Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

Mes amis l’échéance d’achat approche ...

Sauf que plus je vais voir ce que me propose mes revendeurs est plus proche de plus j’hesite ... je roule dans une région valloné ça monte et ça descent, mes sorties sont plutôt courtes (30/40km) mais variées, descente, montée technique, pistes shapée ..

Du coup après avoir fait un tour chez mes revendeurs les plus proches je me trouve avec ce choix :

Lapierre Spicy 527 —> shop.cycles-....fr
Giant Reign SX —> giant-bi...com
Cube stereo 160 —> cubebikes.fr

Du coup si vous pouviez m’aider ça serait top !

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
seul le lien du cube marche, recolle nous les autres !

sinon, quel est ton budget et ton poids/niveau de ride, pour pouvoir affiner nos réponses.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

Voilà le lien du Reign ! giant-bicycles.com

Et le lien d’un lapierre ! shop.cycles-lapierre.fr

J’ai un Budget aux alentours des 4000€ Je ne veux pas de VPC, j’ai un niveau correct entre j’en cherche juste un bike fun à rouler.

LOTD974
LOTD974

inscrit le 08/04/17
57 messages
Matos : 6 avis
Salut!

As-tu correctement ciblé la pratique que tu souhaites faire? En l’occurrence de ce que tu décris, un enduro?

Si c'est une région vallonnée et non montagneuse, pourquoi pas un trail avec un débattement inférieur qui sera plus facile à emmener en monté et confortable en descente, même endurisée et causera moins de fatigue pour des randos de 30/40km.

;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le lapierre il est moche. Le cube je le sens pas (axe sous dimensionné;) et il ont un prototype en 29" ...
Donc le Giant.

Sinon pas de VPC ? car YT doit sortir le nouveau capra en janvier.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
LOTD974 (11 oct.) disait:

Salut!

As-tu correctement ciblé la pratique que tu souhaites faire? En l’occurrence de ce que tu décris, un enduro?

Si c'est une région vallonnée et non montagneuse, pourquoi pas un trail avec un débattement inférieur qui sera plus facile à emmener en monté et confortable en descente, même endurisée et causera moins de fatigue pour des randos de 30/40km.

;)


J’ai tendance à préférer ne pas me priver à la descentes et puis je bouge pas mal, et j’aime engager quand je decrouvre de nouveau spot !

Pour ma pratique c’est un Enduro qu’il me faut !
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (11 oct.) disait:

Le lapierre il est moche. Le cube je le sens pas (axe sous dimensionné;) et il ont un prototype en 29" ...
Donc le Giant.

Sinon pas de VPC ? car YT doit sortir le nouveau capra en janvier.


Ca fait 14mois que j’ai mon vélo actuel et j’en le supporte plus du tout ...

J’attenderais pas jusqu’a Janvier .. et pis je préfère acheter un vélo à mon vélociste
LOTD974
LOTD974

inscrit le 08/04/17
57 messages
Matos : 6 avis
Ok, parfait alors c'est déjà un bon point.

Pour le Lapierre, moche ou pas moche, c'est toi qui choisit ;) Il y aura toujours des gens qui aiment et qui n'aiment pas, l'esthétique c'est très perso mais je n'ai pas entendu de mal du Spicy, au contraire.

Le fait de vouloir prendre à tout prix chez ton vélociste et ton choix aussi. Essaye de demander un test des deux si possible ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LOTD974, 11/10/2017 - 22:16
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
LOTD974 (11 oct.) disait:

Ok, parfait alors c'est déjà un bon point.

Pour le Lapierre, moche ou pas moche, c'est toi qui choisit ;) Il y aura toujours des gens qui aiment et qui n'aiment pas, l'esthétique c'est très perso mais je n'ai pas entendu de mal du Spicy, au contraire.

Le fait de vouloir prendre à tout prix chez ton vélociste et ton choix aussi. Essaye de demander un test des deux si possible ;)


Chez mon vélociste j’ai pas mal d’avnatages, matos gratuit (pédales etc...), entretiens annuel gratuit ...

Du coup je préfère largement aller voir le gars du coin qui est super sympa et chez qui j’ai pas mal d’avantage ^^

Après je vais essayer de voir pour les essayer
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
ratm54 (11 oct.) disait:

Le lapierre il est moche. Le cube je le sens pas (axe sous dimensionné;) et il ont un prototype en 29" ...
Donc le Giant.

Sinon pas de VPC ? car YT doit sortir le nouveau capra en janvier.


Tu fais vraiment une fixation sur les roulements des Cube. J'ai un DH cube et j'ai aucun soucis, un pote pareil.
C'était peut être vrai il y a 10 ans, bien que ça reste à prouver, mais sur les séries modernes je trouve aucune remontée qui va dans ce sens à part dans tes commentaires.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
popin31 (12 oct.) disait:

ratm54 (11 oct.) disait:

Le lapierre il est moche. Le cube je le sens pas (axe sous dimensionné;) et il ont un prototype en 29" ...
Donc le Giant.

Sinon pas de VPC ? car YT doit sortir le nouveau capra en janvier.


Tu fais vraiment une fixation sur les roulements des Cube. J'ai un DH cube et j'ai aucun soucis, un pote pareil.
C'était peut être vrai il y a 10 ans, bien que ça reste à prouver, mais sur les séries modernes je trouve aucune remontée qui va dans ce sens à part dans tes commentaires.


