Quentin Jamain
Quentin Jamain

inscrit le 29/10/16
8 messages
Bonjour a tous
voila j'aimerais acquerir un freeride qui puisse encaisser de joli saut (bar rocheuses ... etc ) et qui soit maniable et assez leger pour pas trop galèrer au pedalage ... j'aimerais bien que vous m'indiquiez le prix , le model/marque que vous me conseillez j'aimerais surtout l'utiliser pour descendre et sauter et faire quelques tricks mais je dois aussi monter avant de vouloir descendre , surtout en montagne ...
Merci a bientot!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, on aimerait savoir aussi ton budget, parce que le choix est vaste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 28/01/2017 - 10:20
Quentin Jamain
Quentin Jamain

inscrit le 29/10/16
8 messages
Bein je sais pas pour l'instant ... grand max 2000/2500 euros ... enfin dites moi dans quelle marge de prix faut il que je cherche . Merci !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si t'es pas un maniaque des pistes noires bien cassantes, alors tu peux envisager prendre un gros enduro qu'un freeride. Tu as le radon swoop 170 dans cette fourchette de prix. Il est bien critiqué par la presse, il encaisse pas mal et n'est pas pantouflard. Il y a le Yti Capra aussi, mais peut-être trop pointu pour ton programme.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Et dans le genre l'éternelle alternative qui revient en permanence dans ce choix cornélien, si tu as envie d'envoyer un peu plus velu (et un peu plus sale...) quitte à en ch... plus en montée, l'un des derniers choix sur le segment freeride c'est le scott Voltage:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Je l'ai mis en occase parce que neuf il est un peu hors budget (2990€), et visiblement y'en a plus beaucoup vu que c'est la meilleure offre sur un créneau déserté par les constructeurs alors qu'il correspond à 80% de la clientèle des bikeparks...
Pour te faire une idée:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a part que le scott voltage c est un freeride, donc il monte pas du tout en fait!

@quentin, définis nous vraiment ton programme, surtout ce que t attends en montée (genre type de montée que tu veux pouvoir faire) car ca va vraiment décider quel type de vélo t'ira.

donnes nous aussi ton niveau et ton poids, ca aidera.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Quentin Jamain (28 janv. 2017) disait:

Bonjour a tous
voila j'aimerais acquerir un freeride qui puisse encaisser de joli saut (bar rocheuses ... etc ) et qui soit maniable et assez leger pour pas trop galèrer au pedalage ...

C'est marrant, je roule en freeride depuis 10 ans, et je n'ai jamais remarqué que ça ne montait "pas du tout"... Par contre j'ai toujours remarqué que c'était un super compromis pour "ne pas trop galérer au pédalage", et se régaler à la descente, en tapant dedans comme un taré sans se poser de questions.
Quentin Jamain
Quentin Jamain

inscrit le 29/10/16
8 messages
Merci pour toutes vos reponses si rapides !
je fais 1 m 74 pour 73 kg . Je fait surtout des descentes avec des gros gaps que je me fais dans la foret entre les sapins et quelques fois du vrai freeride genre descente de flan de colline ... mais je n'ai qu'un ''dirt'' bitwin ( avec vitesses) donc bon il est sur le point de rendre l'ame ... j'aimerais un velo qui envoie en descente mais qui ne soit pas trop chiant en monter surtout sur les sentier de montagne ... mais j'accorde plus d'importance a la maniabilité au suspenssion et a la ''legereté'' qu'a la polyvalance ... mon niveau ? Bein je suis jamais allez en station donc c'est un peu compliquer de vous renseigner ...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Bonjour, je voudrais le beurre et l'argent du beurre... Ah, c'est pas possible???
Globalement tu cherches un compromis entre léger pour monter, et performant pour descendre... A partir de là, il faut déterminer ta préférence entre les 2:
- Si tu préfères les plaisirs de la descente, freeride
- Si tu préfères y perdre un peu en descente mais moins galérer en montant, enduro
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a3fvideo (28 janv. 2017) disait:

C'est marrant, je roule en freeride depuis 10 ans, et je n'ai jamais remarqué que ça ne montait "pas du tout"... Par contre j'ai toujours remarqué que c'était un super compromis pour "ne pas trop galérer au pédalage", et se régaler à la descente, en tapant dedans comme un taré sans se poser de questions.

