eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Pierrotbargo (13 avril) disait:

J’ai 22ans ;)
Enfaite le 180mm c’est trop patau c’est sa ?

En fait, le 180 n'est pas destiné à ton usage.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un 180/180 bien réglé pour être confortable va être bien trop souple pour être vraiment agréable sur nos ptis singles dont pas mal en faux plats.

Il va demandé plus d'énergie pour être vif et va être un tank dès qu'il y aura un coup de cul comme y en a beaucoup sur le Hohlandsbourg.

Il sera pas inroulable mais pas optimale pour se faire plaisir.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui et non.

C'est surtout que c'est fait pour une pratique donnée (gros enduro, freeride, bon saut) et que tu n'entre dans aucun de ces critères. Tu vas donc tirer un très gros vélo pour pas grand chose au moins au début.
Bon après tu as 22 ans et si tu n'a pas froid au yeux et que tu roules avec des enduristes tu va progresser très rapidement.

Pour te permettre de relativiser, en descente pur et cassante (hors plat, relance) je suis en générale pas mauvais sans être exceptionnelle. Je suis aller à finale Ligure qu'on peut qualifier d'enduro intensif. Il y avait un copain issu du BMX il me mettait des danses dans quasiment toutes les descentes avec un transition scoot (150 mm devant et 120 mm derrière) alors que j'avais le strive (160/160). Bon a la fin il a fini par se cramer (4 jours). Tout cela pour dire que le mec fait plus la différence que le vélo et qu'une bonne condition physique et une bonne technique vaut tous les 180 mm du monde.

Comme te l'a dit NBF-Ronron essaie un 140-150 mm avec les suspensions bien réglées pour te faire ton opinion avant de te décider, car vu l'investissement il vaut mieux ne pas se tromper.

Sur le capra tu consommait tout le débattement ?
Pierrotbargo
Pierrotbargo

inscrit le 10/04/18
51 messages
Oui c’est sur
Bah j’en utilisais quand même pas mal plus que je ne pensais ..
je ne roule pas que au holansbourg mais un peu partout et il y a des sentiers vachement cassant quand même
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Pierrotbargo (13 avril) disait:

Oui c’est sur
Bah j’en utilisais quand même pas mal plus que je ne pensais ..
je ne roule pas que au holansbourg mais un peu partout et il y a des sentiers vachement cassant quand même

Tu compte faire du bike park ?
Pierrotbargo
Pierrotbargo

inscrit le 10/04/18
51 messages
A venir oui sûrement
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Pierrotbargo (13 avril) disait:

A venir oui sûrement

Un enduro est donc le compromis je pense ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je pense qu'on a bien fait le tour. Essaie un 140-150 (récent correctement équipé d'une grand marque), fait toi ton opinon et choisi en connaissance de cause.
Pierrotbargo
Pierrotbargo

inscrit le 10/04/18
51 messages
Peut être que j’essaierais un 150 mais honnêtement je suis vraiement penché sur le « gros enduro » :
-Torque cf 9.0
-radon swoop 170 10.0
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pierrotbargo (16 avril) disait:

Peut être que j’essaierais un 150 mais honnêtement je suis vraiement penché sur le « gros enduro » :
-Torque cf 9.0
-radon swoop 170 10.0


Dans ce cas prends le torque ou le capra. Le swoop est plus vieillot.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in