alexmountain
alexmountain

inscrit le 30/04/17
1 message

Bonjour,

Voila j'aimerais m'acheter un enduro car mon vélo actuelle, un specialized rockhopper de 2009 n'est plus vraiment adapté à ma pratique. Pour info, je roule dans les Pyrénées avec une pratique plutôt "montagne".

J'hésite actuellement entre:
- un commencal meta v4 de 2016 (le modèle Ride) visible la : commencal-store.com
-un gt force sport de 2017 (gtbicycles.com ) vendu dans un shop qui propose avec, les deux premières révisions et les réglages offerts.

Le GT est au même prix que le Commencal

J'aimerais avoir des retours sur ces vélos, notamment sur le GT car on trouve pas mal de choses sur le Meta.

Merci d'avance

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
je peux te parler du meta tant que tu veux, vu que je roule avec, par contre je ne connais pas le gt, mais ce qui ressort des fiches techniques:

niveau transmi avantage clair au meta: 1x11 10/42t sram contre 1x10 11/42 shimano, il y a pas photo.
avantage au gt pour sa tige de selle telescopique
MAIS, justement sur le gt il y a plein d'incohérences entre la photo, la fiche technique et la description des elements:
-l amortos est noté comme monarch R (comme vu qur la photo ) mais ils disent qu il y a un blocage (lockout) alors que le monarch R , ben justement il n y en a pas de blocage...
-la fourche est en boost, mais pas le cadre, bizarre
-les pneus version bike park, c est des enclumes (1400g) donc impossible a tirer en enduro
-et la fameuse tige de selle telescopique vue sur la photo, elle est notée comme rigide dans la description...

donc a voir ce que tu vas vraiment avoir comme gt car si il est en monarch rt ou rt3 (blocable) avec tds telescopique, c'est un bon concurrent, du meta, sinon , ben pas vraiment!
alexmountain
alexmountain

inscrit le 30/04/17
1 message
Merci, pour les renseignements, le GT à la tige de selle télescopique sûre, je vais vérifier pour l'amorto .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in