S1d
S1d

inscrit le 15/06/16
19 messages
Hello tout le monde !

Je suis nouveau ici donc je commence par me présenter rapidement :

Je m'appelle Sid j'ai 26 ans, j'habite à Paris actuellement et je suis originaire de Bretagne, je fais du vélo (vtt) depuis petit en loisir mais malheureusement de moins en moins c'est pour cela que je décide de changer ça en achetant un Vtt hehe.

Donc comme je le disais j habite à Paris et le vélo me servira dans un premier temps à faire mon trajet maison boulot (donc route plat) .

Dans un second temps il me servira pour partir en forêt le week-end pour faire des ballades terre / route avec des petites bosses mais pas de downhill back flip en grab 360
:P. Et par exemple cet été je vais l'amener en Bretagne pour faire des grosses ballades en cambrousse forêt route etc..

Mon budget est d'environ 500 euros et J'ai regardé sur internet un peu (je connais de nom quelques marques et un collègue m'en a parlé aussi) et un scott ou commencal me plairait bien, ou encore gt agressor mais je ne sais pas trop ce que vaut cette marque. Je pense le prendre sur internet (moins cher) en complet.

Auriez vous des types de vélos, marques, modèles, à me conseiller ? Ou encore un site internet fiable pour l'acheter online ou même un site de destockage /promo sur des modèles d'année antérieur ?

En faite je viens de lire votre guide des vélos tout terrain que j'ai adoré ahah et le 4// le all mountain/enduro semi rigide me botterait bien ! J'ai particulièrement aimé ce passage : Très bon « vélo a tout faire », adapté à ceux qui commencent et ne connaissent pas trop leur pratique, tout en ayant envie de « faire les cons », sauter à droite à gauche mais quand même pouvoir faire des sorties typées crosscountry.

Donc Voilà n'hésitez pas si vous avez des conseils, avis etc à me donner,je suis preneur
:)

Je vous remercie par avance !

Sid
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut a toi.
en effet un semi rigide "all mountain" c'est vraiment hyper polyvalent, puis son gros avantage est d'etre un des rares qui rentre dans ton budget en occasion (pour un truc potable et recent).

tu fais quelle taille? qu'on t'oriente deja vers une taille de cadre.
il est clair que commencal est pas mal placé avec ses semirigides bon a tout faire et pas trop chers.
dans quasi tous les autres segments il y a pleinde marques concurrentielles, mais en semi commencal est vraiment bien en ce moment, les autres, type sobre , mondraker , NS sont bien plus chers.

tu vois, un bike comme ca
leboncoin.fr

c'est de la perle rare
recent (2015)
en 27.5
tige de selle telescopique
roues tubeless ready
fourche très correcte a l'avant
transmission " a l ancienne" mais fiable, que tu pourras upgrader dans quelques temps si le besoin 'en fait sentir.

celui la aussi
leboncoin.fr
leboncoin.fr

bon va falloir se déplacer pour aller les chercher, ou acheter a distance en faisant confiance.
mais avec ton budget, je te conseille vivement l'occaz car un vélo comme ca c est vraiment une bonne gâche, alors que neuf tu n'auras que du ultra entrée de gamme mal équipé.

S1d
S1d

inscrit le 15/06/16
19 messages
Bonsoir, merci pour ton message !

Je mesure 1m83 et je n'ai pas de voiture donc c'est compliqué pour les ventes hors île de France :/

J'ai regardé les prix et c'est vrai que c'est assez cher. Est ce qu'a votre connaissance il y a d'autres marques proposant des velos de ce type mais à des prix plus accessibles ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par S1d, 15/06/2016 - 20:33
S1d
S1d

inscrit le 15/06/16
19 messages

Sur le site de commencal, il y a des vélos plus accessibles mais en modele trail / xc et en solde aussi :p
le lien : commencal-store.com

Que pensez vous de ceux ci ?

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon deja vu ta taille c est du L qu il te faut!
les commencal neufs que tu montres sont en effet des velos de trail (comprend un gros xc) ils valent leur prix et sont corrects, mais bien moins interessants que les occaz.
la tu vas avoir un dilemme entre prendre neuf tout de suite, ou guetter la bonne occaz vers chez toi!

ps: ici on se tutoie tous, sauf si tu me prends pour un schizophrène!
S1d
S1d

inscrit le 15/06/16
19 messages
Oui j'ai écris "vous" si jamais plusieurs personnes répondaient :D

En neuf tu veux dire les trail/xc ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

oui!

par contre je revois un truc:
ce meta
leboncoin.fr

est vendu par un pro, du coup il peut surement l'envoyer, et c'est deja plus safe que d'acheter a particulier.
après niveau prix, la fourche a le blocage hs (pas un gros souci) mais c'est un moyen de levier.

tu peux aussi joindre ceux qui louent ce genre de velo l'ete dans les alpes, ils vendront les leurs fin aout a prix très réduit.

razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oublie ce vélo, je suis con, c est un M...
S1d
S1d

inscrit le 15/06/16
19 messages
Bien vu ! Je lui ai envoyé un message. Ah mince, ou est ce qu'on voit que c'est un M ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par S1d, 15/06/2016 - 21:15
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le cadre a exactement la meme forme que celui de l autre annonce, spécifié en M
si c'etait un l, le toptube serait plus droit.
enfin je peux me tromper, ca coute rien de demander
S1d
S1d

inscrit le 15/06/16
19 messages

Que penses tu de ce vélo la ? :

commencal-store.com

Dans la description ils mettent : " Nous l'avons voulu plus confortable, plus fun et plus All-Mountain. Oui, exprès."