bon on va pas refaire toute la tirade sur ton niveau de ride ou de conseils...
je te laisserai pas dires des conneries a un jeune qui demande conseils.
donc NON! un voltage ca pédale pas, ou très peu, mais pas bien et pas longtemps...c'est pas fait pour(de par la géo, la transmi et le poids) et la moindre cote sciera les jambes...
donc le freeride pour monter c'est mort, point!
conseiller un voltage a quelqu un qui dit expressement vouloir monter, c'est pure connerie

@ quentin, venant d'un btwin tu dois etre un débutant.
donc je pense que parler de "barres rocheuses" est un peu usurpé (ou sinon on a pas la meme definition)
quel est ton niveau reel?

parce que en débutant, si t es pas trop lourd un gros enduro type capra meta v4.2, rose ou radon en 170mm ca ira tres bien, et avant de trouver la limite en descente...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Petite précision pour Quentin: lors du dernier topic sur à peu près le même sujet, mes avis m'ont valu 4 pages d'insultes de Razgriz avant que le gars qui posait la question ne se décide pour le vélo que je préconisais depuis la première ligne... Déjà le Scott Voltage, on peut pas bien se tromper il n'y a rien de mieux sur le segment.
Donc en dépit de ses affirmations qui me rappellent franchement celles de Donald Trump (mon investiture est celle qui a rassemblé le plus grand nombres de gens de toute l'histoire des Etats Unis. Point!!!), je persiste à dire qu'il est parfaitement possible de monter avec un FR tant que ça monte pas trop: ça fait 10 ans que je le fais. Tout étant une question de compromis, en sachant que tout ce que tu gagnes en légèreté à la montée, tu le perds en rigueur et en solidité à la descente.
Accessoirement le Voltage te permettra de débuter en station.
Je te mets un lien pour le "petit" Voltage avec une simple té, qui peut-être un bon compromis et qui est moins cher. Et ça sera mon dernier message, on a beau être plein de bonne volonté au bout d'un moment ça fatigue.
Bon achat et bon ride
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a3fvideo (29 janv. 2017) disait:

Petite précision pour Quentin: lors du dernier topic sur à peu près le même sujet, mes avis m'ont valu 4 pages d'insultes de Razgriz avant que le gars qui posait la question ne se décide pour le vélo que je préconisais depuis la première ligne... Déjà le Scott Voltage, on peut pas bien se tromper il n'y a rien de mieux sur le segment.
Donc en dépit de ses affirmations qui me rappellent franchement celles de Donald Trump (mon investiture est celle qui a rassemblé le plus grand nombres de gens de toute l'histoire des Etats Unis. Point!!!), je persiste à dire qu'il est parfaitement possible de monter avec un FR tant que ça monte pas trop: ça fait 10 ans que je le fais. Tout étant une question de compromis, en sachant que tout ce que tu gagnes en légèreté à la montée, tu le perds en rigueur et en solidité à la descente.
Accessoirement le Voltage te permettra de débuter en station.
Je te mets un lien pour le "petit" Voltage avec une simple té, qui peut-être un bon compromis et qui est moins cher. Et ça sera mon dernier message, on a beau être plein de bonne volonté au bout d'un moment ça fatigue.
Bon achat et bon ride



Pour avoir eu l'ancien scott voltage il n'est pas possible de monter avec.
Outre les rapport complètement inadapté (34x28 pour le voltage que tu donnes en exemple) le tube de selle monté au dessus du maximum ne me permettait pas de pédaler à la bonne hauteur.
Bref au dela de 100 mètres de cote (pas de D+) en danseuse (pour rejoindre la gawaline aux orres avec une cassette de 32) je suis cuit.

