BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous! Je me présente rapidement , j'ai 14 ans je suis de la Bretagne , je mesure 1,72 mètre ( ou un peu plus) et je pèse 60 kg ( ou un peu plus ) . Je suis passionner des deux roues ! J'ai fait 4 année de bmx race en club , tout en fesait du VTT en parallèle. Je suis en bonne conditions physique ( je fesait entre 7 et 10 heure de sport par semaines ) . J'ai du arrêter le sport ( 6/8 mois ) à cause de mon genoux ( osgood schlater ) . J'ai donc repris le VTT pendant les grandes vacances , j'etait en Dordogne et j'ai fait une piste noir de VTT avec un VTT tout suspendu louer . Cela m'a redonner le goût du VTT et de l'adrénaline en générale ! Je veux donc me lancer sérieusement dans une discipline engager ( comme l'enduro!!)

Mon vélo commence à ce faire vieux ( et il n'est pas du tout du tout recommander pour l'enduro) ...
C'est pour cela que j'en cherche un ! Mon budget est au grand maximum du grand maximum 2000€ en sachant que plus le prix est bas plus je suis heureux!
Donc je me dirige vers un VTT tout suspendu , en 27,5 ( je pense ) ....
Donc j'ai déjà quelle que idée de VTT enduro tel que :
- le commencal meta am V4 origins 650 b rockshox
- le commencal meta am V3
Mais peu etre que vous avez des modèles de VTT à me proposer ?
Et aussi quelles que avis sur les marques tel que : commencal , YT industries , kona ( car leur VTT me plaise bien )

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m'éclairerons sur le choix de mon VTT
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
alors dans le désordre:
toutes les marques que tu cites font des vélos d'enduro fiable.

les meta v3 ou v4 sont tous deux de bonnes montures (j ai eu les deux), pour ta taille il te faut du M
vu ton budget tu peux lorgner le début des vélos neufs (meta entre autres) ou des occaz récentes et plus haut de gamme, mais t auras quoi qu il arrive de la bonne came.

tu peux aller regarder:
meta v4
meta v3 ( a partir de 2014 pour avoir du 27.5)
canyon strive
giant reign
YT capra

dans ceux la tu devrais trouver ton bonheur, c est les modeles bien et pas trop chers les plus répandus.

hésite pas a nous poster des lines vers des annonces qu on te dise ce qu on en pense.
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Merci de ta réponse !
Je trouve vraiment beau le giant reign ! Mais il est à 2000€ ou plus...
Sinon que pensez vous du meta am V4 et V3 ( avec les suspensions marzocchi ) je ne sais pas si elle sont fiable , j'ai vue dès retour négatif sur c'est fourche . Comme quoi au bout de deux moi elle etait en "panne"
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
marzo a eu une baisse de réputation, mais ca reste super fiable, notamment la 350 qui est sur les meta.
c'est un peu plus chiant de trouver de la piece de rechange que rockshox par contre.

sinon l occaz tu y as pensé? car a 2000€ t as une version de dingue (race plus ou équivalent)
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Ok merci ! Je pense que je peux donc leur faire confiance , mais quand tu parle de pièces de rechange ? Tu parle des quelles ? Car pour moi un fourche c un seul et même bloque ( même si je sais qu'on peu mettre des tokkens ). Heu effectivement j'y ai penser , mais on ne peut jamais savoir si l'utilisateur d'avant utilisé correctement sont VTT , s'il l'entretien ect ... apres pour l'occasion y'a quoi comme site ? À par leboncoin ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
justement: le bon coin, puis vélovert et troc velo.

par piece de rechange je parle de joints par exemple
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
À ok merci !
J'ai découvert d'autre marque de VTT : il y a GT , NS bike , gosth et cube .
Vous avez de bon avis pou ces marque? Et si oui des modèles à me proposer ?

Quand on parle VTT , on parle évidement protection !
Normalement je vais'prendre un casque oneal backflip , des genouillères fox launch pro et dès gant fox ! Vous en pensez quoi?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
BZH-RIDE (14 déc. 2016) disait:

À ok merci !
J'ai découvert d'autre marque de VTT : il y a GT , NS bike , gosth et cube .
Vous avez de bon avis pou ces marque? Et si oui des modèles à me proposer ?