Bah en fait j'ai un copain qui a eu l'enduro il y a un an. En 3 ans, deux fois le même axe de cassé et les roulements de changé ;-) Après c'est très simple tu regardes les axe et roulements chez commencal ou Devinci par exemple et ceux de Cube ou Radon et tu auras compris !
Dadoulinet
Dadoulinet

inscrit le 07/09/17
10 messages
Matos : 5 avis
Alors Indé-Si, où en es-tu ? ;)
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Dadoulinet (17 oct.) disait:

Alors Indé-Si, où en es-tu ? ;)


Totalement perdu et pas beaucoup plus avancé au final -.-
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Indé-Si (17 oct.) disait:

Dadoulinet (17 oct.) disait:

Alors Indé-Si, où en es-tu ? ;)


Totalement perdu et pas beaucoup plus avancé au final -.-


Si tu fait ta mecanique as tu pensé à de la VPC :
Commencal META V 4.2
Rose pike peak
Yt capra (qui sera renouvelé en janvier)
Radon jab
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (17 oct.) disait:

Indé-Si (17 oct.) disait:

Dadoulinet (17 oct.) disait:

Alors Indé-Si, où en es-tu ? ;)


Totalement perdu et pas beaucoup plus avancé au final -.-


Si tu fait ta mecanique as tu pensé à de la VPC :
Commencal META V 4.2
Rose pike peak
Yt capra (qui sera renouvelé en janvier)
Radon jab


Je préfère autant que possible éviter la VPC ... car je perd pas mal d’avantage que j’ai avec mon vendeur ... dont la reprise du vélo/ le matos gratuit qui vient avec l’achat/ la révisons annuelle gratuite ...

Après je me demerde en mécanique mais prendre’ de la VPC ça m’oblige à vendre mon bike par moi même ce qui potenciellement peut prendre pas mal de temps ...
Dadoulinet
Dadoulinet

inscrit le 07/09/17
10 messages
Matos : 5 avis
Indé-Si (17 oct.) disait:

Dadoulinet (17 oct.) disait:

Alors Indé-Si, où en es-tu ? ;)


Totalement perdu et pas beaucoup plus avancé au final -.-


Tu ne nous a pas dit si tu avais pu tester le vélos auprès des revendeurs. Ce serait déjà un grand pas dans la prise de décision ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dadoulinet, 18/10/2017 - 06:27
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Dadoulinet (18 oct.) disait:

Indé-Si (17 oct.) disait:

Dadoulinet (17 oct.) disait:

Alors Indé-Si, où en es-tu ? ;)


Totalement perdu et pas beaucoup plus avancé au final -.-


Tu ne nous a pas dit si tu avais pu tester le vélos auprès des revendeurs. Ce serait déjà un grand pas dans la prise de décision ;-)


J’espère pouvoir essayer celui ci dans les plus bref délais ! C’est made in britain, ça a un sacré style et c’est du mono pivot

orangebikes.co.uk
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Indé-Si (18 oct.) disait:

Dadoulinet (18 oct.) disait:

Indé-Si (17 oct.) disait:

Dadoulinet (17 oct.) disait:

Alors Indé-Si, où en es-tu ? ;)


Totalement perdu et pas beaucoup plus avancé au final -.-


Tu ne nous a pas dit si tu avais pu tester le vélos auprès des revendeurs. Ce serait déjà un grand pas dans la prise de décision ;-)


J’espère pouvoir essayer celui ci dans les plus bref délais ! C’est made in britain, ça a un sacré style et c’est du mono pivot

orangebikes.co.uk


Justement le mono pivot c'est pas ce qui se fait de mieux. Ca pompe énormément.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (18 oct.) disait:

Indé-Si (18 oct.) disait:

Dadoulinet (18 oct.) disait:

Indé-Si (17 oct.) disait:

Dadoulinet (17 oct.) disait:

Alors Indé-Si, où en es-tu ? ;)


Totalement perdu et pas beaucoup plus avancé au final -.-


Tu ne nous a pas dit si tu avais pu tester le vélos auprès des revendeurs. Ce serait déjà un grand pas dans la prise de décision ;-)


J’espère pouvoir essayer celui ci dans les plus bref délais ! C’est made in britain, ça a un sacré style et c’est du mono pivot

orangebikes.co.uk


Justement le mono pivot c'est pas ce qui se fait de mieux. Ca pompe énormément.


C’est pas ce qui est dis dans la majorité des Test ! J’vais l’essayer on verra bien ce que ça donne ????
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (18 oct.) disait:

Indé-Si (18 oct.) disait:

Dadoulinet (18 oct.) disait:

Indé-Si (17 oct.) disait:

Dadoulinet (17 oct.) disait:

Alors Indé-Si, où en es-tu ? ;)


Totalement perdu et pas beaucoup plus avancé au final -.-


Tu ne nous a pas dit si tu avais pu tester le vélos auprès des revendeurs. Ce serait déjà un grand pas dans la prise de décision ;-)


J’espère pouvoir essayer celui ci dans les plus bref délais ! C’est made in britain, ça a un sacré style et c’est du mono pivot

orangebikes.co.uk


Justement le mono pivot c'est pas ce qui se fait de mieux. Ca pompe énormément.


Cela dépend de où tu places ton point de pivot.
Donc c'est pas forcément vrai.

Surtout qu'avec un amortisseur blocable, cela devient assez négligeable.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in