Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Bonjour à tous ! J'ai 14 ans et je souhaite me mettre à fond dans le dirt et le street.
J'hésite entre acheté un bmx ou un vtt dirt avec un budget de 550 euro et quels modèles acheter.
MErci d'avance et bon ride
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut,
Moi je roule en bmx street essentiellement donc je peut te conseiller pour un bmx. pour 550euros tu as un très bon bmx complet neuf que tu peux acheter sur des sites comme unleaded, bmx avenue ou bros bikestore. pour faire du dirt il faudrait qu'il ai des bases plutôt longues donc minimum 13"5 et un tube supérieur assez long, si tu as 14ans je pense entre 20"5 et 21" max. ;)
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Merci pour ta réponse ! Je mesure 1m78 ça correspond à 21'' c'est ça ?
Et sinon je pense peut être prendre un vtt dirt en 24 pouces vous en pensez quoi ?
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Ah oui aussi il faut des jantes double parois ou pas sur un bmx dirt ?
Si vous avez des références de bmx à moins de 550 euros ça m'interresse !
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je pense que le wtp justice est le meilleur rapport qualité prix pour ton budget.
Les jantes doubles parois c'est mieux mais pas obligatoire.
Le bmx sera beaucoup mieux en street qu'un dirt, mais un peu moins stable en l'air,mais après tout est une histoire d'habitude.
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je viens tout juste de voir le message portant sur le subrosa, très bon vélo aussi, sa particularité est le moyeux freeco (tu peux rouler en arrière sans que les pédales tournent) c'est bien mais il y a un gap quand tu pédales (tu pédales dans le vide un instant avant que le moyeux s'enclenche) moi je pense que pour du dirt et du park c'est inadapté.
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Super ! Merci beaucoup pour tes conseils
J'ai trouvé le subrosa sans le freecoaster mais il n'a pas de jantes double parois alors que le wethepeople a la roue arrière en double parois et je le trouve plus beau xD.
Je sais que le bmx sera mieux en street mais j'ai peur pour le dirt, un bmx peut vraiment être cool en dirt ?
Si je pars sur un bmx je prend le justice et si je prend un dirt je prend un 24 pouces donc avec des roues plus petite qu'un dirt 26'' c'est peut etre le mieux ?
A ma place tu prendrais quoi ?
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Le bmx est tout a fait adapté au dirt le comportement est juste plus nerveux et il pardonne moins les erreurs. Moi je prendrais le bmx car il sera dix fois plus fun à rouler street particulièrement et en park je préfère (mon avis perso)
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Ca fait pas trop mal aux poignets xD ?
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Et t'aurais des conseils à me donner pour débuter ? En tout cas merci beaucoup pour tes réponses !
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Et tu penses qu'un dirt 24 pouces c'est bien ou pas ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in