Quand on parle VTT , on parle évidement protection !
Normalement je vais'prendre un casque oneal backflip , des genouillères fox launch pro et dès gant fox ! Vous en pensez quoi?


Cube : grosse marque généraliste allemande. Garantie de 3 ans. Perso j'aime pas.
Gosth : pareil
GT : Bon vélo mais j'aime pas a cinématique
NS Bike : plutot connu pour ses bike de dirt street slopestyle

Pour le casque, bah oneal c'est du sérieurx. Les genouillere y moyen de trouver plus respirant mais elle feront le taf.
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Ok merci ! Bon pour le moment celui qui me plait le plus c le commencal meta am (v4 ou V3 )
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
BZH-RIDE (17 déc. 2016) disait:

Ok merci ! Bon pour le moment celui qui me plait le plus c le commencal meta am (v4 ou V3 )


Bah reste dessus, il n'y a pas photo ! Sinon :
https://www.yt-industries.com/fr/

canyon.com

A noter que pour de la vente par correspondance il faut savoir checker son vélo et faire un minimim de mécanique (régler ses vitesses, purger des freins) parcequ'il n'est pas certains que les magasins te l'entretiennent
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis

Je pense pouvoir me débrouiller pour l'entretiens , je suis pas mal bricoleur et débrouillard ...
Pour ce qui est du vélo, je ne sais pas vraiment pourquoi , mais les YT m'inspire loin de confianceque les autres , il m'ont l'aire bizarre ... je dit peu être sa parce que il y a beaucoup de câbles et de gaines près du pédalier sur le modèle à 2000€, ou je ne sais pas . Vous avez déjà eu cette impression ?
Pour ce qui est des canyons , ils sont magnifiques , mais il y en a aucun à moin de 2000€ , donc j'oublie .
Je vais vous montrez les VTT qui me plaisent , mais je compte sur vous pour m'éclairer ( surtout sur les modèles commencal , car il en on plein , mais je ne vois pas toute les différences ):
- META AM V3 ORIGIN MARZOCCHI 650B 2016
- META AM V3 ORIGIN 650B YELLOW 2017
- META AM V3 ORIGIN ROCKSHOX 650B YELLOW 2016
- META AM V4 ORIGIN MARZOCCHI 650B YELLOW 2016
- META AM V4 ORIGIN ROCKSHOX 650B YELLOW 2016
- ( la c'est un lien , car je le trouve pas à moin de 2000€ autre par ) wareega.com

Voilà !

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le meilleur rapport prix equipement c'est le YT et il n'y a pas photo. Il a notamment une tige de selle télescopique indispensable de en all moutain enduro et une vrai solution mono plateau. YT c'est une bonne marque il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Par contre la garantie (3 ans) est un peu moins bonne que Commencal (5 ans sur le triangle avant 2 ans sur le bras arrière) et surtout Canyon (6 ans).

Le giant reign il est correctement équipé dommage qu'il soit en double plateau.

Pour commencal le v3 est l'ancien modèle, le V4 l'avant dernier modèle et le V4.2 le dernier modèle.
Pour moi a 2000 le v4 rock shox est le meilleur choix. Rock Shox car il est plus facile d'avoir les pièces pour l'entretien.

Sinon encore mieux c'est le V4.2 à 2200 :
commencal-store.com
Avec une vrai solution monoplateau 1x11. Il manque par contre la tige de selle télescopique qui est essentiel.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le capra a 2000 reste le meilleur rapport qualité/prix.

et pourtant je rouleet adore commencal!
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Attention, le meta V3 2017 a été modifié au niveau du cadre, passage de gaines dans les tubes au lieu de la douille de direction sur les modeles jusque 2016 entre autre. Il y aurait d'autre modifs mais pas moyen d'en savoir plus.
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Tout d'abord
Je tiens à vous remercié ! Vous m'aidez beaucoup avec toute vos réponses!
Je me dirige maintenant entre le commencal ou le yt!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in