krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages

Bonjour à tous,

Mon choix de vélo n'étant toujours pas fait, j'ai vu ces deux modèles qui collent très bien à ma pratique. Je viens donc vous demander votre avis sur ces deux vélos, et si la différence d’équipements justifie la différence de prix.

trekbikes.com

trekbikes.com

Je vous remercie d'avance, et bon ride à tous ! :D

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

pour 500€ sur le remedy 8 tu gagnes:
-une pike rc a la place de la yari RL: la pike est plus haut de gamme,sa cartouche "charger" est de type etanche, mais est aussi un poil plus frêle que la yari. si t es assez lourd/bourrin la yari peut etre un bon choix...au pire tu pourras toujours vendre la pike plus cher que ce que tu racheterais une yari, après coup...

-un amortisseur un poil plus haut de gamme (3 positions au lieu de deux) c est pas transcendant mais c'est toujours ca de pris.

-niveau transmission, c'est la que ca se creuse, tu gagnes du 1x11 de bonne gamme sram a la place du 2x10 shimano de moyenne gamme.
ca c'est clairement un bel avantage que ce soit a l utilisation, ou plus tard a la revente.

au final a mes yeux ca les vaut tout pile, les deux sont des bonnes offres, et les deux justifient leur prix.
l'avantage le plus visible et sensible est la transmission 1x11.
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages

Merci pour ton avis qui est précieux dans mon choix de vélo !
Vu que c'est une somme importante, je n'ai pas envie de payer la marque et de ma faire avoir. Je retiens donc le remedy 8.

Je me permet de poster d'autres modèles de vélo que j'ai vu pour avoir également votre avis (j'ai un budget de 3 000 euros et je privilégie l'achat en magasin pour le paiement en plusieurs fois) :

- giant-bicycles.com
Je pense qu'on dépasse les 3 000 euros sur celui-là, j'attends la réponse du magasin.

- endurotribe.com
Le modèle qui m'intéresse et le Focus Jam Evo, il est bleu.


Ces deux modèles plus enduro mais pourquoi pas :

- commencal-store.com

- orbea.com

Bon dimanche à tous !

royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages

salut, si tu veux en avoir pour ton argent tape chez canyon/YT/Commencal , le trek a la classe c est sur mais rapport prix/équipement c est bien trop chère idem pour Giant de bon vélo mais pas terrible en équipement si tu met pas minimum 4000€

petite sélection all mountain (pas mit d enduro vu ton choix), en+ promo en ce moment chez YT/Canyon

le YT 29" super bien equipé , pour l alu pour 2199E et le model carbone pour 3000€ (le trek remedy 8 peu allez se rhabiller lol)

yt-industries.com
yt-industries.com

après il y a les spectral de chez canyon et la tu as le choix de prix et d équipements

canyon.com

sinon commencal en trail

commencal-store.com

++++

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet le commencal meta 4.2 est devenu un gros enduro (170/160mm) si tu veux plus light, enduro moyen, choisis un meta v4 normal (160/150mm)

pour du all mlountain, la version meta trail sera l equivalent du jeffsy.

et chez canyon le spectral est super polyvalent, et super bien placé niveau prix.
mais tu ne trouveras pas de ces bikes en magasin.

les autres, les comparer sans les prix, pour l instant c est un peu tot.
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages
D'acc merci pour vos avis !
J'ai 2 magasins qui vendent Commencal dans ma région, si ils peuvent m'avoir un V4 je le prends ;)

Le focus est super beau mais 3 000 euros, c'est un peu cher pour les specs non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par krookroo, 18/09/2016 - 18:16
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu roule comment ? Tu fait des sortie courte, longue beaucoup de dénivelé, randonnée, enduro, saut ?
Tu mesures combien et tu pèse combien ?

Focus je ne connait pas, je n'ai donc pas d'avis sur la question.

Giant fait 20% de réduction sur les nouveaux modèles tous les ans début mars. Le trance est un excellent vélo et Giant garantie le cadre du trance 10 ans.

Commencal est une valeur sur (fiabilité, solidité, garantie) avec un rapport prix équipement plutôt correct sans être au niveau des ténor de la catégorie (YT, Canyon, Radon). Par contre il manque clairement un 140 mm dans leur gamme. Pour moi le V4 et le V4.2 c'est chou vert et vert chou c'est un gros enduro. Le trail ne fait que 120 mm de débattement à la roue arrière. De plus pour avoir essayé le meta V4, je trouve que le tube vertical est trop grand (surtout si comme moi tu est en début d'une taille) ce qui ne me permettait pas d'avoir une position suffisamment naturelle dans les grosse descentes engagées et en bikepark.

