Dans ce cas le neuron reste le meilleur choix.
Mika-59 (19 juin) disait:
Suite à vos avis et à mes derniers essais et réflexions, j'en étais à me dire que je prendrais bien un bike en 29 pouces pour le rendement et le confort mais avec plus de débattement qu'un pur XC pour pouvoir m'amuser tout de même dans les descentes (et non pas pour faire de la descente). Sans pour autant avoir trop de débattement. Je pense que entre 110 et 130 mm ça colle bien à mon programme.
Dans cette optique, il y a le Neuron, le Camber mais je voulais savoir ce que vous pensez du Trek Fuel EX 29 de 2018, notamment la version 8 en eagle 12V ?
Bons rides
davelepec (20 juin) disait:
Les derailleurs GX si tu les malmènes prennent du jeu très rapidement moins de 300km pour le mien mais une utilisation très enduro engagé.
Les freins GUIDE ça fonctionne tant que tu n'est pas touché par le problème des pistons au leviers(modification à faire évoquer sur le forum) ,c'est très progressifs ça freine assez pour le programme sauf tu pèses plus de 90kg.
Mika-59 (20 juin) disait:
Merci pour les réponses encore une fois très zintéressantes !
Du coup ça m'oriente vers le même modèle qui est également dispo en variante avec montage Shimano (ils devaient se douter que tout le monde n'apprécie pas SRAM)
Trek Fuel EX 8 XT 29
C'est compliqué de le passer en monoplateau ? Est ce que le dérailleur XT pourra supporter un changement de cassette pour remplacer la 11-42 existante par une 11-46 ? Faut il changer tout le pédalier ?
inscrit le 25/04/13
4814 messages