Erwan_msn
Erwan_msn

inscrit le 21/02/18
5 messages
Bonjour à tous je suis à la recherche d'un enduro neuf ou d'occasion de bonne facture dans un budget compris entre 1500 et 2000€. Je ne sais pas trop comment chercher et j'aimerais bien que l'on me conseille si possible j'aimerais me lancer dans cette discipline car le cross country ca commence un peu à me gaver et niveau enduro je ne sais pas trop ce qui ce fait. J'habite dans les Pays de la Loire et je suis près a faire environ 100km de déplacement. Merci d'avance à ceux qui me porteront
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Erwan_msn, 21/02/2018 - 19:27
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Erwan_msn (21 févr.) disait:

Bonjour à tous je suis à la recherche d'un enduro neuf ou d'occasion de bonne facture dans un budget compris entre 1500 et 2000€. Je ne sais pas trop comment chercher et j'aimerais bien que l'on me conseille si possible j'aimerais me lancer dans cette discipline car le cross country ca commence un peu à me gaver et niveau enduro je ne sais pas trop ce qui ce fait. J'habite dans les Pays de la Loire et je suis près a faire environ 100km de déplacement. Merci d'avance à ceux qui me porteront

Salut ,
pourrais tu nous décrire ce que tu entend pars "enduro" , tu va faire quoi exactement ?
Avec 2000euros , en neuf il doit y avoir quelques modèles chez Commencal , sinon en occasion y doit y avoir de bon truc également ;-)
Erwan_msn
Erwan_msn

inscrit le 21/02/18
5 messages
Par enduro j'entends une pratique assez engagé dans la descente mais aussi avoir une monture assez roulante un 4×4 du vélo en gros.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Erwan_msn (21 févr.) disait:

Par enduro j'entends une pratique assez engagé dans la descente mais aussi avoir une monture assez roulante un 4×4 du vélo en gros.

quelques sauts ? des passages assez engager ?
un bike en 160 mm , sa devrais le faire .
Du cote de l'occas tu aura de meilleur choix pour ton budget ;-)
Erwan_msn
Erwan_msn

inscrit le 21/02/18
5 messages
Oui je souhaite prendre un enduro car mon SR il aime pas trop les doubles :grin: et j'allais me tourner vers l'occasion mais est-ce que tu pourrais me montrer quelques modèles dans ma région si cela ne te dérange pas ?
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Erwan_msn (21 févr.) disait:

Oui je souhaite prendre un enduro car mon SR il aime pas trop les doubles :grin: et j'allais me tourner vers l'occasion mais est-ce que tu pourrais me montrer quelques modèles dans ma région si cela ne te dérange pas ?

Tu compte fair du bike park ?
Yes , mais tu peux me donner ta région stp ;-)
Erwan_msn
Erwan_msn

inscrit le 21/02/18
5 messages
Oui peut être mais je peux pas trop pour l'insatnt j'ai pas de voiture et avec des amis on crée des descentes en forêt on s'amuse bien quand même et je suis dans les pays de la Loire
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages

Pour envoyer du gros , un peut vieux mais si il a pas beaucoup servie c'est bon .
leboncoin.fr

Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Salut ! Pour du neuf tu peux te tourner vers les commencal meta am v4 avec la version ride a 2000€ ou le v.2 avec pareil la version origin a 2000€ Ou le am v3 avec des prix qui vont de 1750€ a 1900€.
Au moins tu pars sur du neuf et t'as pas de soucis et tout ca pour un budget raisonnable, tu devrais aller faire un tour sur le site Commencal ;-)
Si tu fais "peut etre du bikepark" sa suffirat, mais a ta place je m'orienterais vers le v4.2 qui est un plus gros bike.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 23/02/2018 - 20:18
Erwan_msn
Erwan_msn

inscrit le 21/02/18
5 messages
Bon bah merci les gars je vais méditer un peu la dessus mais vous m'avez porté conseil ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Kiki23600 (23 févr.) disait:

Salut ! Pour du neuf tu peux te tourner vers les commencal meta am v4 avec la version ride a 2000€ ou le v.2 avec pareil la version origin a 2000€ Ou le am v3 avec des prix qui vont de 1750€ a 1900€.
Au moins tu pars sur du neuf et t'as pas de soucis et tout ca pour un budget raisonnable, tu devrais aller faire un tour sur le site Commencal ;-)
Si tu fais "peut etre du bikepark" sa suffirat, mais a ta place je m'orienterais vers le v4.2 qui est un plus gros bike.

Pour un usage bikepark/ course enduro/ intensif le matos sur un commencal à 2000€ va vite cramer. Si c'est pour rouler occasionnellement ça le fera
Vaut mieux prendre une occas vu ton budget
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx (23 févr.) disait:

Kiki23600 (23 févr.) disait:

Salut ! Pour du neuf tu peux te tourner vers les commencal meta am v4 avec la version ride a 2000€ ou le v.2 avec pareil la version origin a 2000€ Ou le am v3 avec des prix qui vont de 1750€ a 1900€.
Au moins tu pars sur du neuf et t'as pas de soucis et tout ca pour un budget raisonnable, tu devrais aller faire un tour sur le site Commencal ;-)
Si tu fais "peut etre du bikepark" sa suffirat, mais a ta place je m'orienterais vers le v4.2 qui est un plus gros bike.

Pour un usage bikepark/ course enduro/ intensif le matos sur un commencal à 2000€ va vite cramer. Si c'est pour rouler occasionnellement ça le fera
Vaut mieux prendre une occas vu ton budget

+100
Les equipement sur les vélos neuf à 2000€ sont pas toujours top/fiable .
Dirige toi plutôt vers les bonnes ocassions si tu compte avoir un usage comme dit plus haut ( bike park , course enduro ...)
Il y a pars fois des supers occasions à chopper ;-)
tu peut même nous mettres les liens des annonces que tu trouve pour qu'on te donne notre avis sur l'annonces en question .

Tu a aussi un guide de l'achat pour les vélos d'occasions fait pars un des gars qui si connais bien dans le millieu , il explique ce qui faut verifié et tout sa ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in