Avis personnel le 29" à a nouveau le vent en poupe et je partirais sur le YT Jeffsy 29" bien qu'il ne soit garantie que 3 ans.
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages
Merci pour ton avis !

Je veux un vélo à tout faire. De la rando, des sauts, de la descente sur les terrils de Valenciennes, et peut-être un peu de station. Je fais 1m74 pour 70kg

Le jeffsy me fait de l'oeil mais le 29" me bloque un peu... Même si je n'ai jamais essayé un 29".

Le choix est difficile ! :cry:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
krookroo (19 sept. 2016) disait:

Merci pour ton avis !

Je veux un vélo à tout faire. De la rando, des sauts, de la descente sur les terrils de Valenciennes, et peut-être un peu de station. Je fais 1m74 pour 70kg

Le jeffsy me fait de l'oeil mais le 29" me bloque un peu... Même si je n'ai jamais essayé un 29".

Le choix est difficile ! :cry:

En fait il y a 29" et 29".
Il y a 3 ans j'avais essayé le stumpjumper 29" et le spe enduro 29. LE spe enduro est génial confortable, rassurant, fun et le stumpjumper était chiant (trop typé trail à mon gout).
Il y avait un défaut majeur aux 29" (a part le spé enduro) c'est la soliidité des roues, surtout que pour donnée une sensation de vélo avec de bonne relance de nombreuse marque sous dimensionnait les roues. Avec l'avènement du boost et des jantes larges le problème est en passe d'être résolu.

YT à commencé par le gravity et à dans son adn le fun. Donc sans l'avoir testé et au vu des communication sur la bête cela sera un vélo fun.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Hello. Etant possesseur d'un trek je ne peux que te le recommander. Sachant que le prix annoncé sur le site trek ne sera pas le vrai prix d'achat. Le seul probleme que je vois dans ton programme par rapport à ce bike ce serait les sauts. Des moyens OK mais des gros ou plus....
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages

Pour les sauts, voici une vidéo du spot où je vais souvent. Ça n'ira pas plus haut que ça, sauf peut-être en station.

youtube.com

On peut changer le titre d'un sujet sinon ? :p

royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
krookroo (19 sept. 2016) disait:


Le jeffsy me fait de l'oeil mais le 29" me bloque un peu... Même si je n'ai jamais essayé un 29".



franchement tu peux y aller les yeux fermer, il y a qu a voir sur les forums les riders ayant ce vélo sont plus que conquis, pas encore vu une personne qui le demoli :p

pour avoir 2 velo chez YT ( capra cf, tues cf ) et avoir eu du Giant, Commencal, Canyon, je crois que je vais avoir du mal a changer de marque pour un moment j attend les models 2017 avec impatience :)

a+
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages
royalbike (19 sept. 2016) disait:

krookroo (19 sept. 2016) disait:


Le jeffsy me fait de l'oeil mais le 29" me bloque un peu... Même si je n'ai jamais essayé un 29".



franchement tu peux y aller les yeux fermer, il y a qu a voir sur les forums les riders ayant ce vélo sont plus que conquis, pas encore vu une personne qui le demoli :p

pour avoir 2 velo chez YT ( capra cf, tues cf ) et avoir eu du Giant, Commencal, Canyon, je crois que je vais avoir du mal a changer de marque pour un moment j attend les models 2017 avec impatience :)

a+


Hey meci pour ton retour !

Ce ne sont pas les modèles 2017 affichés sur le site ? Sais-tu quand sortent-ils ? Je peux très bien attendre fin de l'année pour acheter mon vélo :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
krookroo (19 sept. 2016) disait:

On peut changer le titre d'un sujet sinon ? :p

Je ne crois pas mais faut voir avec les modérateurs !


krookroo (19 sept. 2016) disait:

Pour les sauts, voici une vidéo du spot où je vais souvent. Ça n'ira pas plus haut que ça, sauf peut-être en station.

youtube.com


Bon tu n'est pas trop lourd mais vue la vidéo prend un enduro costaud parce que si t'est souvent la haut comme tu semble l'indiquer un All moutain va prendre cher !
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
krookroo (19 sept. 2016) disait:

royalbike (19 sept. 2016) disait:

krookroo (19 sept. 2016) disait:


Le jeffsy me fait de l'oeil mais le 29" me bloque un peu... Même si je n'ai jamais essayé un 29".



franchement tu peux y aller les yeux fermer, il y a qu a voir sur les forums les riders ayant ce vélo sont plus que conquis, pas encore vu une personne qui le demoli :p

pour avoir 2 velo chez YT ( capra cf, tues cf ) et avoir eu du Giant, Commencal, Canyon, je crois que je vais avoir du mal a changer de marque pour un moment j attend les models 2017 avec impatience :)

a+


Hey meci pour ton retour !

