Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Amis riders j'ai pris une décision je veux un deuxième vélo en plus de mon dh qui restera mon activité principale. Donc je cherche un velo léger, ultra joueur pour caler des whip derrière l'oreille ;) il me servira pendant l'intersaison pour rouler les nombreux spot en rhone alpes ou tu pousse pour remoter! Je pensai a du 26pouce et 160mm de deb. On oublie les freerides trop proche de mon dh! Je ne cherche pas un velo pour pédaler il ne fera que desendre! Apres quelque recherches j'aime bien le meta mais il y a plein de variante... Que me conseillez vous comme modèle de meta ou autre bike? ( budget +ou- 1500e) merci d'avance !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Y'a pas plus joueur qu'un freeride hardtail comme le NS Surge dont on ne parle plus et c'est bien dommage ou un endurigide en acier off course.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
J'ai eu un kona shred monter façon endurigide l'année derniere je n'ai pas vraiment aimé! je cherche un tou mou qui tienne un minimum le défoncer..
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
dans tes prix, tu trouves des meta V4...
perso moi j'aime bien, mais les gouts et les couleur
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ok merci je jette un œil du côté des v4 en occaz !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

yep le meta v4 est ps mal du fait qu il pedale bien (vu qu il est enduro) qu il descend bien, et qui est réputé joueur.

vu ton budget, et pour garder plus de possibilités quant a la revente et a l'upgrade en trouvant un 27.5 recent plutot qu un 26" plus vieux.
disons qu'il vaut mieux (a mes yeux) un matos un poil moins haut de gamme, mais proche du neuf, qu un qui est plus haut de gamme mais qui a vieilli.

des v4 en occaz c'est pas ca qui manque, après faudrait nous dire ta taille pour qu on t oriente vers une taille de cadre.
les canyon strive et YT capra sont de bonnes montures, mais plus cheres et rares en occaz.

les giant reign aussi sont pas mal mais selon les modeles les equipements sont pas tops.

en fouillant vite fait sur le bon coin:

leboncoin.fr
taille M, recent et 27.5, c est une connaissance qui le vend et je sais de source sure qu il peut rentrer dans ton budget (et que le gars peut envoyer par la poste au besoin).
son principal avantage est qu il est monté avec les periphs de 2016 et en version rockshox.
bon puis accessoirement j'ai aussi un v4 2015...j ai fait une rando de 45km hier sans ciller, et la moh/semaine aux deux alpes avec cet ete, ca a pas bronché.donc je conseille et connaissance de cause

sinon si t es une perche t as celui la en taille L
leboncoin.fr
meme modele mais en gamme inférieure (suspensions marzo/x fusion) suspensions qui font parfaitement leur job, c est plus lors des reventes ou quand on cherche des pieces de rechange que rockshox devient vraiment un avantage

un reign 2015 lui aussi
leboncoin.fr


bref, dans ton budget tu vas forcément trouver! la c'est trois annonces que j ai peché rapidement, mais en fouillant il doit y en avoir d'autres

Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Merci razgriz65 pour ta reponse plus que complète :) niveau taille effectivement je suis une perche d'1m90 ( d'ailleur des gabarits comme moi peuvent-il rouler des tailles M avec une potence plus longue par exemple pour gagner en maniabilité ??) justement parlon de la maniabilité je n'était pas trop chaud au départ du 27,5, il m'a fallu déjà du temps a moi et a mes potes pour me convaicre de changer mon yt tues en 26 pour un 27,5 plus récent chose que vais faire dès que yt balance des grosses promo ( pour le rampage j'espère !!) donc j'hésite je veux vraiment un velo fun je ne vais pas chercher a "performer" avec ! Mon Dh restera mon velo principale..
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Un M tu peux oublier, eventuellement un L.
En montant une potence longue, tu rends ton vélo moins joueur.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Telemnar (12 sept. 2016) disait:

Un M tu peux oublier, eventuellement un L.
En montant une potence longue, tu rends ton vélo moins joueur.


commencal-store.com

voir un xl !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

Un L sera largement suffisant !
leboncoin.fr en 26 mais pas chère avant négoce une bonne affaire ?????à upgrader..

Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
si tu pousses le bike pour remonter, je te conseillerais le Commencal meta SX, tu vas te régaler... je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais il est tres bien coté des enduristes. A voir...
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

Effictievement il y a des tonnes de meta en occasion entre am,hip hop,sl,sx......je suis un peu larguer!!! je pense que le sx est le mieux adapter à ce que je recherche !!? Celui Ci par exemple :
leboncoin.fr

Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
alors moi perso, je trouve que c'est quand meme un peu cher, et si je ne me trompe pas c'est du 26"... bon... meme si il est full fox perso j'acheterais pas... Pour 300€ de plus tu as le modele 2017 et en plus en 27,5" donc bon... et Neuf en plus...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Samuel Moulon, 15/09/2016 - 10:01
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis

Tiens voici le lien... commencal-store.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Samuel Moulon (15 sept. 2016) disait:

alors moi perso, je trouve que c'est quand meme un peu cher, et si je ne me trompe pas c'est du 26"... bon... meme si il est full fox perso j'acheterais pas... Pour 300€ de plus tu as le modele 2017 et en plus en 27,5" donc bon... et Neuf en plus...

+1
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
La donne à changé commencal balance de v3 a prix cassé !!
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

Je vais craker le budget mais un velo neuf en 27,5 semble la meilleur solution, je n'arrive pas a me décider entre le v3 sx 2017 commencal-store.com Ou le meta v4 am ride 2016 commencal-store.com Vous en pensez quoi ? Je voudrait pas me tromper, je veux le plus fun a rouler des deux!!!

barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
en effet choix difficile, ca se vaut.
les freins du V4 sont un poil mieux que ceux du SX
le V4 a une tige de selle téléscopique, et quand tu montes avec ton vélo c'est agréable une selle à la bonne hauteur que tu peux redescendre quand tu passes en pente.

mais sans ces details, au niveau descente pur, le SX est celui qui sera vraiment fait pour descendre, il montera moins bien, mais je pense que ça tu t'en fous un peu.

je te dirai le SX et avec l'ecart de prix tu t'achetes une tige de selle télé d'occasion et peut etre une paire de freins.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Je n'arrive vraiment pas a me décider !! Dans les deux cas je pense changer les freins leurs sram db semble etre de belles bouzes
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
barth_65 (17 sept. 2016) disait:

en effet choix difficile, ca se vaut.
les freins du V4 sont un poil mieux que ceux du SX
le V4 a une tige de selle téléscopique, et quand tu montes avec ton vélo c'est agréable une selle à la bonne hauteur que tu peux redescendre quand tu passes en pente.

mais sans ces details, au niveau descente pur, le SX est celui qui sera vraiment fait pour descendre, il montera moins bien, mais je pense que ça tu t'en fous un peu.

je te dirai le SX et avec l'ecart de prix tu t'achetes une tige de selle télé d'occasion et peut etre une paire de freins.


Il s'en fout que ça pédale bien ;)
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
encore une fois pour ce que tu veux en faire je resterais sur le choix du SX... qui à mon sens sera plus fun que le AM...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in