superniko
superniko

inscrit le 24/12/15
5 messages
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un vtt pour faire des sorties r en forêt de Fontainebleau de 30 à 40 km. (chemin forestier, sentier en salle, en terre ou en cailloux montée, descente parfois au dessus de 60km/h)

J'avais jusque là un vieux rockrider 6.3, mais je n'étais pas satisfait de plusieurs choses:
- la suspension arrière qui pompait énormément quand elle était réglée souple ou si craquait et tapait la butée lorsque que je réglait un peu plus dur.
-les freins à disque mécanique qui ne faisait pas leur boulot et que j'ai fini par remplacer par de l'hydraulique (shimano deore m615). Et là s'était top.

Venant de me faire voler mon vélo, je lui cherche un remplaçant.

Ayant eu une mauvaise expérience du tout suspendu je cherche un semi rigide. Mon budget étant limité environ 300€, je pense que je vais devoir prendre de l'occasion, mais n'hésitez pas si vous avez une référence convenable dans mon budget en neug.

Enfin je mesure 1m82 je crois que ça correspond à une taille L mais je veux bien une confirmation.
Et je suis lourd, 94kg donc il me faut des freins costaud...


Avez vous une idée de vtt si pourrait me convenir ?
Soit dans le budget, soit plus chère et dans ce cas je le chercherait d'occasion...

Que chose, je ne sais pas s'il me fait un 26" ou 27.5"
Quelles sont les différences à l'usage ?

Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par superniko, 03/07/2016 - 23:14
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages

Salut, pour ton budget dans le neuf a part décathlon ou go sport sa va être difficile , donc l occase c est le mieux en cherchant 2mn j ai deja trouver pas mal vélo a moins de 300€ sur le bon coin ou troc-vélo

quelque exemple:

troc-velo.com

troc-velo.com

leboncoin.fr

+++++

superniko
superniko

inscrit le 24/12/15
5 messages
Humm...

Dur réalité...

Le commencal à l'air sympa, mais les freins V-brake en 2016, j'ai du mal...
Pareil pour le décathlon... Les freins mécaniques... Pour celui là, je pourrais replacer les freins par des hydraulique, mais j'ai peur qu'après, la fourche n'encaisse plus les freinage, elle doit être dimentionnée pour les freins d'origine non ? Et en plus, je suis loin d'être léger....

Au final, c'est le scrapper qui me plait le plus... mais il est en taille M...

Bref... C'est dur...

Merci à toi en tout cas... Du coup, j'ai découvert troc-vélo, je vais fouiner un peu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par superniko, 04/07/2016 - 17:50
superniko
superniko

inscrit le 24/12/15
5 messages

Est ce que celui ci est un bon vélo ?


leboncoin.fr

Il a l'air d'avoir ce qu'il faut...

Oui ça :

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

leboncoin.fr
Il a le mérite d'être près de chez moi... Mais je ne connais pas la marque kona...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par superniko, 05/07/2016 - 07:36
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
hello, franchement pour le prix les deux sont bien après faut testé sur place voir tu est bien dessus :)

+++
superniko
superniko

inscrit le 24/12/15
5 messages
Je fait la liste de ce qu'il me faut pour essayer de recentrer mes recherche...

Déjà un peu plus de budget ;) il va peut-être falloir que je monte à 400€...

Mais avant tout ce qu'il me faut, c'est un cadre robuste, une bonne fourche qui encaisse bien et de bon freins (surtout l'avant)

Pour le frein, tant que c'est monté pour recevoir un disque, je pourrais changer ça plus tard au pire, on voit souvent des ensemble déjà monté pour pas bien chère. Tektro c'est puissant ? Il y a une grosse différence avec shimano ?

la Suntour XCT 100mm ça donne quoi ? On la voit souvent dans les vélos qui entre dans mon budget... Mais est-ce que ça va tenir ou est ce qu'elle va se mettre à fuir au bout de quelques sortie ?
Est ce qu'il faut absolument que j'essai de trouver un autre modèle ? Comme une rockshox par exemple ? C'est souvent beaucoup plus chère... Changer une fourche, c'est tout de suite plus chère...



Merci...
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages

salut pour moins de 500E généralement neuf ou occase c est du suntour xcm,xct xc, etc ... en fourche a moins de tomber sur le bonne occase... tektro sa va tant que c est pas des freins mécanique.... si tu compte changer de fourche et mettre une rockshox autemp mettre un budget un peu plus haut car ta fourche tu va la payer au minimum 250E

franchement le commencal est pas mal en plus dans ta taille
commencal-store.com

sinon en neuf pour 50E de plus
commencal-store.com
alltricks.fr
probikeshop.fr

sinon d autre occase
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
superniko ( 5 juil. 2016) disait:

Mais je ne connais pas la marque kona...

C'est connu ne t'inquiètes pas, surtout ici. :mrgreen:
Johnz
Johnz

inscrit le 05/07/16
1 message
Intéressant le VIPER TR250 29" à ce prix, y a aucun équivalent je pense en ce moment

Du coup, ça me fait pas mal hésiter en comparaison aux 300€ que j'étais prêt à mettre pour un pauvre Rockrider 520
superniko
superniko

inscrit le 24/12/15
5 messages
C'est fait, j'ai acheté mon vélo.
Merci à vous pour ces renseignements.
J'ai pu comprendre qu'a 300€ je n'aurais pas grand chose de bien, j'ai donc augmenté le budget d'une centaine d'euros.

Après vous avoir lu ici et ailleurs sur le forum, j'ai évité la fourche suntour qui se retrouve sur la plupart des vélos de magasin de sport, pour privilégier une rockshox, un marque sur laquelle les commentaires ont l'air plus amicaux...

J'ai voulu éviter les équipements de marque exotiques pour ne pas être déçu.

J'ai donc trouvé un Sunn evo prim de 2011 bien équippé. (oui je sais la marque semble avoir des problèmes ou a disparue)
Mais ce qui m'a plus rassuré c'est d'acheter un vélo à un passionné qui avait bien entretenu et upgradé sa monture.

Il a donc un cadre léger en alu 7005.
Une fourche Rockshox REBA SL.
Des commande SRAMX7 dérailleur avant x7, arrière x9
Des freins shimano acera M396 qui ont été remplacés récemment et qui freinent suffisamment pour moi (avec un disque de 180 à l'avant)
Une paire de jante Mavic double paroi. (remplacées également).


Il a été entretenu par une boutique de cycle, et surtout le gars qui me l'a vendu avait l'air sérieux, ça change de ce que j'ai pu voir sur leboncoin avec des vélo à vendre sans roue avant ou des annonces pleines de fautes d'orthographe etc...

Il ne me reste plus qu'a trouver un peu de temps pour l'essayer sur son terrain de prédilection pour voir ce que ça donne en condition réelles. Pour un petit essai sur la route, je me sens bien dessus. Le guidon me parait très large, ça donne une bonne impression de maîtrise. Les 27 vitesses passent rapidement et sans problème, la position me convient elle aussi, pas trop couché, pas trop droit.

A bientôt.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par superniko, 12/07/2016 - 10:46
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in