Le comportement dans le défoncé peut être imputable à la géométrie du cadre. Le Mondraker était un DH, je ne m'étonne pas que tu ais ressenti une différence par rapport à ton "petit" Supreme.
cedric41 ( 5 août 2016) disait:
>>> Pour les 10% restant c'est juste que je pense que de temps en temps il sortira par chez moi histoire faire des petits sauts sur les terrain qui il y 'as, mais j'ai mon commencal meta ht am pour rouler régulièrement chez moi.
Le fait que tu ais un autre vélos est intéressant. Je pense que tu peux oublier les enduros. Tu vas pouvoir chercher un dh / fr correct et l'utiliser vraiment pour cela (certains cherchent des fr / dh mais veulent pouvoir pédaler un peu avec...)
>>> c'est bien ce que je penssais, mais n'ayant tester que le mondraker et ne pouvant pas tester tout les DH qui existe c'est pô simple lol
Je pense changer mon freeride pour un gros Dh et je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas simple. Les avis et retour d'utilisateurs sont précieux. Après la géométrie et le type de la suspension peuvent donner des indications de comportement ou d'aptitudes au pédalage. Par exemple, le système MAESTRO de Giant est plutôt efficace et ne pompe quasiment pas même sur le Glory. Autre exemple, un bike long sera plutôt stable alors qu'un court plutôt maniable et joueur.
Enfin, tout ça reste très théorique, rien ne vaut les avis ou un essai.
>>> en gros ce sotn des DH re descendu a 180mm et quelque peut allegés? parce que si on prend le cas de commencal, dans la categorie vtt, il propose le meme bike pour DH/Freeride, du coup je fais mal la distingtion entre les deux type de vtt
Ce n'est pas aussi simple... Mais en général, oui, les freeride (quand la marque ne propose pas un seul vélo dh /fr) ne font que 180. Cependant, freeride et Dh sont des vélos extrêmes donc beaucoup de marques les regroupent. Tu peux demander à autant de riders que tu veux, il y en a peu qui vont te donner la même définition de "freeride" (il y a eu un topic sur 26in il y a quelques temps).
Je n'ai pas de réponse absolu (je ne comprend pas toujours les marketeux) mais pour moi les Dh sont, normalement, destinés à chasser le chronos alors que les freeride ont plus un côté joueur et ludique (les marques qui font la distinction semblent plus ou moins dans cette direction) et doivent te permettre, au moins, de rejoindre ton spot à la force du jarret.
Pour le poids, Le problème étant que, pour toutes courses, il faut en gagner donc certains dh sont aussi allégés.
Les dh sont souvent montés en double té alors que les freerides ont souvent une simple té toujours pour les mêmes raisons que précédemment.
En plus, les marques se mettent à sortir des gros enduros qui ne sont ni plus ni moins que des freerides "d'avant" puisqu'ils pédalent à peu près mais descendent très bien.
>>> je ne penssais pas prendre du neuf, je ne suis pas specialement pressé d'acheter vu que la fin de la saison des bike parks approche, reste à voir quel marque prendre, j'ai vu dans mes prix des DH de marques commencal, spécialized, mondraker, giant trek
Gaffe, les fins de saisons des parks sont réservés assez tôt et partent vite il me semble. Les derniers Commencal ont bonnes presses. Un collègues roule avec un vieux Demo et il en est très content. Pour ce qui est du Glory, j'ai entendu un peu de tout : manque de stabilité à hautes vitesses, ludique alors que d'autres m'ont dit que c'était un véritable rail mais qu'il n'était pas évident à cabrer. Je ne fais que répéter ce que j'ai pu entendre (je roule le vieux cadre de 2009 tout à un peu changé depuis donc mon avis ne serait pas très utile).
inscrit le 11/8/15
147 messages