je souhaite acheter un DH pour rouler en station (chatel,la bresse,morzine...etc)et quelque spot locaux..
le top serait un DH qui accepte les erreurs de pilotage (apprentissage oblige..
merci pour vos futur réponse...
Nicolai180DH (22 août 2017) disait:
le top serait un DH qui accepte les erreurs de pilotage (apprentissage oblige..)
Salut
Le top pour ça c'est un FR, même si le marketing a décidé le contraire: largement assez performant pour débuter en station, plus léger, plus facile, plus fun à rouler, et utilisable pour pédaler un minimum les 10 mois de l'année ou les stations sont fermées. Le tout au prix d'une légère perte en performance dans le vraiment technique et défoncé, qui n'est généralement pas ce qu'on préfère quand on débute...
Pour le modèle, pas bien le choix y'en a pratiquement plus: Scott Voltage FR720, le meilleur compromis avec la fourche double té. Conclusion du test de Big Bike: "pour ceux qui hésitent entre DH et FR, il sait faire les 2"
bigbike-magazine.com
leboncoin.fr
J'ai débuté sur un scott voltage 2012 et maintenant je suis sur un commencal supreme v3 DH. J'ai autant de plaisir sur le dh que sur le voltage.
Sinon un autre élément de réflexion qui a mon sens doit te faire éviter scott :
/forums/rouler/vtt/sujet-46687-cadre-freeride-dh-garantie-cinq-ans-ou_50.html
A ta place je partirais plutot sur
du commencal (V3, furious)
ou un rose soulfire rosebikes.fr
Dernier points les stations vont bientôt brader leur vélo de location. Il peut y avoir de bonne opportunités.
J'ai jamais réussit à comprendre comment Rockshox avait fait pour autant squatter le marché avec des daubes pareilles, hormis le fait qu'elles font la fortune de ceux qui les réparent...
Meilleure solution à mon avis: Marzo 380 CR, mais très très rare, complètement larguée en marketing. Montée d'origine sur les Voltage 2016, mais tu en veux pas.
chainreactioncycles.com
Sinon ma solution à moi: tu en trouves une un peu rincée à 150€, et tu l'envoies chez CR conception pour une préparation à 300€. Pour 500€ tout compris tu as une merveille de fonctionnement et surtout de fiabilité.
inscrit le 6/8/17
1060 messages