Il y a un seul freeride dans une gamme de prix "normal" actuellement qui permet de pédaler c'est le rose soul fire :
rosebikes.fr

parce qu'il est équipé d'une transmission 1x11 avec un cassette 10x42. Et encore se tirer un vélo de 16.5 kgs en 34x42 dans les côtes il faut être affuté !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
donc ca permet de rouler sur du plat en station pour aller au telesiege, ce qui n'a rien à voir avec remonter en haut de son spot sur un DFCI...
Quentin Jamain
Quentin Jamain

inscrit le 29/10/16
8 messages
Merci pour vos conseils ! Et ce n'est pas le velo qui fait le rider , j'ai un bitwin et ... je l'ai tuer ! Le scott est vraiment bien pour descendre c'est le top du top je l'ai essayer mais pour monter c'est juste quand meme , les meta m'ont l'air mieux sachant que je fait des descentes en montagnes ... quand je dis barre rocheuse c'est des cassures de 5/7m de haut que je descent d'une traite ou des plus petite que je saute carrément mais bon ça fait mal a la reception ...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Quentin Jamain (29 janv. 2017) disait:

Merci pour vos conseils ! Et ce n'est pas le velo qui fait le rider , j'ai un bitwin et ... je l'ai tuer ! Le scott est vraiment bien pour descendre c'est le top du top je l'ai essayer mais pour monter c'est juste quand meme , les meta m'ont l'air mieux sachant que je fait des descentes en montagnes ... quand je dis barre rocheuse c'est des cassures de 5/7m de haut que je descent d'une traite ou des plus petite que je saute carrément mais bon ça fait mal a la reception ...


tu m'etonnes que c'est juste.

pas facile de définir ta pratique, mais comme ça m'etonnerait que tu t'envoies des gap de 2m de haut, je dirai qu'un bon enduro tiendra bien le coup.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
un meta ou un autre enduro peut importe, déjà tu arrives en haut (ce qui n'est pas certain avec un voltage ou un autre freeride avec les mêmes caracteristiques), et quoiqu'il en soit tu arrives en haut bien plus frais et donc oui tu descends mieux que si t'es oxy. sauf si t'attends 30min à chaque fois en haut su spot mais la journée n'est pas rentable....

si tu montes en voiture/télésiège/poney ou chien de traîneau forcement en pure descente vaut mieux un freeride... mais c'est pas le type de sorties au programme à premiere vue!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 30/01/2017 - 10:58
Quentin Jamain
Quentin Jamain

inscrit le 29/10/16
8 messages
non je monte tout puis je descends a velo . Les gap il m'arrive d'en faire d'es plus de 3 m mais la moyenne se situe au alentours. des 1m50 je penses ... apres je sais que tout ce que j'ai fais avec mon bitwin je pourrais le faire avec un autre velo ! Merci pour vos conseils !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

bordel, mais c'est pas possible, je pars UN jour et tu mets le souk en racontant n'importe quoi...
c'est ton credo de pourrir le forum?

a3fvideo (29 janv. 2017) disait:

Petite précision pour Quentin: lors du dernier topic sur à peu près le même sujet, mes avis m'ont valu 4 pages d'insultes de Razgriz avant que le gars qui posait la question ne se décide pour le vélo que je préconisais depuis la première ligne...


le topic dont tu parles c'est 26in.frforums target="_blank" rel="noopener nofollow">celui la et si tu tes fait pourrir comme un malprpore par moi -entres autres- c'est parce que tu parlais du bullit, hors contexte sur le topic.
a3fvideo (29 janv. 2017) disait:

Déjà le Scott Voltage, on peut pas bien se tromper il n'y a rien de mieux sur le segment.

ben non , des qu'il y a "montée" dans l equation, le voltage est hors jeu...
alors tu as beau raconter ce que tu veux, mais tu ne peux pas remonter ce que tu descend en freeride avec un voltage, car passé 100/200 de d+ sur un chemin tranquille, ben tu seras fumé...donc tu dis n'importe quoi

a3fvideo (29 janv. 2017) disait:

Donc en dépit de ses affirmations qui me rappellent franchement celles de Donald Trump (mon investiture est celle qui a rassemblé le plus grand nombres de gens de toute l'histoire des Etats Unis. Point!!!), je persiste à dire qu'il est parfaitement possible de monter avec un FR tant que ça monte pas trop: ça fait 10 ans que je le fais. Tout étant une question de compromis, en sachant que tout ce que tu gagnes en légèreté à la montée, tu le perds en rigueur et en solidité à la descente.

