kevinkeks
kevinkeks

inscrit le 30/08/16
2 messages

Bonjour à tous,

Au risque de ne pas être très original, j’aurais besoin de vos conseils pour l’achat de mon premier VTT. J’ai déjà parcouru le site en quête de réponse mais je n’ai malheureusement pas trouvé mon bonheur.

Je vise principalement une pratique cross-country, en forêt et sur des sentiers plus ou moins détériorés. Cela dit et je risque d’en froisser plus d’un, j’aimerai au vu de l’investissement qu’il puisse également me servir sur route pour des ballades plus tranquilles ou pour des trajets quelconques d’un point A à un point B. Concernant le budget, très peu extensible, je partirai sur 1100€ grand max sachant qu’il restera toute la partie accessoire à acheter …

J’ai déjà fait quelques recherches et j’ai crus comprendre qu’un 29’’ serait l’idéal pour mes 1.80m et pour leur rendement qui reste un avantage en pratique sur route. Mais de nombreux modèles sont disponibles uniquement en 27.5’’, compromis qui reste tout de même intéressant …

Voilà pourquoi j’hésite entre ces trois modèles (les caractéristiques de chacun sont dans les liens) :

LAPIERRE RAID FX 2016 – 1099€
veloperfo.com

GIANT TALON 27.5 RC LTD 2016 – 1099€ (1250€ en magasin GIANT sur Rennes)
veloperfo.com

GRAND CANYON AL SL 6.9 – 999€
canyon.com

Comme mentionné plus haut, c’est une première pour moi et il m’est donc très difficile de comparer ces modèles et leurs composants … Je vous remercie déjà d’avoir pris le temps de lire ce message et je vous suis reconnaissant d’avance pour tous vos conseils et recommandations sur ces modèles mais aussi sur ce site en ligne qui propose des prix plutôt compétitifs.

Cordialement.

kevinkeks
kevinkeks

inscrit le 30/08/16
2 messages

Bonjour,

Nouvel avancement dans ce premier choix, je me tournerais plus vers les deux modèles suivants :
Quelqu’un parmi vous pourrais m'aider à comparer ces deux VTT ?

GRAND CANYON AL SL 6.9 – 999€
canyon.c...yon-al-6-9.html

RADON ZR TEAM 29 8.0 – 1007€
radon-bik...

Merci d'avance.

royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
salut, franchement il y a pas photo de tous les modèles que tu propose seul le Canyon a un prix/équipement/qualité est imbattable :)

a+
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
royalbike (31 août 2016) disait:

salut, franchement il y a pas photo de tous les modèles que tu propose seul le Canyon a un prix/équipement/qualité est imbattable :)

a+

+1
De plus Canyon à une excellente garantie. Par contre c'est une marque en vpc donc il est préférable de savoir faire sa mécanique.
kevinkeks
kevinkeks

inscrit le 30/08/16
2 messages
Merci à vous deux !
J'ai continué les comparatifs en parallèle et c'est bien ce qu'il ressort :)
Je viens tout juste de commander le CANYON ! Hâte de le recevoir, de le monter bien sur comme tu le précise, pour aller sur les parcours de la foret de Rennes !
A bientôt
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in