Stef 73
Stef 73

inscrit le 25/08/16
35 messages
Bonjour à tous
Je vais essayer d'être un maximum précis
Mon vélo est un méta 55 carbone de 2011qui serait heureux de prendre ça retraite.
Je mesure 1.74 pour 80kg, j'habite une station savoyarde et roule d'avril à novembre. Je monte à velo et prend les remontées juillet et août. Je monte pour descendre ( même si je commence à prendre du plaisir à monter).ça m'arrive régulièrement de faire des 1500 ou plus de d+,et j'aimerais essayer de participer à certains enduros l'année prochaine.
Voilà pour mon profil. A, j'oubliais je suis pas le pilote le plus fin, ont pourrait même dire un peu bourrin.Pour les vélos ça ce complique, ça vraiment évolué depuis mon méta 55(upgrader).
Le spe enduro pro. Mais j'ai un peu peur du 29 donc je pensais prendre des roues 6 fattie à côté en plus j'ai un doute sur c'est capacité à monter.
Le spe stumpjumper pro avec aussi des roues 6 fattie, la ca monte, mais en descente c'est pas trop fragile??( chez spe je peux avoir une très bonne ristourne mais ça doit pas dicter mon choix).
Le strive cf 9.0 team, la ca monte ca descend et en plus c'est du 27,5, mais je suis de ce qui pense que plus y a de gadgets plus y a de problèmes( shapeshifter) et pas de format boots du moins jusqu'à maintenant.
Et pour finir le petit-fils de mon bike le méta am v4.2 world cup, la c'est aussi du 27.5 et du eagle 12, mais pour les longue montées ça marche?? Si plus que mon méta actuel c'est déjà pas mal.
Je c'est que pour le commencal c'est de l'alu, ça me dérange pas, le carbone c'est polluant et le gain de poids n'est pas si important. Sur les autres modèles c'est surtout pour l'équipement haut gamme que je les ai sélectionnés et non parce qu'ils sont en carbone.
Je suis preneur de tout conseils et retour de possesseur de c'est bike.
Merci à tous et bon ride
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

ton programme c'est clairement de l'enduro lourd...faut que ca monte en roulant, mais c'est pas le principal, et faut que ca déchire en descente.

point positif, depuis l'ère du meta 55(qui reste un gros all mountain, comparé a un meta 6), les enduros ont évolué:
ils monteront aussi bien que ton 55, voire mieux, mais descendront VRAIMENT mieux.

bref, tout ce qui est format a la con, genre fattie ou 27.5+, je te conseille de laisser tomber pour un usage serieux, c'est encore un peu jeune comme matos et ca vaut pas un bon 27.5 ou 29 normal.

niveau budget t'as quoi? occaz ou neuf obligatoire ?
en ce moment les enduros qui ont la cote et au meilleur rapport qualité prix, faut pas chercher, c'est sur le net:
-canyon strive (le shapeshifter semble enfin fiable)
-commencal meta v3 SX v4 ou v4.2 selon ton budget.
-YT capra.

avec ces trois la, tu pourras monter "sereinement" sans tout de meme esperer peter un chrono, et descendre comme un rustre sans arrière pensées.

a ne pas oublier giant qui se trouve a des prix corrects selon les epoques (giant reign).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in