike, 04/07/2016 - 16:18
Linux33
Linux33

inscrit le 11/06/16
5 messages
royalbike ( 4 juil. 2016) disait:

salut, a savoir que la géométrie des VTT femme/homme n est pas flagrant par rapport a un vélo de course ou la c est totalement différent :)

sur tes 4 choix je serais parti sur le commencal sans hésitation , déjà le commencal a 140mn de debattement par rapport au autre qui sont a 100mn donc déjà tu y gagne en confort, après faut penser a la revente tu vendra mieux un commencal qu un décathlon qui va perde la moitie son prix après 6 mois et du btwin sur les forum d occase c est pas ce qui manque... et troisièmement la solidité de commencal n est plus a faire :)

pour le délai de livraison c est moins d une semaine et franchement le commencal a plus de gueule que le decat que tu vas croiser a chaque coin de rue :p apres ce n est que mon avis les gouts et les couleurs ne se discute pas

++++

commencal-store.com


C'est aussi ce que je me dis et ce qui me fait douter de l'achat du radon !
Après je part peut être loin je n'en aurait peut être pas cette utilisation (chemins un peu hard) mais j'y pense quand même, et le commencal me plait beaucoup ! Et puis à l'origine je voulais partir sur son petit frère..

À ton avis, la VPC ne pose pas de problème pour quelqu'un pour moi qui ne bricole pas du tout ? Après c'est l'occasion de m'y mettre ! Mais il paraît que pour faire l'entretien ça peut être galère tous n'étant pas chaud pour le faire..
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai que niveau prix/équipement le Btwin est bien situé par rapport aux autres (frein et transmission du moins)...

Je partirais sur le Commencal qui est assez bien équipé aussi (montage cohérent en tous cas) pour les raisons évoquées au dessus : la revente, la gueule du vélo, l'exotisme (c'est aussi important d'avoir un vélo qui te plait). Le seul truc un peu limite c'est le poids, il est un peu lourd.
Pour moi ça serait, dans l'ordre : Commencal, Btwin, Radon, Ghost.

Pour la VPC ça dépend. L'idéal est de connaitre quelqu'un qui bosse dans un shop. Dans le cas contraire je ne suis pas sur qu'ils vont tous t'accueillir avec le sourire.
Tu connais des gens qui font du vélo et qui bricolent un peu ?
Tu as quand même quelques outils ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 05/07/2016 - 15:31
Linux33
Linux33

inscrit le 11/06/16
5 messages
Eneite ( 5 juil. 2016) disait:

C'est vrai que niveau prix/équipement le Btwin est bien situé par rapport aux autres (frein et transmission du moins)...

Je partirais sur le Commencal qui est assez bien équipé aussi (montage cohérent en tous cas) pour les raisons évoquées au dessus : la revente, la gueule du vélo, l'exotisme (c'est aussi important d'avoir un vélo qui te plait). Le seul truc un peu limite c'est le poids, il est un peu lourd.
Pour moi ça serait, dans l'ordre : Commencal, Btwin, Radon, Ghost.

Pour la VPC ça dépend. L'idéal est de connaitre quelqu'un qui bosse dans un shop. Dans le cas contraire je ne suis pas sur qu'ils vont tous t'accueillir avec le sourire.
Tu connais des gens qui font du vélo et qui bricolent un peu ?
Tu as quand même quelques outils ?


Non personne, mais je compte investir dans des outils :)
Linux33
Linux33

inscrit le 11/06/16
5 messages
Sur le commencal, est ce qu'on est en position plutôt "couché" ou "assis" ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in