FOXinRide
FOXinRide

inscrit le 07/09/17
16 messages

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité d'obtenir un Trek Remedy 8 2017 en 18.5" (dernière promotion actuelle), mon soucis est au niveau de la taille.
Je fais 1m88 et la taille qui m'est recommandé est 19.5", la différence n'est pas énorme mais je me demandais si je pourrais être allaise sur un 18.5", et surtout savoir la selle pourra monter assez haut.
Je recherche bien sur du confort pour les monter et ne pas être bloqué par une certaine mal position.

trekbikes.com
*Voir Mountain Bikes

Merci pour votre aide.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par FOXinRide, 07/09/2017 - 11:41
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
le mieux dans ce cas la est d'envoyer un mail a trek et/ou d'essayer le bike sur une sortie représentative.

la plupart du temps c est les vélos trop grand qui font mal au dos, car ca donne une position trop couchée.
un vélo trop petit sera moins stable et un poil moins bon pédaleur
FOXinRide
FOXinRide

inscrit le 07/09/17
16 messages
Merci de ta réponse,
Un peu de retard pour mon message, mais il n'est jamais trop tard.
J'ai du coup commandé un Trek Remedy 8 2018 en 19.5", la version 2017 n'était plus disponible (j'adorais la couleur).
Je vais voir ce que ça donne!

Merci:)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je pense que tu vas pas etre decu !
DomietSarah Domingues
DomietSarah Domingues

inscrit le 05/11/17
6 messages
alors moi je viens d'acheter le remedy 7 2018 en 17.5 alors que je mesure 1.65m est il me va comme un gant :grin:
FOXinRide
FOXinRide

inscrit le 07/09/17
16 messages
Belle achat, C'est bon à savoir, ton vélo tu l'as reçu au bout de combien de temps?
Le miens que j'ai commandé sera disponible en Mars 2018 .. c'est plutôt long je trouve.
DomietSarah Domingues
DomietSarah Domingues

inscrit le 05/11/17
6 messages
alors moi je l'ai eu en 3 jours au début je voulais aussi le remedy 8 a 3000e avec le sram eagle mais bon il été pas dispo donc je me suis prit le modèle a 2500e le remedy 7

A savoir que le modèle en carbon le remedy 9.7 vient de passer a 3000e au lieu de 3700e est lui est dispo de suite comme le remedy 7 , ah savoir aussi que le 9.7 a presque la même config que le remedy 7 juste le triangle Avant en carbon qui change est l'amorto

Voila bon ride
FOXinRide
FOXinRide

inscrit le 07/09/17
16 messages
En effet j'ai vu cela, après à choisir entre le Remedy 8 et le Remedy 9.7 (même prix) mieux vaut prendre le Remedy 8 car globalement la config est meilleur.
Mais je me demandais, que vaut le Sram NX comparé au Sram GX EAGLE?
Perso je fais de l'engagé avec pas mal de gros saut, est-ce que un Sram NX tiendrait le coup? et surtout savoir si il n'y a pas de problème récurrent sur du NX.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FOXinRide, 09/11/2017 - 08:54
FOXinRide
FOXinRide

inscrit le 07/09/17
16 messages
J'ai commandé le TREK Remedy 8 2018 qui devrait arriver très bientôt chez mon Culture Vélo local!
Commandé le 28 Novembre 2017, et il devrait arrivé le 28 Février, quesque c'est long..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FOXinRide, 14/01/2018 - 10:18
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est pire qu une caisse!
FOXinRide
FOXinRide

inscrit le 07/09/17
16 messages
Oui faut avoir de la patience, TREK fait des productions aux gouttes à gouttes.
FOXinRide
FOXinRide

inscrit le 07/09/17
16 messages
J'ai reçu mon petit Trek Remedy 8 2018, testé et approuvé! Franchement c'est impressionnant comment il est stable, on se sent en sécurité à pleine vitesse et dans des chemins cassant.
J'ai découvert le système Knock Block et je suis surpris que l'on impose de bloqué des angles de maniabilité, venant du street et du trial cela m'a dérangé au début en statique. Par contre ce système n'est pas du tout génant lorsque l'on est lancé à pleine vitesse oubien dans la prise d' épingles a moyennes allures car on atteint rarement l'angle de limite.

La potence de 50 mm est trop longue pour moi, j'aimerais en mettre une plus courte mais je ne sais pas si c'est possible à cause du système knock block.
Savez-vous si c'est possible de changer et par la même occasion ne plus avoir le système knock block ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le knock block c est pas sur le jeu de direction?
si oui, aucun souci pour faire ce que tu veux avec la potence
FOXinRide
FOXinRide

inscrit le 07/09/17
16 messages

Quand je regarde cette vidéo:youtube.com
Le présentateur dit à 45 secondes que c'est un système fait à partir d'une potence special, entretoise spéciale, et headset special, et quelques choses de spécial sur le cadre aussi.
Du coup je me demande si c'est faisable.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet, a regarder ta video on voit bien que le capot du haut du jdd, comme les spacers, ainsi que la potence, ont des petits ergots qui s'emboitent pour rendre le knock block efficace.
donc si tu veux te debarasser du systeme le plus simple est de virer la petite pièce du cadre. comme ca le jour ou tu veux faire machine arrière, t as juste a remettre cette pièce
et si tu veux mettre une potence normale, en effet il faudra limer les ergots sur le spacer qui est juste en dessous d'elle
FOXinRide
FOXinRide

inscrit le 07/09/17
16 messages
D'accord ca me rassure, je vais tester. Ca m'embêterais de limer par contre car je sais pas si ça se trouve facilement.
J'avais demandé à TREK support il y deux jours et ils m'ont laissé un peu sans réponse. La seul chose qu'ils m'ont dit c'est que si j'enlève le knock block, ça fait sauter la garantie cadre. Mais j'ai un peu de mal à y croire.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mais pourquoi veux tu le virer ?

ben disons que si tu défonces ton cadre au niveau du tube oblique, la ou le knock bloc est censé proteger, c est un peu normal que la garantie saute.
apres si tu petes autre chose dessus, tu remontes le knock bloc et ca sera sans souci
FOXinRide
FOXinRide

inscrit le 07/09/17
16 messages
Bah enfaite à la base j'aime ce qui est technique et psychologiquement j'ai du mal à accepté qu'on m'impose des limites. Mais c'est vrai qu'il est fort possible que en enduro atteindre cet angle de blocage est improbable.
Par contre je ne vois pas pourquoi la fourche viendrais toucher le cadre car il y a de l'espace, de même pour le guidon et les leviers.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
On n'arrive pas à comprendre comment tu peux ne pas voir que le té de fourche va arracher le tube oblique s'il passe un certain angle. Au début de la vidéo, on peut voir la fourche en butée et , ma foi, l'angle est déjà très ouvert, surtout par rapport à une double té. Après si t'as vraiment besoin de plus, plus souvent, t'as sûrement pas pris le bon vélo. On peut comprendre le besoin de mettre une potence plus courte, mais on comprend beaucoup moins la question de virer le système.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Regardes sur le site Trek Lien vers les potences compatibles à ton système

Tu as le choix pour une potence de 40mm à 40 euros compatibles avec ton système, à voir si -1cm change beaucoup la précision de pilotage.
FOXinRide
FOXinRide

inscrit le 07/09/17
16 messages
Merci de vos réponses, bon je ne vais pas virer le knock block.
Sur le Remedy le té de fourche semble passé et ne pas toucher le cadre. Mais dans l'idée je trouve ça dommage de
mettre ce système sur ce type de vélo.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in