t'as jamais du essayer un gros enduro, et surtout j'aimerais bien voir ce que t'appelles "montées" que t enquilles avec ton freeride...
du reste ca va les chevilles pas trop enflées ?

a3fvideo (29 janv. 2017) disait:

Accessoirement le Voltage te permettra de débuter en station.

oui enfin débuter et progresser même,
n'importe quel gros enduro aussi d'ailleurs permettra de debuter sereinement.

a3fvideo (29 janv. 2017) disait:
Et ça sera mon dernier message, on a beau être plein de bonne volonté au bout d'un moment ça fatigue.

la preuve que non, vu que tu insistes en dessous, mais je te prend au mot et te permet pour une fois de tenir parole, j'ai viré tous tes messages suivants....

@ quentin jamais, gaffe a a3f c est un gros troll mythomane (ici sur ce forum vélo comme sur skipass qui est axé ski) il se prend pour un dieu du bike et du conseil alors que c'est un rider moyen tout au plus, qui ne vois jamais rien d'autre que sa facon de penser qui est erronée la plupart du temps. mais bon il est brve au final, je pense pas qu il fasse ca par méchanceté.
donc au final bien entendu qu un voltage(comme tout freeride) ca pédale, mais sur le plat, voir les micro montées mais pas longtemps et c'est crevant au possible. par contre ne descente forcément c est le top.

si tu veux vraiment tout monter sur ton bike et que tes runs sont longs, l'enduro est le seul type de vélo possible, meme si en effet, en descente pure tu perds un peu.
apres si c est pour monter 100m de d+ max, un freeride ca passe, au pire tu pousses, mais au dela, sur un run "normal" de 200 a 600m comme on en voit en station, ou dans les competitions enduro (ou meme dans les sorties normales en montagne) en freeride c'est juste impossible
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 razgriz65

[HS on]a3fvideo oui le Bullit est le meilleur vélo du monde pour déraper dans les virages relevés.[HS OFF]

voltage/status/commencal V3/Bullit fr etc c'est du Freeride c'est top pour rouler du bike park de la dh et avoir un vélo plus ludique qu'un gros DH mais en aucun cas pour remonter avec.

Oui les marques commencent à créer des véritables couteau suisse du vtt avec des gros enduros en 170mm devant(Fox36/Lyrick/Yari) avec 65 degré d'angle de direction des bases en 430mm avec une géométrie plus propice au pédalage et des transmissions mono plateau assez polyvalentes et un poids autour des 14.5/15kg avec pédale et là oui tu peux envisager 1000 de dénivelé de positif par jour avec un vélo capable de rouler en bike park.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 janv. 2017) disait:

+1 razgriz65

[HS on]a3fvideo oui le Bullit est le meilleur vélo du monde pour déraper dans les virages relevés.[HS OFF]

voltage/status/commencal V3/Bullit fr etc c'est du Freeride c'est top pour rouler du bike park de la dh et avoir un vélo plus ludique qu'un gros DH mais en aucun cas pour remonter avec.

Oui les marques commencent à créer des véritables couteau suisse du vtt avec des gros enduros en 170mm devant(Fox36/Lyrick/Yari) avec 65 degré d'angle de direction des bases en 430mm avec une géométrie plus propice au pédalage et des transmissions mono plateau assez polyvalentes et un poids autour des 14.5/15kg avec pédale et là oui tu peux envisager 1000 de dénivelé de positif par jour avec un vélo capable de rouler en bike park.


Oui comme le rose soul fire, le commencal meta v4.2, le pivot firebird, le santa cruz nomad, le meta sx....
Quentin Jamain
Quentin Jamain

inscrit le 29/10/16
8 messages
Merci pour vos conseils ! N'ayant pas encore le budget je vaus attendre d'avoir plus de sous et acquerir un enduro ... parce que quand je parle de montées je passe par les chemins de rando des fois donc c'est carrement chaud ... mais c'est assez rare donc bon . je retiens. vos conseils niveau bike et je vous dis a bientot !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t'as raison fignole ton budget et profites en pour bien cerner ta pratique, comme ca après tu pourras te lancer sereinement dans l'achat sans risques de te planter.
a ce moment la tu pourras reposter ici avec les annonces qui te plaisent et on en discutera
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in