LeCoyoteQuiRide
LeCoyoteQuiRide

inscrit le 23/10/17
20 messages

Hey les riders !
Vos avis sur le giant reign 1.5 LTD 2017 ?
giant-bicycles.com
Je parle surtout niveau susp je suis plus adepte de rock shox...
Ne vaut-il pas mieux rester sur le modèle de 2016 ?
giant-bicycles.com
Merci à tous !

Ride4ever73
Ride4ever73

inscrit le 27/08/13
30 messages
Stations : 6 avisMatos : 44 avis
Salut,

Je te conseille plutôt le modèle 2017 en suspension FOX.
J'ai un pote qui a le 2016 et son amortisseur le RockShox Monarch Plus Debonair R est HS.

Après, niveau maniabilité en descente, le reign c'est pas top, empattement un peu trop long.

Bye
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
De façon globale, les perfs pures sont très comparables pour ces suspensions. Juste l'amorto fox est une usine à gaz avec 4 voies de réglage hydraulique, donc top pour un rider pointu qui va passer du temps à bien trouver ses réglages, sinon c'est surtout un coup à avoir un amorto mal réglé.
RS n'a globalement pas plus de soucis de qualité que fox (voir les float x2 qui explosaient), mais c'est plus orienté vers la simplicité pour le rider (simplicité des réglages, simplicité pour l'entretien).

Au final les fox sont peut être un poil plus haut de gamme et surtout plus typé gros enduro limite freeride.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in