flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Bonsoir à tous !

Je re-poste dans cette section car je souhaite me racheter un nouveau bike !
Il y a 4 ans j'avais acheté un rockrider fr10 avec lequel je m'étais vraiment amusé et j'avais pris un peu de niveau quand même :grin:
Je l'ai revendu il y a 2 ans car j'allais faire mes études sur Rouen : grossière erreur car il y a de bons spots en Normandie (Orival) et autour de l'ile de France ;-)

Bref vous l'avez compris, j'ai envie de m'y remettre. Il me faut donc un vélo car j'ai gardé tout mon équipement !
Ce que je cherche c'est vraiment un vélo pour s'envoyer en l'air et passer dans les virages avec une bonne vitesse.
Je préfère de loin les enchaînements de saut que les gros pierriers ! Pour vous dire, les spots où je rêve d'aller c'est Serlin trail, Chaumont, coast gravity park (comme tous le monde) ... etc

Je pensais donc partir sur un freeride genre kona entourage, kalula, status, canyon torque, sx trail voir même un gros enduro (meta sx) plus que sur un dh car je ne cherche pas vraiment le chrono ... Ou à la limite un dh en simple té ...
Le vélo va donc servir sur les spots Normand et certainement Versailles ou Cheptain dirt camp, La jonchère et pourquoi pas un peu de station (ça c'est vraiment pas sûr).

Bref j'ai besoin de votre aide pour m'orienter
J'hésites aussi entre me prendre un vélo récent (donc en très bon état) mais pas très bien équipé ou un vélo plus vieux mais mieux équipé ... Par exemple, prendre un prayer équipé ou entourage Deluxe ou un status de 2015 ...
Mon budget est de 1200€ grand max !

Merci à tous ceux qui vont m'aider :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Salut,

Les vélos gravity vieillissant relativement mal je te conseille plutôt un vélo plus récent et moins bien équipé. Le status est une bonne solution, les commencal v3 aussi.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
D'accord
Rien à dire sur la fiabilité du status ? ou même comportement ? Selon les essais c'est pas mal à part fourche et amortisseur ...
Car je peux en avoir un à 850€ de février 2015 avec facture et tous ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Monté avec des bonnes suspensions le Status est un super vélo fiable et très bien étudié pour l'utilisation que tu veux en faire seul bémol à ce vélo qui m'a freiné pour son achat c'est la fixation de roue qui n'est pas traversante.

Si c'est le Status 1 de 2015 les freins sont à changer immédiatement pour une utilisation en sécurité sauf si tu pèses pas lourd le reste peu convenir à la reprise du freeride/dh.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
C'est à dire fixation de roue non traversante ?
Je mesure 1m79 pour 73kg, un taille M c'est ce qu'il me faut ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Taille M est la bonne car Specialized taille grand et moi je fais 1.80 et je roulais sur des M.

C'est l'axe qui n'est pas traversant désolé comme sur les big hits c'est à dire que l'axe se serre dans des encoche du cadre comme sur les vtt xc ou bas de gamme ce n'est pas un axe qui vient se visser dans le cadre, c'est plus pratique pour les réparations mais moins fiable sur grosse réception foireuse.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Donc c'est pas top niveau solidité. .. ?
Mince
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Si c'est fiable mais je fais partie des rares ou sur une réceptions de whip mal remis avec mon big hit la roue s'est sorti de son logement et je suis tombé.

C'est le seul point négatif de ce vélo qui m'a fait hésité entre le Status et le commencal V3.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Le commencal est plus cher quand même ...
Et le vert tout dégueulasse là ....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
troc-velo.com

troc-velo.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/10/2016 - 13:11
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Ça reste quand même au dessus du budget même si c'est mieux équipé ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
flo_atv_rider (21 oct. 2016) disait:

Ça reste quand même au dessus du budget même si c'est mieux équipé ;)

A mon avis tu peux négocier au moins 100 €.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Je suis d'accord mais là un status qui est apparemment un bon bike je l'ai à 900€ et de 2015 ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Si c'est le status1 de 2015 tu peux déjà prévoir 100 euros de plus pour changer les ralentisseurs(avid DB3) par de vrai frein pour ta sécurité.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
C'est vraiment si nul que ça ? C'est sur le long terme qu'ils ne freinent plus ?
Rien vu sur le net ...
J'avais des hayes stroker trail sur mon rockrider fr 10 et je ne les aient jamais mis en défaut ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si tu veux que t'envoyer en l'air je connais rien de mieux qu'un dirt sur un bowl, un pumptrack, une piste de race ou de dirt.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Non ce n'est quand même pas ce que je recherche :)
Je souhaite vraiment du freeride comme je faisais avant don sauts, descente etc ...
LA garantie specialized c'est bien 5 ans ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pour élargir tes recherches
Kona Entourage Dee lux, Process 167, Scott Voltage en simple té, Trek Scratch
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Merci à ceux qui m'on orienté!
Du coup je vais partir sur le status 1 de 2015 qui est casi neuf que je touche à 850€ (avec facture donc encore garantie)
Comme ça je pourrais l'upgrader au fur et à mesure du temps et de mon niveau ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in