Sondage : Le qu'elle choisir ?

(6 votes)
Mondraker dune xr 2017
66,7%
4 votes
Commencal meta v4.2 race eagle 2017
33,3%
2 votes
Marius Llorca
Marius Llorca

inscrit le 10/08/16
18 messages
Le YT très bon vélo mai niveau look je préfère le canyon histoire de goût.. mon choix est fait ça sera le strive ? en ce qui concerne c'est roue les DT SWISS EX 1501 SPLINE c'est des bonnes roues ? Carbone ? Mieux que des crossmax enduro ? Et vaut mieux que j'attende le modèle 2017 ou pas parce-que franchement je le trouve déjà au top. ...
eastbike
eastbike

inscrit le 07/04/11
4 messages
Les roues DT Swiss sotn des roues d'enduro en Alu! Quand on connait DT Swiss, on ne peur pas leur reprocher de faire du mauvais matériel... Mieux ou moins bien que les mavic crossmax, des goûts et des couleurs ici aussi. C'est la même gamme avec deux constructeurs proposant de bons produits. Je ne sais pas s'il existe un comparatif des deux mais ça doit être similaire. Un petit plus pour les design des mavic ;-)

Pour le Strive, ca reste un très bon vélo et je ne vois pas comment il pourrait te décevoir! Enfin, pour le modèle, je ne pense pas que sur le 2017 il y est d'énorme changement d'autant que le shapeshifter est récent (grosse évolution du strive entre 2014 et 2015) donc peu de chance qu'ils fasse un nouveau système.

Par contre, attendre le modèle 2017 c'est probablement avoir du déstockage sur le le modèle 2016 :lol:

Pourquoi pas un petit -20 ou -30% pour un vélo neuf?
Marius Llorca
Marius Llorca

inscrit le 10/08/16
18 messages
Carrément... par contre dernière petit question avant la futur commande ???? je viens de voir que la géométrie du race et du normal avait une différence moi qui mesure 1m70 avec mai chaussure ???? le race peu le faire parce-que à choisir le race et mieux monter je préférerai... il sera à ma taille tu crois ? En s biensur
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Perso je pense qu'il vont passer le strive et le spectral en boost au niveau de l'axe arrière (et du boitier de pédalier) pour 2017. Cela fourni un meilleur dégagement à la roue arrière et permet de gerer des roues plus larges. CA garantie aussi d'avoir des roues pendant un certain temps, normalement. Après entre une reduc sur le modèle 2016 ou le modèle 2017 a toi de voir.
Pour moi les dt swiss ex 1501 c'est juste ce qui se fait de mieux en alu et a mon avis meilleur que mavic. Le moyeu est notamment d'une fiabilité et d'une simplicité redoutable ! Cette les ex 1501 année sont en25 mm entre crochet et ils passe en 30 mm entre crochet en 2017 ce qui fourni un surcroît d'adhérence appréciable ! Les mavic en 2016 sont en 23 mm en interne ce qui n'est pas assez !
Pour le cadre il y a un système canyon pour te fournir la taille idéale. rempli le jusqu'au bout ! En tout état de cause si tu est entre deux tailles en race prend la taille du dessous parce que le top tube (reach) est vraiment long.
Marius Llorca
Marius Llorca

inscrit le 10/08/16
18 messages
Super merci de c'est info tu connais le lien pour voir ça je le trouve pas
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour les tailles du strive race :
Frame size S M L
Height (cm) 168-174 174-182 182-193
C'est après avoir ajouter le vélo a ton panier tu as 'chose your size'

canyon.com

Comme l'a précisé eastbike il s'agit d'une marque en vpc, cela sous entend donc que tu est capable de faire un minimum de mécanique toi même (comme commencal et YT).

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
eastbike ( 6 sept. 2016) disait:

ratm54 ( 6 sept. 2016) disait:


Oui sauf que YT garantie 3 ans ses cadres et Canyon 6 ans. Pour moi le choix est vite fait !


Exact mais je n'ai jamais cassé de cadre alors ça n'entre pas dans les composantes de mon choix :razz:

Puis je suis amoureux du look du capra... Je pense que sur ce genre de vélos, le coup de cœur peut faire pencher la balance!

Je n'ai aucune billes chez YT, mais pourquoi ne pas proposer ces vélos qui sont objectivement très réussi, qui proposent un rapport qualité/prix à décorner les buffles et répondent aux attentes? (Canyon est aussi dans cette optique de rapport qualité/prix imbattable ceci-dit).

Mais merci de préciser cette différence de garantie qui peut faire pencher Marius d'un côté ou de l'autre!


Pour ma part et compte tenu de mon poids je casse quasiment tous mes cadre. J'ai eu récement une grosse galère avec un Scott Voltage ancienne génération garantie 2 ans. J'ai du changé deux fois le triangle et j'ai du payer le dernier triangle, et heureusement c'était un alu. Imagine ce que ca va te couter si tu dois repayer un cadre carbone !
C'est pour cela que la garantie et le crash replacement sont essentiel dans la décision d'un achat, et c'est pour cela que je ne propose plus YT. Mais yt est une marque j'apprécie, j'avais d'ailleurs failli acheter le tues et je lui ai proposer le Jeffsy.
Enfin d'autres personnes comme toi par exemple se charge de proposer YT, c'est d'ailleurs la force d'un forum.
L'essentiel c'est qu'il dispose d'un maximum d'information et qu'il fasse sont choix en connaissance de cause !
eastbike
eastbike

inscrit le 07/04/11
4 messages
On a donc la même vision du forum =p

Pour les tailles, je n'ai pas eu l'occasion de tester les nouveaux Strive mais la géometrie race parait vraiment grande! Compare le top tube à ton ancien vélo mais je rejoins ratm54. Le site recommande la taille S jusqu'a 1m74! Si on prend on compte la version "race", il te faut vraiment un S sans hésiter avec ton mètre 70. Et même si tu grandis encore de 5cm (on sait jamais ), le S sera toujours adapté. Soit content de ta taille, car au moins pour toi c'est facile de choisir. Avec mes 1m82 je suis toujours entre le M et le L et la c'est du de choisir... :roll:

Le mix de roues 27,5 et taille S, c'est franchement appréciable pour avoir un compris franchissement/maniabilité.

Pour l'entretien, de nombreux shop prendront ton vélo sans faire d'histoire. C'est pour trouver les pièces que c'est plus dur vu que les shop n'ont pas le fournisseur dans leur base de données... Mais auparavant, canyon utilisait souvent des roulements standards (par exemple). Je ne sais pas s'ils ont changés cette politique...

Et enfin, pour l'évolution du Strive, c'est très probable qu'il passe en boost à l'arrière oui! Mais en soit, l'évolution ne sera pas une révolution comme l'a été le Shapeshifter, c'est cela que je voulais dire.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in