Ce ne sont pas les modèles 2017 affichés sur le site ? Sais-tu quand sortent-ils ? Je peux très bien attendre fin de l'année pour acheter mon vélo :)


généralement les nouveaux model sont dévoiler en fevrier

par contre j ai regarder ta vidéo, si tu fais ce genre de saut il te faut un gros enduro le trail/all mountain (120/140mn) ca va etre limite surtout sur une mauvais réception....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
krookroo (19 sept. 2016) disait:

royalbike (19 sept. 2016) disait:

krookroo (19 sept. 2016) disait:


Le jeffsy me fait de l'oeil mais le 29" me bloque un peu... Même si je n'ai jamais essayé un 29".



franchement tu peux y aller les yeux fermer, il y a qu a voir sur les forums les riders ayant ce vélo sont plus que conquis, pas encore vu une personne qui le demoli :p

pour avoir 2 velo chez YT ( capra cf, tues cf ) et avoir eu du Giant, Commencal, Canyon, je crois que je vais avoir du mal a changer de marque pour un moment j attend les models 2017 avec impatience :)

a+


Hey meci pour ton retour !

Ce ne sont pas les modèles 2017 affichés sur le site ? Sais-tu quand sortent-ils ? Je peux très bien attendre fin de l'année pour acheter mon vélo :)


De mémoire chez YT le site est mis à jour fin décembre ou en début d'année. Bon le Jeffsy lui est apparu en milieu d'année.
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages
D'acc, je pense que le meta AM V4 est le bon compromis alors.

Peut-être même un capra où orbea rallon x30 ? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par krookroo, 19/09/2016 - 16:55
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Il ne doit pas y avoir une grosse différence à la monté entre le meta et le capra

Pour le Capra :
vojomag.com

enduro-mtb.com

dirtmountainbike.com

Si tu n'est pas un excité du chrono en cote c'est un bon bike. Par contre YT ne garantie plus ses cadres que 3 ans ce qui pour moi est totalement rédhibitoire.

Commencal lui garantie ses bike 5 ans sur le triangle avant et 2 ans sur le triangle arrière.
/forums/rouler/vtt/sujet-46687-cadre-freeride-dh-garantie-cinq-ans-ou.html

De plus Commencal à une bonne réputation de solidité. Je te conseillerais le meta V4.2 qui sera encore plus adapté à ta pratique.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/09/2016 - 16:57
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages

Merci pour votre aide en tout cas ! :)

Je vais vous embêter encore un petit peu. Vous pensez quoi de ce modèle pour ma pratique et par rapport aux autres modèles ? (un magasin juste à côté de chez moi vends cette marque).

orbea.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
krookroo (19 sept. 2016) disait:

Merci pour votre aide en tout cas ! :)

Je vais vous embêter encore un petit peu. Vous pensez quoi de ce modèle pour ma pratique et par rapport aux autres modèles ? (un magasin juste à côté de chez moi vends cette marque).

orbea.com


C'est un vélo avec une excellente critique et qui correspond à ton besoin. De plus orbea à une bonne garantie. Forcement le rapport prix équipement sera moins bon qu'un vtt en vpc mais tu as le confort du bouclard sur place.
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages
Merci pour cette dernière précision ! Je vais faire mon choix et je reviendrai vers vous une fois mon vtt en main :)

Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas !

Bonne fin de journée
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
mouais par contre tu pourra changer les freins ou prendre en option comme sur le site le xt M8000..
.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
royalbike (19 sept. 2016) disait:

mouais par contre tu pourra changer les freins ou prendre en option comme sur le site le xt M8000..
.


oui c'est des deore mais ca fait le taf. Le bouclard en station ou j’achète mes vtt dh monte ca pour remplacer les elixir sur les dh et ca marche nickel. Il faut surtout des disques bien dimensionné.

Après les XT c'est sur c'est mieux !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/09/2016 - 17:13
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages
C'est re moi ! :D

J'ai une question. Quels modèles d'amortisseur sont blocables ?

J'avoue être un peu perdu à ce niveau, j'ai l'impression de voir la petite manivelle bleu sur certains vélos et pas sur d'autres alors que c'est le même modèle d'amortisseur :o
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
krookroo (20 sept. 2016) disait:

C'est re moi ! :D

J'ai une question. Quels modèles d'amortisseur sont blocables ?

J'avoue être un peu perdu à ce niveau, j'ai l'impression de voir la petite manivelle bleu sur certains vélos et pas sur d'autres alors que c'est le même modèle d'amortisseur :o


C'est le même modèle (rs monarch, fox float) mais avec des raffinement en plus. Pour un all moutain/enduro la sensibilité et un volume d'air conséquent sont plus important que le blocage de l'amortisseur. L'amortisseur bloqué je ne m'en sert que quand je remonte sur de la route.