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le cadre est tout a fait correct, les autres pièces sont vraiment de l'entrée de gamme.
elles feront le taf, mais ca n'a tout de même pas grand chose avoir avec ceux en occaz, forcément!
S1d
S1d

inscrit le 15/06/16
19 messages
Bon ben j'ai déjà craqué et j'ai pris celui dont j'ai mis le lien en dernier :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu vas bien t'amuser avec!
hésite pas a nous faire un petit compte rendu en section marques, topic commencal.
S1d
S1d

inscrit le 15/06/16
19 messages
Yes ça marche, merci pour les conseils et informations en tout cas !
S1d
S1d

inscrit le 15/06/16
19 messages

Hello hello !

Mon beau vtt est arrivé ! Mais je peine à le monter :D Je suis le tuto vidéo commencal pour monter son vélo mais lorsqu'il s'agit de monter la roue avant il y a un petit problème car le disque shimano que j'ai monté frotte au niveau des plaquettes de frein et je n'arrive pas à régler ça.

J'ai suivit la manip pour normalement régler ce problème mais je n'y arrive pas. j'ai pris quelques photos..

La c'est la vue derrière les plaquettes de frein : http://imgur.com/oK3ZKRz
encore mais de plus loin : http://imgur.com/hLfVs2l

ici la vue du dessus ,j'ai mis une flèche car je crois que c'est a ce niveau la que le disque touche : http://imgur.com/Bebhqkv

J'ai essayé de régler ça en jouant avec les vis des plaquettes tout en freinant ( que l'on voit sur les premiers photos au dessus et en dessous du systeme shimano ) comme il est montré sur la vidéo tuto mais ça ne change rien..

Et j'ai un second problème (ou pas ?) J'ai un peu bidouillé le frein avant ( notamment avec le morceau métallique sur la photo en le desserrant un peu : http://imgur.com/U4FzoF2 ) et j'ai appuyé sur le frein et ça fait un petit *crac* avant que le frein ne soit à fond et du liquide s'est mis à sortir.. est ce que c'est grave ? Du coup j'ai essuyé le liquide et j'ai resserré le morceau métallique.

voila comme vous pouvez le voir je suis pas très calé dans ce domaine :D

Merci d'avance si vous pouvez m'apportez de l'aide

royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages

salut, bon déjà si du liquide est sorti tu vas être bon pour un purge de frein....

petite info ne jamais freiner sans le disque ou un bloque pistons , tu as du faire sortir tes pistons au maximum d ou la fuite du liquide de frein

1ere chose a faire retirer ta roue et enlever les plaquette de frein, prendre un tournevis fin pour pousser les pistons au max de chaque coté (sur une photo on vois qu un piston est plus sorti que l autre)

ensuite tu remet tes plaquette et ta roue , tu dessers les deux vis qui permet de tenir l étrier au vélo, tu fais tourner ta roue et tu freine légèrement jusqu au blocage de la roue tous en restant appuyer tu ressert les deux vis sa te permettra de recentrer ton étrier

https://youtu.be/0gg6tQXas2M

si ton frein est trop mou et que ta poigné va jusqu au cintre c est que tu as perdu trop de liquide et la pas le choix faut purger....

S1d
S1d

inscrit le 15/06/16
19 messages
merci pour cette réponse rapide :)

Purge de frein ok je me renseignerai, mais je peux quand même utiliser mon frein avant ? Quand le vélo est debout ( oui car j'ai fais les manip velo à l'envers, ça ne cause pas de problème ? ) le frein avant se bloque avant d'arriver jusqu’à la poignée du guidon et du coup ça l'air de quand même freiner..

Pour les pistons et plaquettes je vais regarder ça de suite, si j'arrive à enlever les plaquettes ..

merci pour l'aide !
S1d
S1d

inscrit le 15/06/16
19 messages
je n'arrive pas à régler les pistons / plaquettes, y'a toujours un coté mal foutu comme sur la photo.. du coup quand je tourne la roue ça n'avance pas vite ça touche...
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
ta retirer tes plaquettes et pousser les pistons a fond ? sinon pousse que le piston qui revient trop prêt du disque et règle ton étrier pour qu il soit bien aligne et centre bien ton disque entre les deux plaquette, fais tourner ta roue et pousse l étrier a gauche et a droite pour plus entendre le disque frotté et ressert les vis
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages

sinon recherche sur you tube des tutos c est plus simple pour t aider :)

https://youtu.be/1ONqGlNJHaM

S1d
S1d

inscrit le 15/06/16
19 messages

enfaîte je ne vois pas clairement ce que tu entend par pousser les pistons a fond.

les pistons c'est bien le truc en haut sur cette image : hubert-cycles.com

tu veux que j'écarte à fond le truc ?

royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
non les piston c est a l intérieur de l étrier , tu vas voir 2 rond de chaque coter c est ce qui permet de pousser les plaquette de frein

S1d
S1d

inscrit le 15/06/16
19 messages
Ok j'ai dévissé l'étrier et poussé un des pistons a fond (d'ailleurs pourquoi il était pas poussé comme l'autre Oo) mais maintenant la roue bouge presque plus ahah..
S1d
S1d

inscrit le 15/06/16
19 messages
Ok j'avais monté un truc dans le mauvais sens. Bon c'est nettement mieux mais on entend encore un petit frottement.. Est ce que ce serait a cause du liquide du frein que j'ai un peu bousillé ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par S1d, 22/06/2016 - 17:02