totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
spéculations?
moi une info donnée par un employé de la marque je n’appelle pas cela des spéculations.....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
totom016 (23 juin 2016) disait:

spéculations?
moi une info donnée par un employé de la marque je n’appelle pas cela des spéculations.....


Donc a voir s'il souhaite attendre pour le nouveau FR de Commencal ou changer tout de suite !
Cela étant s'il est partie pour la saison de station vu que le tues lui plaît bien pour le bikepark il a tout intêret à faire cette saison avec le tues et changer le bike à la fin de la saison de bikepark.
Le Darkside proposé est vraiment bien également mais la garantie Banshee est à mon avis pas satisfaisante.
Donc :
* Tues freeridisé,
* Rose Soul Fire,
* Futur Commencal Fr.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Personne ne parle du Kona P167...

Un des dernier freeride en roue de 26.
konaworld.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (23 juin 2016) disait:

Personne ne parle du Kona P167...

Un des dernier freeride en roue de 26.
konaworld.com


Exact mais plus haut ils ont parlé de l'entourage. De plus Kona à une excellente garantie.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ratm54 tu a devancé mes paroles!!effectivement j'ai oublier le torque je vais garder mon tues au moin jusqu'à la fin de la saison, je vais être raissonable mais bon vous connaissez le projet quand sa vous pète une envie de changer de Bike y a rien a faire !!! Affaire suivre pour Commencal tu a éveiller mes papilles et pas que les miennes je pense! Merci les gars pour les avis il y a quelques vélos que je vais suivre de plus près :)
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
De te façon je vais progresser, je vais m'habituer encore plus au tues et donc......il sera plus joueur! Voilà j'ai Ecomiser 3000e ;)
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Vu que je garde le tues il va falloir que je règles le seul petit problème de ce velo , les freins, des codes R qui chauffe assez vite en montagne! Vous me conseiller quoi des saint ou j'investis dans des v4 que je monterais sur mes prochains vélos.!?
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (23 juin 2016) disait:

Vu que je garde le tues il va falloir que je règles le seul petit problème de ce velo , les freins, des codes R qui chauffe assez vite en montagne! Vous me conseiller quoi des saint ou j'investis dans des v4 que je monterais sur mes prochains vélos.!?


le seul conseil valable est : lâche les ces p°tain de levier !

si tu veux des freins pas trop cher des zee ( idem que les saint sans le réglage de garde il me semble)
après les saint ou les hope c'est au feeling
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si tu veux que ton Tues soit plus joueur : ouvre un peu les rebonds ;-)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Après je suis d'accord avec lui, le Tues n'est pas un vélo très "fun" à la base, même si ça marche bien.
Pour les Code R, ça devrait bien marcher normalement. T'as quoi comme plaquettes ?

Sinon +1 avec NBF, ce Kona à vraiment l'air d'être une Gameboy, j'aimerais bien tester !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 23/06/2016 - 22:42
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron (23 juin 2016) disait:

Personne ne parle du Kona P167...

Un des dernier freeride en roue de 26.
konaworld.com


Je roule le Process 167.
J'ai aussi le Tues mais le 650 B de 2015 en version pro.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (23 juin 2016) disait:

NBF-Ronron (23 juin 2016) disait:

Personne ne parle du Kona P167...

Un des dernier freeride en roue de 26.
konaworld.com


Exact mais plus haut ils ont parlé de l'entourage. De plus Kona à une excellente garantie.


J'ai eu l'entourage puis le process 167. Ce ne sont pas les mêmes bikes.
Le process est plus stable et la position puis l'équipement sont carrément adaptés au pédalage tout en conservant totalement la pratique freeride en mode bien fun.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
je pense pouvoir gangner presque un kilo juste sur les suspensions.je change la r2c2 par une world cup (gaint de quasi 500g) et le stoy 2014 (dont je ne trouve pas le poid exacte si quelqu'un le connaît?!) par un amorto a air on devrait gangner 300 400g..le souci c'est qu'il est difficile de trouver le poid du cadre du tues 2.0 2014 nu, à savoir si c'est le bon cadre pour un montage bien freeride (j'entends léger et joueur)?!!! Si vous connaissez un site qui permet de comparé le velo par catégorie et selon leurs caractéristiques et plus riche que bigbike je suis preneur:) merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 04/07/2016 - 20:35
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi pas un Corsair Konig?
C'est sans doute le plus joueur de la page, mais pas sur qu'avec 150mm tu appelle ça un DH. :grin:
(Ils ont un test pas mal sur pinkbike au passage)
P'tit boulli
P'tit boulli

inscrit le 22/08/15
1 message
Stations : 1 avis
Un cavalerie squirel rien d'autre joueur, beau différent
Le top
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in