freerozoy
freerozoy

inscrit le 05/10/10
20 messages
Stations : 1 avis
Salut,
J'ai un YT tues dh world cup mais helas, je ne vis plus près des montagnes..... :(
Du coup, j'aimerais changer fourche et amortisseur pour le reconvertir en enduro afin de pouvoir rouler partout...
Par quoi changer ?
Une fourche polyvalente avec debattement variable ? laquelle ?
Un amorto blocable ? lequel ?
une tige de selle telescopique ?
Merci pour vos conseil !
stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut,
La différence entre un DH et un enduro n'est pas seulement dans les composants, toute la géométrie du vélo est différente.
Autant avec un enduro bien équipé tu peux faire de la DH mais le contraire...... tu n'auras jamais un DH qui pédale bien en montée.
Je te conseil de vendre ton Yt et d'acheter un enduro à la place, tu te fera moins chier en montage et vu l'argent que tu va passer dedans pour les modifs pour au final avoir un truc pas génial ya pas photo.
Surtout que comme tu le dis tu n'es plus proche des montagnes alors pas sur que tu es besoin d'un gros gros enduro.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
+1
Modifier un bike était la solution par le passé. Maintenant, avec la segmentation des modèles et des pratiques, avec le choix incroyable que nous avons, il est plus simple et plus satisfaisant de changer de monture.
Je résumerais: On ne change pas un vélo. On change de vélo.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
Avec un-peut de chance tu trouvera quelqu'un qui a un enduro et veut se mettre à la DH pure pour un échange ;-)
freerozoy
freerozoy

inscrit le 05/10/10
20 messages
Stations : 1 avis
Alors merci pour vos réponses, mais je tiens à garder le cadre de mon velo...YTI me l'a personnalisé, avec photos perso etc....donc, je me débrouillerais avec ce cadre...du coup, qu'est ce que vous me conseillez pour l'alleger en fourche/amorto....? Sinon, je vends ou j'échange un norco DH complet (2005) contre AM ou enduro....merci ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Comme le dise les autres tu vas transformer ton vélo en char....
Il faut des amorto a air. Fox 36, rs lyric. La trans nes pas adapté pour rouler non plus, il faudrait du 1x11. Le
tube vertical est trop court et ouvert et ca on n'y peu pas grand chose. Tige de selle télescopique.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Garder un cadre, ok ,... mais dans ce cas, si ton problème relève du fétichisme ou de la nymphomanie :grin: expose le dans ta chambre et prends toi un bike adapté à ta région et à ta pratique que tu nous demandes :cool:
bon courage.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in