Sondage : Mondraker foxy xr vs meta am race v4

(4 votes)
Mondraker foxy xr
25%
1 vote
Meta am race v4
75%
3 votes
Marius Llorca
Marius Llorca

inscrit le 10/08/16
18 messages

Voilà tous est dans le titre alors lâchez vous dite moi ce que vous pensée entre c'est deux vélo parce-que je c'est pas lequel choisir on va parler de la version 2016 en taille S dite moi vraiment quel différence il peut y avoir sur c'est deux vélo les points forts et les points faibles de chaqun j'attends des réponses !!!! Merci à tous sportivement commencal-store.com mondraker.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
j'ai moi meme un meta v4 (monté a la carte mais équivalent au race que tu regardes) c'est un super vélo, j'en suis content sous tous points, que ce soit pour faire mes boucles xc de 50km ici dans l oise, ou pour faire la moiuntain of hell ou une semai ne aux deux alpes comme debut juillet.
du coup si t as des questions précises sur ce modele, hesite pas.

cela dit le mondraker est un bon bike aussi. je ne l'ai jamais roulé donc je ne parlerai pas de son comportement et vais juste comparer point a point les équipements.

avant la comparaison pure, il faut voire que le commencal est un enduro (152mm derrière) alors que le mondraker est plutot un all mountain, c'est subtil, mais suivant ce que tu vas en faire du vélo, ca peut etre important.
le meta serait plus a comparer au dune de chez mondraker.

amortisseur:
tous deux de bonne facture (modes descente,plateforme, montée) celui du meta est plus typé descente avec sa bombonne et son gros volume d'air.
choise appréciable, les rockshox sont plus faciles et economiques a entretenir soi même

fourche:avantage au meta car la fourche est la meme (pike solo air) mais en version rct3 (réglage des compressions 3 positions comme sur l amortos, plus réglage des basses vitesses) comparé a la RC du mondraker qui n'a qu un réglage global de la compression.
a l'utilisation les deux marchent très bien, mais le réglage est plus fin sur la rct3, forcément, et a la revente ca sera un plus.

cintre/potence: grosso modo idntique (potence plus courte sur le mondraker, mais la forward geometrie du cadre veut cela) et 20mm de largeur de cintre en plus sur le meta, négligeable, surtout en taille S

tige de selle: egalité

freins: leger avantage pour le meta qui a des sram guide, mais en version rs(et non r ), censés etre plus agréables au toucher.
dans la pratique c'est des freins extremement proches en terme de fonctionnement.
niveau disques, le meta aun gros disque de 200mm devant, enduro oblige (comparé au 180mm du mondraker all mountain)

niveau roues: toutes les deux tubeless et de bonnes marques, je ne connais pas assez les details des deux pour en dire plus, reste que c'est du bon matos sur les deux.
les pneus sont de meilleurs qualité sur le meta (minion vs high roller/ardent) mais ca reste des consommables donc dans le temps ca ne represente rien.

pédalier: la aussi deux bons pédalier en direct mount

niveau derailleur/shifter/cassette la encore le montage est équivalent (sram 11v) mais le meta est une gamme au dessus.

grosso modo donc le meta est un cran au dessus partout.meme si ca joue dans la nuance ca fait toujours plaisir d'voir du beau matos, un peu plus light.

a noter que le meta est 400g plus lourd (cadre amortos etc) mais bon, c'est un enduro donc c'est normal.

niveau prix, la c'est le tacle a la carotide le meta est annoncé a 3200, et le mondraker a 4300...donc bon, la question se pose pas, sauf si t as le mondraker un poil moins cher que le meta
Marius Llorca
Marius Llorca

inscrit le 10/08/16
18 messages
Merci infiniment pour toute c'est informations. Je vais pratiquer on va dire 70% de rando 20% de bike parc et 10% de dessante à la montagne et je vien de la motocross j'aimerai un vélo joueur et que je puisse bien progresser que je soit pas limiter avec le vélo par la suite j'aime bien toute les disciplines je voudrais vraiment un vélo polyvalent et je cherche pas le chrono
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marius Llorca, 11/08/2016 - 01:11
Marius Llorca
Marius Llorca

inscrit le 10/08/16
18 messages
Marius Llorca (11 août 2016) disait:

Merci infiniment pour toute c'est informations. Je vais pratiquer on va dire 70% de rando 20% de bike parc et 10% de dessante à la montagne et je vien de la motocross j'aimerai un vélo joueur et que je puisse bien progresser que je soit pas limiter avec le vélo par la suite j'aime bien toute les disciplines je voudrais vraiment un vélo polyvalent et je cherche pas le chrono????
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Entre mondraker et commencal c'est l'éternel debat vpc, magasin avec les avantages et inconvénients.

Plusieurs mondraker au club (dune et foxy) et ca marche très bien tant la foward géométrie que la cinématique. Une excellente garantie également.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
enfin la pour faire meme un peu de station, cherche pas, prend le meta, le foxy etant trop light.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
j' ai un meta am v4 et mon pote a eu 3 mondraker, 1 foxy, 1 dune rr et 1 foxy rr et je les ai tous essayé. personellement je n' aime pas, c' est de très bon vélo mais très typé race, j' ai eu l'impression que je peux pas m' amuser avec un mondraker, des vélos très performant mais beaucoup trop typé race. le commencal c'est le vélo couteau suisse, autant joueur que performant. ce n' est que mon avis
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (15 août 2016) disait:

j' ai un meta am v4 et mon pote a eu 3 mondraker, 1 foxy, 1 dune rr et 1 foxy rr et je les ai tous essayé. personellement je n' aime pas, c' est de très bon vélo mais très typé race, j' ai eu l'impression que je peux pas m' amuser avec un mondraker, des vélos très performant mais beaucoup trop typé race. le commencal c'est le vélo couteau suisse, autant joueur que performant. ce n' est que mon avis


J'ai également essayé les deux mais pas au même moment. Je ne trouve pas le mondraker moins fun. La foward géométrie est différente et nécessite un temps d'adaptation. J'ai un canyon strive race et je trouve qu'il est fun mais il m'a fallu 6 mois pour m'adapter notamment sur les appels de saut.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Mouai. Les mondraker sont des bête de course je reste sur mon idée. Surtout si on le compare au commencal ou à un kona process par exemple
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in