Pour en finir sur le thème de la solidité, lourd=solide c'est bien trop simplifié. La "véritable équation" à résoudre c'est: "léger-solide-bon marché en choisir 2" (à de rares exceptions près).
En gros si tu mets le prix, tu peux avoir du matos plus léger et aussi solide.
Pour la petite histoire, mais ça n'est que de l'expérience perso, avec un Yeti sb66c (150/160mm et 12kg5) que j'ai gardé 1an 1/2, en plus de mes sorties habituelles, j'ai régulièrement roulé du bon jump et drop, et j'ai fait dans la même année un trip dans les Pyrénées, une semaine aux Arcs (bon pas trop violent comme bike park) et une semaine à Morzine en passant toutes les pistes/tous les jumps. Et pourtant le vélo n'a jamais bronché. Et depuis que je suis passé au nomad le vélo encaisse encore plus (mais bon je ne dois pas dépasser les 65-70kg tout équipé

.
Sinon les anciens voltage sont réputés pour être fragiles (fissures à répétition), malgré leur poids

, quid des nouveaux ? Perso j'ai toujours été attiré par le rose. Après il y a aussi toute la gamme commencal (furious, supreme fr), les kona (entourage ?) mais assez gros.
Perso je partirais soit sur un rose soulfire, soit sur un propain spindrift (meilleur rapport qualité/prix). Ils sont plus légers et mieux équipés que les autres. Et même si ils sont vendus pour du freeride ils sont un peu à cheval entre les deux mondes.
inscrit le 16/10/17
16 messages